La vérité sur les filles petites

29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
Je tiens à rappeler que la taille moyenne chez les femmes est de 1,63m alors j'aimerais qu'on arrête de (se) considérer comme petite, une fille d'1,60m. (comme cette **** de Megan Fox qui dit raser le sol avec ses 1,65m MON DIEU MAIS JE SUIS UNDERGROUND ALORS)

Je rejoins le clan des petites du haut de mon mètre 50 et je plussoie! Les concerts, quand ya personne à qui tu fais suffisemment pitié pour qu'il te porte sur ses épaules, c'est une horreur. Asphyxie aussi pour les transports.
et MARCHER! Un cauchemar au quotidien. Obligée de metter des talons tous les jours, ça réduit encore la grandeur de mes pas et quand je suis en retard et que je marche vite, je me fais régulièrement dépasser par des gens sifflotant tranquillement.

(les 144 marches irrégulières menant à mon lycée, mon quotidien ->)
71039_20591219844_3457080_n.jpg
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
"C'est l'histoiiiiiiiiire de ma viiiieeeeeeee"
Moi, Evinrude, 1m53, 22ans, Master + CAPES, un chéri d'1m80 et quand je suis en stage dans un collège ou un lycée je me fais SYSTEMATIQUEMENT engueuler par un surveillant parce que je ne suis pas en rang --> héhéhé...
 
  • Big up !
Réactions : MDichou
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
stupidgirl92i;2738091 a dit :
Je tiens à rappeler que la taille moyenne chez les femmes est de 1,63m alors j'aimerais qu'on arrête de (se) considérer comme petite, une fille d'1,60m.

Euh je fais 1m60 et je me considère comme petite, merci beaucoup.
Je ne dis pas que je suis très petite faut pas pousser, mais il est quand même très rare que je me retrouve avec une fille sensiblement plus petite que moi.
D'ailleurs la taille moyenne d'une femme entre 20 et 29 ans en France tend plutôt vers le mètre 65. Mais on est pas là pour chipoter sur les chiffres mais sur l'impression que ça donne au quotidien.
Je ne revendique rien (ça serait le comble) mais force est d'admettre que quand je n'ai pas les pieds qui touchent par terre assise dans le bus, j'ai plutôt la sensation d'être petite.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Freckles;2737819 a dit :
Je fais 1m54 et ma taille m'a vraiment gênée étant plus jeune. Aujourd'hui je ne jure que par les hauts talons donc je ne me sens plus aussi petite que ça :) Personnellement, je ne me suis pas trop reconnue dans l'article. Mais il y a surtout un point qui n'a pas été mentionné dedans : La discrimination à l'embauche ! J'ai postulé à plein de jobs pour être hôtesse sur des salons. A chaque fois que j'annonce ma taille, il n'y a jamais de suite à ma candidature...Coïncidence? Je ne crois pas. En tous cas je trouve ça vraiment dégueulasse.
Oui bizaremment c'est là que j'ai été le plus dégouté de ma taille, quand je chercher un job à chaque fois que je voyais hôtesse ou vendeuse bonne présentation je savais direct qu'avec ma taille ca ne le ferais pas ( et oui dans les codes de beauté actuelles il faut faire dans les environs de 1,70).
Perso je complexe aussi sur ma taille, je porte des talons donc ca va , mais ce que je déteste c'est qu'on me parle comme une enfant.
Par contre ma taille ne m'a jamias dérangé dans les transportes mais dans la fosse pour un concert un peu oui, t'as toujours un grand qui se met en face de toi, et te gâche le spetacle.
Mais je trouves des vêtements cools et pas chères pour enfants à ma taille.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Cet article est fait pour moi. Si, si. <3
Jusqu'à aujourd'hui, le fait d'être petite ne me dérangeait pas plus que ça. J'habite dans une grande ville donc on rencontre autant de gens qui font 1m70 que de gens qui font qu'un petit mètre 60, comme moi. Mais, aujourd'hui, j'ai 18 ans, et je suis dans un lycée où les gens de ma classe ont 16 ans minimum, 17 ans maximum et en pleine campagne. Et, dans leur tête, à 18 ans on est MATURE, GRAND ET FORT. Et surtout on ressemble à Mégan Fox. Lolilol... Alors avec mon mètre 60, autant vous dire qu'entendre du matin au soir (en plus je suis en internat) " Hé t'es ptite! Héhé, t'as vu t'as vu, t'es ptite! ". Hé mec, si tu continues tu vas finir dans la poubelle. (Oui, voyez la mentalité des gens de mon lycée hein...). :facepalm:

J'en peux plus. :bomb:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Gilmorified;2737876 a dit :
Sympa l'article ^^
J?espère qu'on aura aussi un article "pourquoi c'est chiant d?être grande" parce que je suis a 173cm et ça peut être super chiant (ça veut dire avoir des grands pieds moches, ne pas pouvoir mettre beaucoup de talon a moins de finir toujours au-dessus des mecs, se retrouver avec des jeans trop cour, etc.etc. =D)

Idem ! Je dépasse les 1m80 , (mais perso mes petons ça va , même un peu petits des fois on me dit ! ) ! J'ai une amie qui est toute petite enfin je dis toute petite qui fait a peine plus d'1m50 et du coup côte à côte je ne sais pas qui se sent le plus mal , elle ou moi ...! Entre celle qui se sent toute petite et celle qui se sent géante et démesurée !

En tout cas bon article :clap:
 
20 Juin 2011
21
13
664
Pau
MADIS0N;2738176 a dit :
Idem ! Je dépasse les 1m80 , (mais perso mes petons ça va , même un peu petits des fois on me dit ! ) ! J'ai une amie qui est toute petite enfin je dis toute petite qui fait a peine plus d'1m50 et du coup côte à côte je ne sais pas qui se sent le plus mal , elle ou moi ...! Entre celle qui se sent toute petite et celle qui se sent géante et démesurée !

En tout cas bon article :clap:

L'article a déjà été écrit ;) : J&#039;ai testé pour vous... mesurer 1m80

A part ça, je fais 1m50 et je le vis bien :) Le pire de tout c'est que je ne met pratiquement pas de talons, et vu que j'ai un visage juvénile (j'ai 21 ans et on m'en donne très souvent 16), je me dis que plus tard, je serais bien contente de faire plus jeune ^^...

Par contre... L'histoire des aisselles... Tellement vrai !
 
26 Janvier 2011
50
18
4 699
33
Beauville
Eh bien oui quel "plaisir" de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour les pantalons :happy: moi je fais 1m53 ça va !...passé l'étape collège où on m'appelait le nain...bref !
Les gens qui ne te voient pas ? encore aujourd'hui au RU la dame de service a tendu l'assiette au (grand) garçon derrière moi..."hum hum je suis là !"
Et je plussoie il faut arrêter de nous prendre pour de petites choses fragiles et mignonnes en toute circonstances (c'est faux ! :v:)
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Je fais presque 1m50 et c'est franchement la merde :sad:
Bien sur normalement je dois encore un peu grandir mais de 2, 3 cm maxi 5.
C'est de famille ma mère fait 1m60 et mon père 1m70 ><
Par contre je n'ai pas vraiment de problème pour trouver des vêtements a part pour les trucs du genre la grande robe vaporeuse en été ou le jean patte d'eph ( mais si, vous voyez celui qu'on met avec des haut-talons et qui fait trop femme indépendante qui vit à New-York ! ) et pour les chaussures je fais du 37 autant dire des vraies péniches pour une fille de ma taille U_U
 
29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
Fizzgig;2738139 a dit :
Euh je fais 1m60 et je me considère comme petite, merci beaucoup.

Ce n'était pas du tout un reproche, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi dans la tranche de taille 1,60m-1,65m, on est déjà considéré comme petite. Je ne connais pas les statistiques mais de ce que je vois dans la rue, j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup plus de filles très petites que de filles très grandes et pourtant les petites sont toujours "anormalement" petites dans l'inconscient collectif.

M'enfin le problème est toujours le même, petites ou grandes, la société n'est pas adaptée aux extrêmes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes