La vérité sur la femme-enfant

11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Ca m'arrive d'avoir des instants femme-enfant et heureusement d'ailleurs, c'est ce qui marque grandement ma personnalité. Malgré tout, je sais prendre des décisions "mûrs et réfléchies", je sais gérer mon budget par exemple et mes relations amoureuses ont duré (oui, bon, c'est pas le meilleur exemple en ce moment) assez longtemps.

Mûrir c'est bien, garder un côté enfantin mais léger c'est mieux ;).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il faut aussi savoir que les femmes-enfants sont des proies faciles pour les prédateurs. Tôt ou tard, elles rencontrent un type qui se fait passer pour un "prince charmant", gagne leur confiance et finit par abuser d'elles. A ce moment-là, elles ont le choix entre grandir dans leur tête et fuir le prédateur, ou se laisser abuser encore et s'enfermer encore plus dans leur monde à elles.

Dix ans plus tard, l'ancienne femme-enfant, qui a mûri grâce à cette expérience et a maintenant les deux pieds bien ancrés dans la réalité, croise une jeune femme-enfant qui se vante d'avoir rencontré le "prince charmant trop parfait grâce à qui elle sera heureuse pour toujours". L'ancienne femme-enfant lève les yeux au ciel et pense: "bon, elle apprendra..."
 
25 Octobre 2013
129
95
224
28
Ah tiens, j'étais donc une femme enfant sans le savoir avant de commencer ma petite déprime ... à moins que je n'aie été simplement une adolescente ?
 
11 Juillet 2014
1
0
52
Un grand merci pour cet article que je viens seulement de voir ! Vivant en effet au Mexique depuis maintenant deux ans, j'ai l'impression de voir une description d'une bonne majorité des demoiselles locales. Focalisées sur l'apparence, sur la séduction, elles se reposent autant qu'elles peuvent sur les hommes qui doivent se conduire en gentleman (mais leur manquent en réalité souvent de respect). Elles font entre elles preuve d'une grande concurrence et ne se cachent pas leur animosité mutuelle (notamment envers les étrangères...). Le rationnel des françaises / européennes me manque énormément. Les femmes-enfants telles qu'on les connait en France ne me dérangent aucunement ; elles sont conscientes de leur comportement et cela ne diminue en rien leur esprit indépendant lorsqu'elles le décident. Merci d'avoir mis une définition sur ce comportement que je vois au jour le jour !
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Tiens je n'avais pas vu cet article..
Ouais je suis une femme enfant. Pas du genre de l'article. J'ai jamais révé d'être une princesse. Avant j'avais la facheuse tendance de prendre une voix de petite fille pour amadouer. Je sais même pas pourquoi je faisai ça, ça venait automatiquement. J'avais un visage tout rond et vraiment une tête de petite fille. Je me souviens une fois c'était en cours j'ai demandé des feuilles à une amie en minaudant. Elle m'a repris "demande-le moi normalement" ça m'avait marqué. Et je me suis corrigée.
Maintenant je le fais de moins en moins et les rares fois je l'exagère à fond pour rire un peu comme si je jouai un personnage.
Si je minaude de moins en moins j'ai toujours un comportement de gamine par moment. Je papillonne tout le temps avec un sourire niais. Puis soudainement après je fais des blagues salaces et de l'humour cynique.
Il y a encore des restes (l'égocentrisme enfantin surtout) mais j'essaye de me corriger.
 
9 Septembre 2013
27
29
1 564
Je viens de lire l'article et je pense que vous avez déjà tout dit là dessus x)

Donc je suis femme-enfant, mais celle du genre à gagatiser devant les nanimaux mignons, regarder du Disney (et parfois chantonner), m'extasier pour pas grande chose, rêvasser continuellement...

Et puis je passe tellement mes journées à jurer que je songe à corriger ça :hesite: J'adore les films d'angoisse/paranormal, et je me fais des maquillages gore/sfx :twisted:

Parfois je minaude mais d'un ton suffisamment exagéré pour qu'on comprenne que je plaisante. ^^
 
4 Octobre 2014
30
40
84
lovett;4926832 a dit :
Je viens de lire l'article et je pense que vous avez déjà tout dit là dessus x)

Donc je suis femme-enfant, mais celle du genre à gagatiser devant les nanimaux mignons, regarder du Disney (et parfois chantonner), m'extasier pour pas grande chose, rêvasser continuellement...

Et puis je passe tellement mes journées à jurer que je songe à corriger ça :hesite: J'adore les films d'angoisse/paranormal, et je me fais des maquillages gore/sfx :twisted:

Parfois je minaude mais d'un ton suffisamment exagéré pour qu'on comprenne que je plaisante. ^^

Je suis pareil sur ce point ahah, sinon globalement je suis plus "un garçon manqué" comme le dise certain ou "un bon pote avec des seins".

Mais, je stéréotype est plutôt drôle. J'aime bien l'idée, d'ailleurs ça me fait pensé à une connaissance que je côtoie tous les jours. Poussant souvent des "Nyaaaa j'ai pas envie" (Oui kikooJap en plus).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes