La vérité (et quelques bêtises) sort de la bouche des enfants ! — Le dessin de Mlle Karensac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mllekarensac, le 4 juin 2017.

  1. Madz-Nana

    Madz-Nana
    Expand Collapse
    Prague, tu me manque tellement :jv:

    Oulala, me concernant y'a pas mal de choses à dire !
    Je l'avais déjà mentionné dans un autre topic mais quand j'étais au collège j'avais persisté pendant tout un contrôle d'SVT à dire que le volcan entrait en érection :yawn:

    Et beaucoup plus jeune au CP mon frère et ma soeur (de très gentilles personnes) m'avaient dit qu'il existait un métier qui consistait à faire des bisous et des câlins au gens, et que ça s'appelait une prostituée.. et moi qui à cet age aimait beaucoup les câlins et les bisous je déclare le lendemain devant toute la classe vouloir être prostituée plus tard :lunette:
    (Oui j'étais un peu naïve :lol:)
    On en rigole aujourd'hui mais mes parents et moi même avions été convoqué dans le bureau du directeur pour parler de cet incident et mon frère et ma soeur se sont foutu de moi très longtemps ! :yawn: (après avoir été puni bien sur :lol:)
     
    Grumpy Bunny, Bibidi Bobidi Bou, Lis et 21 autres ont BigUpé ce message.
  2. Chloé_Pot

    Chloé_Pot
    Expand Collapse
    ha que prout prout pouet que voilà la chlo chlo mobileee

    Je ne me souviens pas trop le genre de lapsus que j'ai pu avoir dans mon enfance mais je me souviendrai toujours de ma soeur qui chantait "j'entend le loup, le renard et l'arbalète!" ou qui avait demandé à mon papy s'il s'était déjà fait enculer car j'utilisais souvent ce mot pour l'insulter et qu'elle ne savait pas ce que ça voulait dire :yawn: Imaginez le papy super catho courir après ma soeur autour de la table en la traitant de satanique :yawn:
     
    Grumpy Bunny, BastetAmidala, Lis et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. maicpavvrai

    maicpavvrai
    Expand Collapse

    J'ai cinq frères et sœurs donc évidemment il y en a beaucoup !
    mes deux préférées :1/ -Mon frère, dans les 4 ans je pense, mes parents lui avaient acheté un robot playmobile et en rentrant des courses, ils lui demande comment il va l'appeler. mon frère : -"éternité"
    mes parents (oscillants entre fierté et étonnement) : - ha bon ! mais où t'as été chercher cette idée ?
    mon frère : - Bah, au foot évidement !
    2/ Ma sœur 10/12 ans qui discute avec mon autre sœur 3/5 ans : -la plus grande : Alors tu vois, la chenille après elle devient un papillon.
    -La plus jeune : Pff, non mais tu te fiches de moi ! T'as déjà vu un cochon se transformer en vache toi !
    Bon et par soucis d’honnêteté, Quand j'étais toute petite, 2/4 ans, j'appelais la bibliothèque la mamiothèque parce que c'était tenu que par des vieilles dames :)
     
    Licorne Sauvage, yuyunaâ, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    @Madz-Nana mais cet incident, mine de rien, trahit la stigmatisation envers les prostituées... sinon tout le monde aurait juste trouvé ça mignon et rigolo pis voilà quoi! Surtout que plein de prostituées sont aussi mères, donc c'est sympa de les invisibiliser dans les écoles-mêmes... (mais j'ai l'impression que le corps enseignant n'arrive pas ne pas en faire un plat. J'ai quelqu'un.e de la famille qui est instit' et qui a fait une drôle de tête face à une élève qui expliquait que sa mère "emmenait des monsieurs dans sa chambre", ça va être long le chemin pour que les gens soient là: "ok!" puis on passe à la question suivante...)
     
    Lis, Licorne Sauvage, zazouyeah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    noodle_george, Lis, Sunflowers et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Licorne Sauvage, Coahoma. et Manea ont BigUpé ce message.
  7. Azala

    Azala
    Expand Collapse

    Ne pas stigmatiser la prostitution c'est une chose, mais on ne va quand même pas prétendre que c'est un métier fantastique dans lequel s'épanouir, non plus ?
     
    Lis, yuyunaâ et Albion Mumu ont BigUpé ce message.
  8. Madz-Nana

    Madz-Nana
    Expand Collapse
    Prague, tu me manque tellement :jv:

    Oula, je pensais pas que j'allais créer un débat sur la stigmatisation de la prostitution :halp:

    Pour moi (et mes parents sont d'accord je pense) la réaction du corps enseignant à été la bonne :dunno:
    Bien sur (vu que ce sont mes frères et sœurs qui m'ont fait cette farce) j'avais dis ça de la manière la plus innocente possible vu que j'avais aucune idée de ce que ça signifiait réellement..
    Enfin, j'ai un immense respect pour les travailleu.se.rs. du sexe mais pour moi le fait qu'une petite fille de 6ans dit vouloir être prostituée en connaissance de cause n'est pas vraiment "normal" (je sais pas si je m'exprime bien) à cet âge on ignore les portées de tout ça..:dunno:
     
    Lis, yuyunaâ, TennanTen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Manea

    Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

    En connaissance de cause, non effectivement, mais on peut assez bien supposer qu'une gamine de 6ans ne sait pas de quoi elle parle exactement et de fait commencer par lui demander gentiment ce qu'elle entend par là avant de convoquer les parents et de l'envoyer chez le directeur.

    Dans le style, je me rappelle qu'avec des copines à 8 ou 9 ans on avait fondé le "club des naturistes" parce qu'on aimait la nature (:cretin:)... Bon bah quand je l'ai dit à mon instituteur, il a direct pensé que j'avais mal compris un truc, pas que je voulais me balader toute nue dans la cours de récré avec Machine et Bidule, et il m'a bien expliqué qu'on pouvait pas fabriquer des mots sans les chercher dans le dictionnaire d'abord ^^
     
    Grumpy Bunny, BastetAmidala, Lis et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Manhole

    Manhole
    Expand Collapse

    @Manea mais En quoi convoquer les parents = punition/à fait quelque chose de mal ? Ça peut juste être pour avoir une discussion avec l'enfant et la famille. C'est pas forcément pour sanctionner
     
    Grumpy Bunny, yuyunaâ, Albion Mumu et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Eros Thanatos

    Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

    Quand j'étais petite (environ 4 ans, il me semble), on était allé-e-s se balader en forêt en famille pendant les vacances, et à un moment, ma cousine qui était alors adolescente part en éclaireuse pour voir s'il y avait en sentier en haut d'une butte. Une fois arrivée en haut, elle crie "y'a que dalle !" à l'adresse de mes parents, et comme ils étaient trop loin pour entendre mais que j'étais à mi-chemin entre eux et ma cousine, je fais passer le message et leur répète "y'a queue d'âne !". :nod:

    Dans le même registre, mon frère a commencé à faire de l'athlétisme assez jeune, et la première fois qu'il s'est essayé aux disciplines de lancer (ils faisaient des ateliers pour tester différentes disciplines afin de se spécialiser dans l'une ou l'autre plus tard), mes parents lui ont posé des questions au dîner pour savoir ce qu'il avait fait. Il avait du mal à se souvenir des mots justes correspondant aux activités qu'il avait faites, alors il a décrit comme il a pu. Nous avons donc appris qu'il avait lancé des "petits pois" et des "disques durs". :lunette:
     
    BastetAmidala, Lis, Bleu pastel et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...