La vérité sur les filles petites

6 Octobre 2011
8
4
1 054
Ducos
Je fait 1m55 moi aussi et je reconnais en ton article beaucoup de mes déboires si ce n'est que je ne chausse pas du 35, grace au ciel!!! Quoique faire du 37-38 c'est la pointure de tout le monde donc mieux vaut être dans les premières arrivées!

Mais sinon je voulais juste faire une remarque, c'est que tu as 22 ans... imagine quand tu as 27 ans et que le dentiste te demande comment tu gères le bac, alors que tu as dû te battre avec ton patron pour obtenir une petite heure de libre pour aller soigner cette fichu dent qui te détruit la bouche depuis une semaine...

Enfin voilà juste pour dire que quand tu approches de la trentaine, que tu fais 1m55 et ben c'est encore moins marrant que quand tu as 20 ans... Les administrations et autres collaborateurs qui ne te prennent pas au sérieux du fait de ton "jeune" âge, les vêtements pour "adulte" genre les tailleurs qui te donnent l'impression d'être justement déguisé en adulte (cf Norman : Devenir Adulte 2:50), votre A sur la voiture mademoiselle ce n'est pas une option... erf c'est pas d'hier que j'ai mon permis... Enfin bref encore beaucoup de déboire à venir.

Mais bon tout ça, ça ne sera jamais pire que "ah t'as 27 ans, t'as déjà un enfant alors".... Non passé 25 ans tu n'es pas obligé d'être maman!
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Oh oui cet article :worthy: Je ne suis donc pas la seule à galérer dans ce monde de géants (non ce n'est pas nous qui sommes petites, ce sont les autres qui sont trop grands.... Bon ok ça passe pas.)
J'ai 19 ans, en 2eme année de fac et je fais 1m51.
Je prend un bus dont le trajet passe par un collège, je me retrouve donc avec des 12-13ans plus grands que moi :vex: Je fais plus jeune que mon âge, et je complexe plus sur ça que ma taille :s Petite anecdote, nous attendions le tram avec deux amies quand des mecs nous accostent, nous avions toutes les trois 18 ans et aucune de nous ne dépasse le1m60, ils ont voulu deviné notre âge, ils ont donné le bon âge à mes amies, et moi "15 ?" "non!" 14?" "non" 13?" "et ma main dans ta tronche?" !
J'avoue que pour les fringues c'est pas facile, je dis merci à ma mamie pour me faire mes ourlets. Et pour les chaussures c'est encore plus la merde, je fais du 35 et qu'on se le dise ce n'est ni enfant ni adulte ! J'ai très peu de paire de chaussures, je galère trop pour en trouver qui ne soit pas rose et qui clignotent. Et encore je ne suis pas la plus à plaindre, ma sœur fait la même taille que moi, elle a 35ans et fais du 33.
Par contre pour les transports cela peut être un avantage, car quand le matin le tram est blindé, moi j'arrive à me faufiler et trouver un cm² de place ^^

Et ce n'est pas un reproche mais pour moi 1m60 ce n'est pas petit. C'est (c'était) mon rêve de faire minimum 1m60, parce que pour moi c'est ni trop grand ni trop petit, c'est la moyenne, à mon avis.
 
6 Octobre 2010
53
34
1 084
Nouméa
1m53 represent !

Il y a quelques semaines en boîte, un gars de 2m m'a gonflé pendant 10 mn en se foutant de moi du haut du podium, et en me tapotant la tête à plusieurs reprises comme on ébouriffe les cheveux à un gamin de cinq ans.....
Ca m'a rappelé le collège... Et j'ai bientôt 22 ans. VDM.
Le gros naze s'est fait jeter par ma pote qu'il draguait sévèrement, en guise de représailles.

:v:
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Mon témoignage ne ferait que reprendre celui des précédentes Madz, mais en gros, j'aurais aussi pu contribuer à l'écriture de cet article.


J'ai plutôt une taille moyenne (1,62m - une "grande" pour les petites, mais tout de même une petite pour les grandes) mais j'ai les traits fins, donc sans maquillage, les cheveux détachés et vêtue comme une lycéenne, je retourne à mes 16/17ans.
C'est pourquoi, on me demande régulièrement mes papiers (achats d'alcool / cigarettes, contrôle du permis, entrée en nightclub,...) ou alors on me propose les réductions -18ans (notamment en Allemagne)

(MAIS
cet été, je suis remontée à 18/20ans (vs. 24):danse:)

J'accepte très bien ma taille et l'âge que je fais, surtout que mes crushes sont souvent plus jeunes que moi, mais ils sont grands (min. 1,80m) et je les choisis barbus... Donc on se retrouve à faire le même âge.
sourire.gif

On m'appelait "Passe-Partout" au lycée ^^



EDIT: Je viens de penser à un truc. Je conçois parfaitement que certaines filles puissent ne pas se sentir bien dans leur corps car elles sont petites mais je pense que ça l'est d'autant plus pour les mecs. Un de mes très bons amis est petit. C'est vraiment un petit homme. Il est beau, il est masculin, il a du style MAIS il est petit. J'estime qu'il mesure 1,55m. Peut-être même un peu moins. Et je vous assure que c'est un véritable handicap pour lui au quotidien. Surtout sur le plan amoureux.
Soyons honnêtes,peu de filles aiment les hommes de petites tailles (je n'en connais qu'une qui a reconnu bien aimer les hommes petits). Et des mecs complètement cons et qui ne le connaissent pas, ne se gênent pas pour se moquer ouvertement de lui. Je trouve ça désolant et ça me fait beaucoup de peine pour lui. Il est célibataire et il est vraiment extraordinaire.
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Cooooooool cet article , je suis justement petite (1m60) , ça tombe bien :taquin:
j'ai envie de big-uper 10000000000 fois rien que pour les aisselles !

En ce qui me concerne le fait d'être "petite" ne m'a pas plus déranger que ça au collège/lycée étant donné que la plupart de mes copines faisaient la même taille que moi (voir plus petite) .
Par contre ça c'est corsée quand je suis rentrée dans le monde du travail...
Entre des collègues qui te rappellent ta taille toute les 30 secondes en faisant des allusions "très subtils" et des patrons qui peinent à te faire confiance pour te donner quelque chose à faire... :mur:

Ce qui m'énerve le plus en faite c'est d''être considérée comme un "petit truc mignon" ,fragile que l'on peut "taquiner" comme on le souhaite...
Les gens s'en rendent même pas compte j'ai l'impression :facepalm:
Limite des fois j'ai l'impression qu'ils se sentent supérieurs à moi parce qu'ils sont plus grands (donc forcement plus fort ou plus intelligent ) et le pire c'est qu'à la base je ne complexe pas.

Sinon au niveau vestimentaire je n'ai jamais eu de problème avec la longueur des jeans ni pour trouver ma taille (je fais du 34/36) ,idem pour les chaussures (je fais du 36/37).

Je suis plus que comblée en amours ,ça fait 7 ans que je suis avec mon copain et il me trouve parfaite comme je suis <3
 
6 Octobre 2010
53
34
1 084
Nouméa
VintJean;2739050 a dit :
Y te tapait sur la tête ???!

Et tu lui a pas écrabouillé les corones ?!


L'envie était là, mais je m'abstiens de répondre à la connerie par la violence... Ma pote s'est chargée de la violence verbale par la suite :d
 
17 Novembre 2007
32
1
3 669
Chimay
projetgoldenomega.xooit.fr
Hello, 1m51 pour 27 ans ^^ , je suis pas des plus grandes, ma fille de 6 ans m'arrive aux epaules; mes freres et soeurs sont tous plus grands que moi (je suis l'ainée).

Pour les chaussures, ça va encore, je fais du 37. Pour le reste, tous mes pantalons ont un bord, ou le bas décchiré/usé (la flemme, dc ça traine par terre ^^^)

En meme tps, jai tjrs été petite, en primaire on m'appellais minipouss

Et en secondaire pequena (on a eu des cours d'espagnol, iainez la tilda sur le n)

En meme tps je suis d'accord : C'est pas nous qui sommes petites, ce st les autres qui sont grands !!!!
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
J'ai une amie qui a 30 ans et qui est petite et qui fait vraiment jeune, (genre limite majeure) et chaque fois que je me balade avec elle je suis choquée du manque de "tact" des gens.
"Oh mais on a le droit de travailler quand on est mineur ? hihihohohohahah"
"ba on la voit presque pas derrière son bureau, mouahahaha"

Gros lourdingues.

Alors c'est vrai qu'on peut s'y m'éprendre mais les blagues de naze comme ça je trouve ça vraiment abusé et d'un manque de respect affligeant.
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Ça me rappelle l'article sur les grandes. Qu'on soit petites ou grandes il y a des avantages et des inconvénients. Je mesure 1m75 et ma meilleure amie mesure 1m53. Déjà on ne compte plus le nombre de fois où on nous a appelé Laurel et Hardy. Merci c'est sympa. On achète des pantacourts: ça lui fait un pantalon, ça me fait un corsaire. Par contre on a toutes les deux des petits pieds. Sauf que pour moi petits pieds par rapport à ma taille c'est 40. Pour elle c'est 34. Même chez les vieilles ou en Asie ça n'existe pas. Elle s'est faite engueulée par un vieux de notre immeuble "parce qu'il ne faut pas laisser jouer les enfants dans les couloirs avec la peinture au plomb" (ok celui-là était très con!) Mais on me demandait systématique ma carte d'identité quand je demandais la réduction enfant ou jeune. (oui parce qu'en plus j'ai toujours fait 3 ans de plus que mon âge). Donc oui petites ou grandes on aura toujours des problèmes. Ne nous focalisons pas sur ça et apprenons à voir les forces de nos tailles respectives. En tout cas je suis toujours là pour donner sa boite de tampon à mon amie ;)
 
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
Des milliards de big-ups ! C'est ma vie dans ces lignes !!

Du haut de mon mètre 53, j'ai aussi le droit aux réflexions de gens quand je grimpe sur les étalages ("Non mais elle a pas honte, quel manque de respect !"), aux aisselles dans le métro (par pitié faites un effort : le déodorant c'est la vie !) et autres... Sans parler des pantalons : on achète des coupes évasées (oui, c'est pas l'idéal mais bon) et on se retrouve avec une coupe droite pour cause que tout le mollet est parti dans l'ourlet !

Et puis j'ai une bouille de gamine, donc on ne me prend jamais au sérieux. C'est un peu comme les enfants qui ramènent leur fraise dans une conversation mais dont on se fout clairement du propos ! Donc ma carte d'identité est ma meilleure amie : tabac, soirées en boîtes et autres (même si j'entends toujours des réflexions du genre "Mais à 16 ans, on a rien à faire là !").
Quand je sors avec l'Homme, généralement on me prend pour sa petite soeur (bon on aussi une forte différence d'âge faut dire, mais euh... des frangins qui s'embrassent c'est pas non plus tous les jours).
Et puis les gens qui marchent vite et font des remarques sur ma vitesse : oui bah tu m'excuseras, j'ai oublié mes échasses à la maison, mais je vais courir en attendant !

Par contre, j'en ai bavé petite des réflexions sur la soupe et encore, j'ai eu un traitement sinon je n'aurais pas fait plus d'1,40m...
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Rhôô, il fallait absolument que je témoigne moi aussi! Alors voilà, je me présente: fille asiatique (oui oui c;est important!) 1mètre 55, 40 kilos, taille haut: 34, taille bas 32 voire 12 ans chez les enfants (ma taille en jean Uniqlo c'est 23, sachant que les marques types Top Shop déstinées aux ados et jeunes filles commence au 25!), taille chaussures: 34,5.
Pour m'habiller, c'est le cauchemar intégral: j'arrive à trouver beaucoup de jolies choses chez les enfants mais dans les marques un peu chic genre Comptoir des Cotonniers, Mer du Nord, sinon c'est nounours, fleurettes et Hello Kitty sur les fringues, et chez les adultes section "petite" parce que je vis en Angleterre (remarquez quand même que je ne remercie pas les marques comme Marks & Spencer qui commentcent leur collection "petite" à la taille 36-38 alors que je fais du 32-34!!). Mais souvent je suis obligée d'acheter en ligne parce qu'ils ne font pas ma taille (4) en magasin donc j'achète pour 80 livres pour ne pas payer la livraison et doit prendre la peine de rapporter le tout pour me faire rembourser les articles non volus !! En France c'est pire, bien que les marques taillent plus petit (plus de 34) car les magasins pas chers même estampillés "jeune" Kookai, Naf-Naf, Etam taillent trop grand. Zara et Mango, je ne vous raconte même pas, leurs tailles (Zara surtout) sont une aberration! H&M reste correct mais pas pour tout, donc vive la haute couture enfantine, qui enfant ou non reste hors de prix!! Les chaussures: je suis obligée de tricher et je me ballade quand même avec des chaussures trop grandes en permanence, de les faifre faire sur mesure (ai trouvé un site génial mais les prix: aïe!) ou de les acheter en Asie, ce qui revient au même question coût!!
Dans les magasins c'est la fête: au supermarché, il y a toujours à Londres une personne rendant service, mais heu je n'ai JAMAIS constaté que c'était une méthode de drague, surtout que l'on se sent ridicule à demander au monsieur de bien vouloir vous attraper a bouteille de vin/bière/rhum tout en haut de l'étagère!! Les cintres, portants et étagères des magasins sont souvent trop haut et je dois demander à une vendeuse de me décrocher le vêtement, alors que je ne suis même pas sûre de l'aimer (pas avant d'avoir touché le tissu, regardé les finitions etc.).
Quand j'achète de l'alcool, on me demande ma carte d'identité alors que j'ai 34 ans. Dans les transports en commun, je suis confrontée aux douces effluves d'aisselles et lorsqu'il faut s'asseoir, c'est toujours à côté de moi que la personne obèse s'assied voire est placée par l'hôtesse (dans l'avion) car je prends moins de place et que du coup elle ne va pas se gêner elle pour s'étaler et m'écraser comme il faut!!
Au boulot: je fais jeune, petite, très menue je du coup difficile parfois d'être prise au sérieux par les patrons et les élèves (je suis prof dans le 2aire!!).
Concernant les mecs, le fantasme de la petite Asiatique, comment dire? Entre les pervers et les otaku (fans de manga et de jap'anim), j'ai le choix, c'est sûr! Bon j'exagère, j'ai rencontré et ai eu des relations avec plein de mecs très bien qui n'étaient ni l'un ni l'autre, toujours est-il que les clichés ont la vie dure!! Moi ce qui m'intéresse ce sont les hommes mûrs (40 ans et plus), mais ceux-là ne me car regardent même pas car s'ils apprécient peut être une femme qui fait jeune, ils n'ont pas forcèment envie d'une femme qui leur rappelle leur fille âgée de 12 ans, à moins qu'on en revienne à la catégorie pervers!!
Esthètiquement c'est plus facile je pense d'être trop petite que trop grande, mais c'est quand même en général la m***!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes