La tyrannie du cadeau de fête des mères — Le dessin d'Aliénor

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alienor, le 29 mai 2016.

1. Alienor

Alienor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

3. NathanB

NathanB
    Expand Collapse

J'adore :puppyeyes:

4. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

5. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

C'est exactement ce que j'ai décidé de faire cette année, donc je l'ai invitée au cinéma voir un film qu'elle avait très envie de voir depuis des mois <3 On a passé un très bon moment ensemble !

Kmarlou et Alienor ont BigUpé.
  6. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

Je suis méga proche de ma mère, on se fait des petits cadeaux tout les temps, on s'appel super souvent, elle a encore mes cadeaux de fête des mères de maternelle et même certains qu'elle pose sur sa table de nuit, ça m'embêterait un peu qu'elle les jette. Par contre jamais je louperais la fête des mères ou son anniversaire, ou noël. Selon les années ça sera un petit, un gros cadeau, un gratin de pattes ou un gâteau mais je louperais ça pour rien au monde. Pour son dernière anniversaire, j'avais tellement pas de thunes que je pouvais même pas me déplacer pour la voir ( on habite qu'à 100km) alors je lui ai dessiné un bouquet de fleurs sur paint :bouquet:
    Ceci dit cette bd est toute mignonne j'aime beaucoup.

Kmarlou et Alienor ont BigUpé.
  7. If*

If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

J'ai bien aimé le fait de mettre en avant le temps passé ensemble mais j'ai un peu tiqué en voyant que :
    • "faire des choses ensemble" -> faire la cuisine
    • "apprendre l'une de l'autre" -> apprendre le tricot
    Ça correspond peut-être à ce que l'auteur aime faire avec sa maman mais j'ai trouvé que c'était un peu maladroit/cliché.

Grumpy Bunny, Maia Chawwah, Kmarlou et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

Faire un cadeau à ma mère c'est toujours hyper compliqué, elle a TOUT.
    Du coup autant Noël je me casse la tête de fou (parce que jsuis sûre de la voir), Anniv un peu moins (en général je suis pas là) et la fête des mères pfoulalala. J'habite loin d'elle... je sais pas quoi lui offrir et mon budget d'étudiante peut pas se permettre une livraison de bouquet. En plus les bouquets c'est méga cher pour la durée de vie que ça a :sad:
    Donc cette année, ça a été un sms XD #fille indigne. Mais j'ai pas besoin d'une journée spécifique pour m'occuper de ma maman !

@If* Moi c'est tout à fait ce que je voudrais faire avec ma mère, parce que jsuis un peu une patate dans ces domaines et je regrette de pas prendre le temps avec elle pour qu'elle m'apprenne. Je ne trouve pas ça cliché.

9. If*

If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

@Bananapower ben ça aurait pu être plus moderne quand même. Là on reste dans des tâches assez classiquement assignées aux femmes. Que toi en tant qu'individu tu aies envie de partager ça avec ta mère, ben évidemment pas de problème. Mais qu'un article sur un magazine très lu véhicule ces images là je trouve ça un peu dommage, qui plus est quand le magazine se revendique féministe.

Maia Chawwah, Kmarlou, Acathe et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Je plussoie un peu la remarque de @If* , ma mère elle m'a apprit pleins de choses dans le domaine du ... bricolage. Autant dire que la cuisine zéro parce qu'elle même n'aime pas spécialement cuisiner (sauf les gateaux/patisseries). C'est un peu dommage en effet.

Kmarlou, If*, Adios Badmoizelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Lone

Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

J'ai arrêté d'acheter des cadeaux pour la fête des mère le jour où ma mère m'a "commandé" le cadeau qu'elle voulait avoir. :/

Jolly Roger, Bananou et Alienor ont BigUpé ce message.
  12. Alienor

Alienor
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Merci de vos retours sur cette note, j'espère que cette journée a été chouette pour vous :)

@If* et @Scail : Je comprends totalement vos remarques, et c'est vrai qu'après coup, ca m'apparait comme étant assez marqué... Je ferai plus attention aux exemples utilisés la prochaine fois ! :top:

Grumpy Bunny, Maia Chawwah, Kmarlou et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...