La timidité vue par... la psychologie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 23 février 2015.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

J'avoue que pendant longtemps j'ai cru que j'étais timide alors que j'étais juste introvertie. Surtout que je peux facilement adressé la parole à des gens quand j'ai bien réfléchi ( à la fac, en soirée...) Par contre je suis quand même souvent anxieuse pas forcément au contact social mais pour d'autres trucs qui pourraient paraître idiot (genre: j'ai oublié de préciser un truc dans ma dissert..; la prof va me tuuuer!! alors que non mdr) e ce genre de problèmes repassent en boucle dans ma tête. J'ai aussi une large tendance à me sous-estimer, manque de confiance je suppose qui parfois peut s'associer à la timidité chez certaines personnes.

katnissvsw, izzie69, Thelma_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. alicebis

alicebis
    Expand Collapse
    quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob

Merci pour cet article!

Je me permets de partager le court métrage que nous avons réalisé en équipe de 5 filles pour notre diplôme des Gobelins il y a deux ans, qui traite de la névrose et de la timidité, je pense que ça tombe dans le sujet :)

marion-perso, Mrs Carter, Cena_Weird et 36 autres ont BigUpé ce message.
  4. Poupettex

Poupettex
    Expand Collapse

@alicebis Génial votre court-métrage! Ca m'a touché, on dirait mon quotidien quoi ! :red:

Thedreaming et LouiseC. ont BigUpé.
  5. The Weasel.

The Weasel.
    Expand Collapse
    Fais l'amour à la vie.

@alicebis c'est trop chouette ! le crocodile est trop mignon :cupidon:

Yunaa23 et Laetare ont BigUpé.
  6. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

L'article est super, mais je réagis surtout pour le court métrage, j'adore !

7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Tu m'autorises à l'ajouter à l'article ? Il est formidable ! :jv:

8. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

@Neverland90 Je me retrouve tellement dans ce que tu décris ! Pour l'histoire du "adressé la parole aux gens après avoir bien réfléchi" Moi aussi avant de téléphoner par exemple pour un truc con genre commander une pizza c'était un supplice je devais me faire 10 fois le discours dans ma tête avant de téléphoner... :crying: C'était pareil a la fac quand je rencontrais des personnes je devais me préparer un discours dans la tête avant d'oser ouvrir la bouche ... Maintenant ça va mieux, et pour l'anxiété idem. Maintenant je stress moins pour des petits trucs, genre ce matin ma boss m'a appelé pour me dire " Madame TRUC n'est pas contente", j'ai simplement attendue patiement qu'elle m'appelle madame truc, avant j'aurais paniquée intérieurement et j'aurais fondu sur place !
    J'ai toujours été timide et je me retrouve très bien dans cet article ! Maintenant ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça ! Derrière l'écran ça passe super mais devant quelqu'un bonjour quoi :ninja:

Poupettex, marion-perso, katnissvsw et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Melonheads

Melonheads
    Expand Collapse
    It is ok. I am insane.

10. alicebis

alicebis
    Expand Collapse
    quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob

Oh merci! Oui bien sur pas de problème ça me fait plaisir au contraire!

Je suis contente que le court vous plaise, je transmettrais à mes co réalisatrices :)

Laetare, katnissvsw, BouseuseRaffinée et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est ajouté :fleur:

12. Laurelin

Laurelin
    Expand Collapse

J'ai trouvé cet article très intéressant ! Mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'est l'introversion, et en quoi ça se différencie de la timidité.

Cena_Weird, katnissvsw et Abricotine_ ont BigUpé ce message.
Chargement...