La vente d'alcool ET de tabac interdite aux mineurs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 20 octobre 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. NALiiiCE

    NALiiiCE
    Expand Collapse
    Amoureuse

    L'année où je suis majeure ahahh. Désolée pour les plus petites, mais je trouve ça bien en plus ça m'aurait par exemple pour ma part éviter de faire certains bad-trips ...
     
  3. astrid2208

    astrid2208
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Exactement pareil ! Aaah tendre jeunesse...
     
  4. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Enfin! J'ai toujours trouvé incohérent dans les supermarchés "vente autorisée à 16ans, consommation autorisée à 18ans"
     
  5. Aerobitch

    Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

    le glas des open-bar ?? Nooooon ! :tears: Merde, les soirées étudiantes, c'est pour les étudiants et donc pas pour les mineurs ! J'suis ok pour le contrôle d'identité en boite, dans les bars, magasin etc mais là non !
     
  6. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Encore une loi effet placebo, et qui va entraîner our conséquence majeure le jeu de dupe qui existe déjà pour les cigarettes, les gens qui n'ont pas l'âge mais ont l'air plus âgés achèteront ce qu'ils veulent et sans jamais un contrôle, et des gens qui ont l'âge mais qui font jeune se feront sans arrêt contrôler voir carrément refouler. Sans compter les risques inhérents aux interdictions totales, genre les gamins qui vont acheter n'importe quelles saloperie niveau alcool quitte à encore plus risquer leur santé. (genre on tente le coup de boire l'alcool à brûler).

    Le glas des opens bars me rend encore un peu plus dubitative, tout ce que celà va entraîner c'est des systèmes dérivés genre un ticket d'entrée qui comprend tellement de "bons" boisson que celà reviendra à un open bar.

    Il ne faut pas interdire il faut apprendre aux gens à consommer plus raisonnablement.
     
  7. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Ben j'ai 16 ans et on refuse déjà de me vendre de l'alcool... (même avec une pièce d'identité)
     
  8. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Je trouve ça bien cette mesure. Et tout à fait logique.
    Pour la vente interdite aux mineurs, j'ai envie de dire "encore heureux". Personnellement, jvais ptet paraitre pour une vieille, mais voir des jeunes de 16 ans totalement bourrés et déchirés, ça me choque. Je trouve ça pas normal qu'on leur vende un produit dangereux comme ça.

    Pour les open-bar, là aussi je suis d'accord. Ce sont, il fautle dire, des beuveries les soirées étudiantes. Combien de jeunes savent vraiment poser leur limite? Et combien finissent totalement déchirés, et prennent le volant aprés, font des comas "hyttilique" (je sais plus comment ça s'ecrit...)?
    Y'a des gens qui savent pas s'arrêter, et si il faut en arriver là pour éviter que les jeunes tombent dans l'alcoolisme ou se tuent à cause de l'alcool, bah, je dis d'accord.
     
  9. Moouche

    Moouche
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je ne pense pas que cette loi aura une grande répercussion puisque si les gens veulent vraiment boire, ce seront "les potes de 18ans et donc qui ont le droit" qui iront chercher l'alcool à leur place. Des soirées où la moitié des gens sont HS, il y'en aura toujours, même si c'est interdit par la loi. C'est une question de choix et surtout d'amis je pense. J'ai 16 ans et je ne me suis jamais pris de "cuite" et limite, c'est pas normal pour certaines de mes connaissances qui pour eux sorties rime avec alcool.
     
  10. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    le problème est de savoir si la prévention marche vraiment? Il y a bien de campagnes de prévention, ça n'empeche pas les jeunes de se bourrer la tronche... Va dire à un jeune "tu sais, l'alcool, même si ça désimbibe, ça craint quand même quand c'est consommer trop, tu peux te retrouver dans le coma, tu peux avoir un accident, tu peux même tomber dans l'alcoolisme". Je suis pas sure qu'il écoutera...
     
  11. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef


    Tout à fait d'accord. Je n'aurai pas dit mieux...

    Je sais pas ce qu'ont les jeunes avec l'alcool... En quoi c'est cool de se prendre des cuites, d'être bourrés...? Ok pour boire lors de fêtes, soirées, virées en boites. Mais pourquoi boire à s'en vomir dessus ? Je ne comprendrai jamais ce trip.

    Piou, ce weekend, j'étais au JSI, il y avait un stand de la prévention routière avec des photos mega-trash d'accident de voiture, un mec coupé en deux... Un autre avec le crâne défoncé... les yeux sortaient des ses orbites...gneuh

    Bref... Je ne fais aucun jugement de valeur après. Chancun mène sa vie comme il l'entend.

    Et c'est coma éthylique ;)
     
  12. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    je suis d'accord avec toi concernant le marché parallèle qui va se mettre en place.
    Concernant les open-bar, c'est quand même assez paradoxal que ce soit autorisé. ça fait un peu "on vous conseille de ne pas boire, mais on vous laisse autorisé les open-bar". C'est quand même inciter les jeunes à consommer. Quand les jeunes sont dans des études ultra-pesantes, l'alcool reste pour eux un moyen de s'évader, et je pense que c'est pas leur rendre service que de leur permettre de boire autant qu'ils veulent.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. ambrechloegege
    Réponses :
    0
    Affichages:
    635
  2. Gwen Petipois
    Réponses :
    0
    Affichages:
    994
  3. chance1204
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1223
  4. Bou
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1038