La Tour Paris 13 : du street art éphémère dans un immeuble parisien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 1 octobre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. 3l5a

    3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

    Oh nooooooooon :crying: ! Je suis sur Montpellier... Je prévois de monter sur Paname, mais pas avant l'année prochaine, je suis trop déçue... Un mois c'est vraiment trop court.

    Je comprends enfin l'album photo d'Alexöne sur Facebook qu'il avait intitulé "séjour lumineux" (les photos sont vraiment sympas, jetez-y un oeil !).
     
  3. Nol-Wenn

    Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

    Dans le même style mais pas tout à fait il y a aussi à Paris le 59 rue Rivoli ! C'est une sorte de squat d'artistes avec une trentaine d'ateliers et une galerie, des concerts..

    J'y suis passé durant mon dernier séjour à Paris et j'ai adoré :)
    Le site internet si ça intéresse éventuellement quelqu'un :

    www.59rivoli.org !
    Je suis quand même un peu déçue que l'expo Tour Paris 13 ne dure qu'un mois, j'aurai vraiment adoré la voir en vrai :crying:  J'adore vraiment le concept !
     
  4. S_kye

    S_kye
    Expand Collapse
    Mélange instable

    c'est donc ça cette tour recouverte de tags :lunette: (je passe devant en métro au moins quatre fois par semaine je me demandais pourquoi des tags aussi visibles :yawn:) (d'ailleurs quand on passe sur la ligne 6 au niveau de la station nationale il y a un énorme tag d'Obey sur une façade :cretin:)
     
  5. _Mara_

    _Mara_
    Expand Collapse

    Et à Nationale, il y a aussi le chat de C215, en remontant la rue Patay vers l'Eglise, il y a un Pacha Mama de Alapinta Crew et sur la droite rue Lahire un Inti assez fabuleux. Et tant d'autres dans quelques rues de ce coin du XIIIème.

    J'ai découvert le street art en vadrouillant dans mon quartier (le XIIIème donc) et j'ai commencé à me documenter sur les artistes, j'en suis vraiment devenue accro maintenant et je guette chaque nouvelle "toile" sur les immeubles du coin.

    (mini faute dans l'article, c'est la Galerie Itinerrance et non Itinérance) Dans tous les cas, merci à eux, ils dynamisent vraiment le quartier avec leurs projets toujours plus fous ! <3
     
  6. Zeelie

    Zeelie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    La bonne info, au bon moment ! Exactement le type d'activité que je recherchais pour occuper mon dimanche ! J'y vais demain avec des amis du coup.

    Merci :joy:
     
  7. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    Ca ouvre a midi y aller a 9h00 au moins car c'est entre 4h00 et 9h00 de queue il y a un engouement de dingue (ca a l'air genial)

    Ferme le lundi du coup n'etant de passage a paris que le week end je l'ai loupe (je ne savais pas que c'etait ferme le lundi et voulait donc y aller en semaine pour eviter au max l'affluence) meme si je l'ai vu de l'exterieur et y ai fait un tour (mais pas dedans :sad: )

    C'est HYPER convoite, lundi j'ai vu des gens avoir des attitudes proprement revoltantes (Impolitesse, marchandage, insultes) a l'egard de la securite et d'un des organisateurs qui avait le malheur de sortir deux secondes car c'etait ferme.

    En tous cas grosse deception de ma part j'etais prete a y aller trois heures avant l'ouverture et me fader la queue mais bon... Les filles qui aurez la chance d'y aller faites tourner les photos!
     
  8. JuneBouvier_

    JuneBouvier_
    Expand Collapse
    mary read's daughter

    J'y suis allée. J'ai attendu 5H30 sous une pluie battante pour rentrer, mais j'ai réussi. Et ça valait le coup.
     
  9. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Malheureusement Paris a davantage besoin de logements sociaux que de street art...

    Et puis le deal de départ était clair et c'était l'aspect éphèmère de ces oeuvres qui faisaient leur charme.
    Je dis ça alors que je n'ai pas pu les voir.
    Ce serait bien que les oeuvres soient sauvées et conservées dans un endroit public par contre.
     
  10. allumette

    allumette
    Expand Collapse

    d'un coté l'aspect éphémère est important (et les logements sociaux aussi), il serait presque dommage qu'elle finisse par rester en place éternellement... D'un autre coté 1mois c'est bien trop court (des heures d'attente pour ne même pas être certain de pouvoir entrer...), si le deal c'était la prolongation du délais de 6mois à 1 an, là je serais carrément pour !
     
Chargement...