La toute première série télé Ghibli est là (et elle est si belle) !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 13 janvier 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. jjul

    jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

    Fifi Brindacier croisé avec Ghibli ? :halp: mais ça doit être trop bien ! :gnih:
     
  3. Arendal

    Arendal
    Expand Collapse

    C'est marrant j'adorais littéralement ce livre petite, je l'ai lu et relu tellement de fois ! Collection Rouge et Or je crois...Par contre je suis la seule à trouver l'animation chelou, voir carrément dégueu et "robotique" à certain moment :oo: ?
     
    PrincessMey, Jukeuh, Aeluthian et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Gabibelle

    Gabibelle
    Expand Collapse

    J'adooooore Ronya fille de brigand
    Il étais génial :d nostalgie...
     
  5. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    Naaaaan :cretin:. Enfin sinon, les paysages sont beaux et ca doit être par souci d'économie. Apres c'est pas irregardable non plus, contrairement a d'autres series (genre les mystérieuses cités d'or)
     
  6. Ayami-Moto

    Ayami-Moto
    Expand Collapse

    Non, d'ailleurs j'aurais pas dit "sublimés par une technique 3D" en voyant la beauté du travail en 2D du studio Ghibli !! ^^;
     
  7. Olivine

    Olivine
    Expand Collapse

    J'ai été TRÈS mitiger par rapport cette série. L' anime en lui même n'est pas forcément mauvais, j'ai été même agréablement surprise! Cependant le contexte autour de cette série m'énerve beaucoup. Miyazaki père s'est toujours battu pour faire des film en 2D et la japanime en générale reste le dernier bastion de l'animation traditionnel. Dans ces conditions je trouve ça inadmissible d'associer le nom de ghibli à un anime fait en cell-shading. Je ne suis pas profondément réfractaire à la 3D, mais bafouer l'héritage d'un studio comme ça, c'est pas cool du tout .
     
    #7 Olivine, 14 janvier 2017
    Dernière édition: 14 janvier 2017
    PrincessMey, Leviosa et Jukeuh ont BigUpé ce message.
  8. PrincessMey

    PrincessMey
    Expand Collapse

    Ah mais moi aussi, associer 3D et Ghibli c'est juste impossible dans mon esprit... C'est même pas par purisme ou je ne sais quoi, c'est juste qu'il y a un énorme décalage entre la beauté des décors et les animations 3D des personnages... Je vois pas en quoi ça sublime quoi que ce soit là, c'est plutôt l'inverse...
    Je trouve que ça colle juste pas du tout, en fait.

    Je suis blasée de voir que la 3D se répand autant dans le milieu des dessins animés. Je trouve ça très froid, on y perd beaucoup en magie. J'étais déjà dégoûtée que les Disney ne soient plus faits à l'ancienne, mais alors si Ghibli ça devient ce truc que je viens de visionner, c'est le summum de la blasitude pour moi. Il est où le charme des créations Ghibli ??? :neutral:
     
Chargement...