La V.P.C, vous aimez ?

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'aime regarder les catalogues parce que ça me détend, ça me fait rêver. :d
Par contre je n'achète jamais rien dessus : 1) je dois voir comment ça tombe sur moi
2) je suis perfectionniste et je dois voir tous les plus infimes détails pour être sûre de faire le bon choix.
Alors pas pour moi, tout simplement. :)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Serendipity a dit :
Ouais j'aime assez. Je commande surtout sur la Redoute, y'a souvent des trucs sympa. J'ai plus de mal avec les 3 Suisses ou Quelle.
Je commande jamais de pantalon, jean... parce que c'est vraiment des fringues que j'ai besoin d'essayer.

Et sur le net j'ai testé vente privée, je dois bientôt aller chercher ma commande d'ailleurs !!
J'aimerais essayer Asos aussi quelqu'un connait ? Et Mango aussi, vu que j'ai pas de magasin près de chez moi, mais les frais de port sont cheeeerrrrs.

Exactement pareil, puis ça permet d'avoir de bonnes réductions sur des marques...
Sinon, sur internet j'ai testé Vente privée, mais les délais sont beaucoup trop long, Suicidal et La Fraise pour les fringues. Puis priceminister et autres pour l'électronique...
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
J'achète principalement par VPC (catalogues et internet) pour la bonne raison que j'habite à la campagne et que les premières boutiques de vêtements sont à 40 km de chez moi ! En plus comme je mets beaucoup de temps pour me décider à acheter quelquechose, je peux réfléchir, comparer avec d'autres sites, sans perdre une journée entière à aller de magasin en magasin.

Certaines disent qu'elles ne commande pas car elles voir comment les vêtements tombent : la plupart de grandes enseignes de VPC proposent 'satisfait ou rembourser' : on retourne gratuitement les vêtements que l'on ne veut pas garder ! Cela permet de commander plusieurs tailles, différents coloris, ... et de choisir tranquillement chez soi !
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
J'adoooore commander en VPC, en fait c'est surtout parce que à chaque fois que je vais faire les boutiques, y a rien qui me plaît, à chaque fois y a la même chose sur le dos de quelqu'un d'autre et donc tout mes aprèm shopping se finissent les mains vides. Je commande beaucoup sur La Redoute parce que c'est rapide (livraison en 48h), on peut payer à la livraison et y a souvent des réductions très intéressantes, donc c'est pour ça que çe me plaît, et dans l'ensemble je trouve que les fringues sont beaucoup plus sympas que ce qui se fait dans les magasins habituels. Et puis, j'adore recevoir mon colis chez moi :P
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Les seules fois où j'ai commandé par correspondance, c'était à La Redoute. En général, j'aime feuilleter les magazines, mais je préfère acheter en magasin.
 
2 Octobre 2005
298
0
4 677
HENIN-BEAUMONT
J'ai commandé quelques trucs pour la première fois cet été aux 3 suisses, je n'ai pas été déçue. J'adore feuilleter les magazines de ce genre mais je préfère toujours faire les magasins, histoire d'être vraiment sûre que la taille va me convenir ou que je ne vais pas être déçue du modèle ou de la matière du vêtement & puis pour le plaisir de faire du shopping tout bêtement...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commande parfois des fringues sur Promod ou La Redoute, par internet ; en fait je ne mets que des jupes ou des robes, on a donc peu de chances de se tromper dans les tailles, c'est pratique - puis je n'aime pas faire les magasins, c'est jamais quand je veux, il y a trop de monde, ça me fait perdre mon temps, les magasins sont loins ...
Par contre, je ne commande jamais de chaussures : j'aimerais mais je n'ose pas ; vous avez essayé, vous ? J'hèsite ; je sais bien qu'on peut toujours renvoyer l'article qui ne va pas, mais tant qu'à faire, autant commander et que ça aille tout de suite bien ... J'hèsite vraiment, dans certains magasins, je nage dans du 38 et dans d'autres, je suis un peu serrée dans du 39 ... Du coup, j'sais pas, pourtant il y a vraiment des trucs qui me tentent dans les chaussures.
 
20 Juillet 2006
76
1
3 669
Lyon
je ne commande jamais rien par correspondance:

pour les vêtements je suis hyper compliquée je peut voir un truc super joli et l'acheter sans essayer résultat la plupart du temps il reste au fond du placard parce que finallement je trouve qu'il est trop si ou pas assez ça ou alors je suis souvent entre deux tailles donc j'évite.

après pour les chaussures j'ens ai commandé une fois c'était des converse bien spéciales que je n'avais pas trouvé en magasin mais là je connaissait ma pointure donc pas de souci.

Pour tout ce qui est portable,sacs (comme pour mon longchamps par ex) je regarde sur internet et après je vais voir à quoi ça ressemble en magasin.

En fait je n'aime pas acheter quelquechose sans pouvoir l'examiner et me rendre compte de comment ça rend. Dsl si je suis pas très claire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes