La vérité sur la salade verte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 19 juin 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La vérité sur la salade verte.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Nunnally

Nunnally
    Expand Collapse
    Keep me quiet honey, and I promise to tell no one about you

Attention, commentaire super utile :

En voyant le titre, je m'attendais à un truc du genre : La salade veut vous tuer et dominer le monde, attention ! :cretin:

3. tcia

tcia
    Expand Collapse
    Ce n’est pas parce que tu es une personnalité que tu as de la personnalité.

et la salade favorise la rétention d'eau et la cellulite !!

"à bas la salade" :non:

4. persee-faune

persee-faune
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

5. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

Sérieux ?! Elle favorise la retention d'eau et la cellulite ?? :eek:

J'aime bien manger de la salade, mais à chaque fois je pense à tous les insecticides et autres engrais chimiques qui ont été utilisé pour la cultiver (sous serre), à toute la pollution que son transport a engendré... :erf: Et à chaque fois, je me dis "zou, je vais cultiver mes propres salades", j'ai un jardin, j'habite à la campagne, mais... Je manque de volonté. :cretin:

Côté diététique, les filles qui mangent pour tout repas une salade noyée de vinaigrette avant de se jeter sur du choc' à 16h me font doucement rire...

6. Bonesfree

Bonesfree
    Expand Collapse
    I <3 zombies

Depuis 20 ans, donc depuis que je mange des trucs consistants, j'entends "Faut manger de la salade, c'est bon pour la santé. Tu manges pas ta salade? QUOIII t'aimes pas la salade?"
    Mais fuck la salade quoi suis-je la seule à trouver anormal de manger des feuilles????? Et puis c'est ni glamour ni bon je trouve.
    Bref maintenant, je suis en paix avec moi même et gênée je ne suis plus quand je dis "la salade? Non merci".

7. Ginette Dugenou

Ginette Dugenou
    Expand Collapse
    Ah bah bien

Rah merci. Merci pour cette phrase et merci pour l'article. Je n'aime pas la salade, j'ai l'impression d'être un ruminant quand j'en mange et un troll quand j'ose préférer un steak.

Je me sens moins seule et ça fait du bien :happy:

8. Milathea

Milathea
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Je déteste la salade!
    C'est un aliment pour les lapins ce truc!

Je me sens moins seule... Merci =)

9. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

C'est vrai, le propos était moqueur, c'était le but et je m'incluais dedans, étant donné que j'ai fais moults régimes au cours de ma vie. En me relisant, c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux, mais c'est peut-être parce que j'ai renoncé aux régimes en général. Je suis désolée si cette phrase t'a semblé méprisante, mon but était de tourner en dérision les fausses croyances en terme de nutrition et ce que nous sommes si nombreuses à faire lorsqu'on veut mincir, autrement dit ruminer de la salade pour mieux craquer par la suite ! C'est humain et après tout, mieux vaut en rire qu'en pleurer, non ? ;)

10. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

Ah bon, être en surpoids est à la mode, en ce moment ? J'ai plutôt l'impression que le culte de l'ultra-minceur se poursuit, que ça soit dans les médias, la mode ou les mentalités. Crois-moi, lorsque tu es replète, que tu t'assumes ou non, on te fait bien sentir que tu n'as pas le droit d'être telle que tu es...

Perso, j'approuve le fait de détruire les idées reçues en matière de nutrition et de déculpabiliser notre rapport à la bouffe, car ce sont souvent les causes de nos problèmes de poids.

11. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Mais moi J'ADORE LA SALADE! :cretin: Pas pour le côté diet, mais parce que je kiffe ça! L'été quand il fait chaud une petite salade chèvre chaud ou une petite salade composée ça me fait grave fantasmer. Et comme je suis végétarienne je me fait souvent charrier, genre "tu viens au barbuk? T'inquiète on t'as fait une salade", mais je m'en fous, j'assume mon amour de la feuille verte!

Et sinon j'suis d'accord avec BirthdayCake et Mistake , oui c'est bien de s'assumer telle qu'on est, mais je vois pas le problème de vouloir changer un peu pour justement mieux s'assumer. Moi je viens justement tout juste de commencer un régime, parce que suite à un accident où je suis restée un moment immobilisée ben j'ai pris du poids, je rentre plus dans mes shorts de l'an dernier et si je veux être bien dans mon corps et dans ma tête, faut que je perde ces quelques kilos.
    De plus y a des régimes intelligents, mes parents sont adeptes de la chrono nutrition, ils mangent de tout, et à leur faim!
    Mais il est évident que se nourrir uniquement de salade n'est pas bon pour la santé :)

12. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

c'est bon la salade ^^
    enfin ça dépend surtout de comment on la fait, mais en mettant de l'ail, de l'huile d'olive et sauce crudit', c'est super bon !
    ou alors huile d'olive + vinaigre + sauve crudité mmmh !

Chargement...