Toulouse La vie à Toulouse: need témoignages !

13 Août 2011
148
73
1 669
coucou @fresa.salvaje
Toulouse c'est cool la nuit, mais bon comme toutes les grandes villes ya des individus peu recommandables :P
je serai pas au capitole quoi que a 5 min en transport mais justement niveau transport ya de quoi aller partout dans la ville, pour ce qui est de la banlieue, c'est plus compliqué mais ca le fait si on s'organise
Sortir le soir entre copine, c'est cool, ou meme en journée, éclate toi ;)
 
25 Août 2015
8
3
4
Toulouse
Bonsoir bonsoir !

Alors voilà, la rentrée prochaine, je compte déménager de chez mes parents. Je voudrais faire une L3 info-com, MAIS j'hésite encore entre Paris et Toulouse! Et c'est là que vous intervenez :taquin:

Comment c'est la vie à Toulouse?
C'est vivant? Festif? Très étudiant? On s'ennuie pas rapidement?
Tous vos témoignages sur votre vie à Toulouse sont les bienvenues! Faut vraiment que je me fasse une idée dessus avant de me lancer loin de chez moi !

Ps: Et au passage, si certaines d'entre vous connaissent des gens qui rechercheraient une nouvelle coloc pour septembre, je suis aussi preneuse!!!!

Bisous à vous!

Alors, tu as finalement été prise ? :d
 
16 Novembre 2013
119
265
2 234
@fresa.salvaje Si tu es en année préparatoire à la TSE tu auras des cours à l'arsenal et à la manufacture et les deux sont facilement accessibles à pieds depuis capitole (capitole étant l'arrêt de métro le plus proche de l'arsenal), je t'assure que le fait de ne pas être motorisée n'est absolument pas un problème. Bon courage pour ton année et accroche toi :fleur:
 
8 Mars 2014
315
504
1 694
Je viens apporter ma petite contribution!
Je suis à Toulouse depuis 4 ans maintenant, et c'est vraiment une ville super. C'est très animée, et il y a beaucoup de choses à découvrir, de petites boutiques sympas, des restos à tester. Comme l'on déjà dit les autres filles, les transports sont très pratiquent tant au niveau du prix que des zones desservies. J'habite en périphérie dans une village au nord de Toulouse et ça a toujours été niquel avec les bus!
En ce qui concerne les sorties nocturnes, c'est comme partout: le truc de base, c'est de ne jamais rentrer seule. Avec mes copines on se débrouillait toujours pour rentrer ensemble, nous n'avons jamais eu de soucis. Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'endroits qui "craignent", il ne faut pas prendre de risques en fait :)

Tout ça pour dire que je conseille Toulouse à 100%, que ce soit pour le climat ou pour la qualité de vie !
 
  • Big up !
Réactions : petitjedusor et Morgus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes