La transition de Noé, 15 ans, vue par l'objectif de sa soeur, la photographe Emma Birski

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 mai 2018.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Mamy_Plug a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Les photos sont vraiment incroyables de beauté :oo: :jv:
    Et la manière d'aborder le sujet de la transidentité est si douce et bienveillante, ça rend le témoignage lumineux.
    Bravo à Emma et à Noé :top:

#2 Léona B., 10 mai 2018
    Dernière édition: 10 mai 2018
    VeganFox, Terpsichore., Naotoo et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Anémona

Anémona
    Expand Collapse

Les photos sont magnifiques et tellement parlantes, c'est un beau projet entre un frère et sa soeur :jv:
    J'aime beaucoup le "ton" des photos, légères et comme elle dit presque "pop" pour pourtant évoquer un sujet pas anodin en le dédramatisant. (Et puis, il est canon Noé :loveeyes:)

Terpsichore., Naotoo, Poacée et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Sur la premiere photo, on dirait L de Death Note.

#4 Bleu pastel, 10 mai 2018
    Dernière édition: 11 mai 2018
    Margay, Naotoo, Tippi et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Naty-chan

Naty-chan
    Expand Collapse

Très belle idée pour un message important, bravo à Emma et Noé <3

Terpsichore., Loutrinel et Kaylie ont BigUpé ce message.
  6. Loutrinel

Loutrinel
    Expand Collapse
    Fichtre.

Fuck off, Noé est beaucoup trop canon pour mon petit cœur.

Terpsichore., MissDodo, Kaylie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Exulans

Exulans
    Expand Collapse
    Oiseau de passage

Un vrai coup de cœur pour le travail d'Emma et cette série en particulier :top:. C'est tellement beau comme histoire de famille <3

Terpsichore., Pau La et Kaylie ont BigUpé ce message.
  8. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Tu m'ôtes les mots de la bouche.

J'ai eu la chance de pouvoir assister à un discours de Sophie Labelle alors qu'elle était en tournée. Elle avait notamment pointé du doigt le traitement médiatique de la transidentité, qui se focalisait exclusivement sur la transition des personnes concernées et ne parlait jamais de l'«après» ni des autres aspects de leur vie.

Terpsichore., TabbyCicada, Dame Verveine et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

Emma n'a pas de site ou un endroit où peut être l'on pourrait suivre son travail ? Les photos sont cools, j'aimerais bien voir ce qu'elle fait d'autre.

Sinon par rapport au sujet lui même, pas grand chose à dire. Si ça peut aider des personnes, c'est très cool. Perso, ça me rend un peu mal à l'aise parce qu'à montrer sa transition comme ça, j'ai justement cette impression malsaine qu'on nous montre une bete de foire. Personnellement, ça me concerne pas et je me sens pas à l'aise / légitime de regarder ça. Si Noé veut en parler, c'est cool, j'écouterais surement avec plaisir et intérêt... Mais j'ai pas besoin de le voir changer. Je lui souhaite juste que ça se passe bien pour lui et qu'il arrive à être en accord avec qui il est. Point.

AprilMayJune, Nympheaa, Loutrinel et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. jjul

jjul
    Expand Collapse

@Mozart Hella je ne comprend pas l'accent mis sur la souffrance dont tu parles, justement la photographe explique qu'elle voulait montrer autre chose que de la souffrance et que c'est pour ça que les photos sont claires, et se veulent positives.
    tu faisais référence au texte de l'article ou bien à la démarche de la photographe ?
    (pour le reste du message je plussoie par contre :) )

Terpsichore., Naty-chan, ben quoi ? et 5 autres ont BigUpé ce message.