Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

La vie après une rupture

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par mmia, le 14 avril 2012.

1. Panda Cheese

Panda Cheese Etat larvaire

Je vous lis, et vraiment vous m'avez rassuré par rapport à tout ces trucs de complicité ect... C'est un truc auquel j'arrêtais pas de penser, j'arrêtais pas de me dire et si je connaissais plus jamais quelque chose comme ça avec un autre. On était tellement complices, et il est tellement spécial, je suis encore dégoûté que ça soit fini comme ça, enfin qu'il ai changé. Mais c'est comme ça, et je crois que c'est la raison pour laquelle je revenais toujours vers lui malgré tout ce qu'il me faisait subir, j'avais peur de perdre cette relation spéciale que j'avais avec lui.
    Enfin me voilà quand même rassuré :)
  2. LyraNightingale

LyraNightingale Nightingale in a cage

Bon Dieu, ce n'est pas ma première rupture mais qu'est-ce que ça fait mal...
    Je sais que c'est le mieux pour le moment, qu'il ne va pas bien du tout ces derniers temps et qu'il a besoin d'être seul pour évoluer, mais je ne m'attendais tellement pas à tout ce qui s'est passé hier, cela est arrivé si vite.

Hier soir, il est venu chez moi pour en parler et nous avons tous les deux pleuré à chaudes larmes, même si je refuse de croire qu'il m'aime "comme une soeur" (oui, oui, ce sont ses mots aussi atroces soient-ils). Je sens qu'il m'aime, tout le monde dit que cela se voit dans ses yeux, mais je n'en reviens pas qu'il remette notre relation en cause comme tout le reste, alors que je suis le seul appui certain qu'il a.

Désolée de geindre de cette manière, mais j'ai envie d'hurler depuis hier et mieux vaut en parler ici.
  3. Ea

Ea Si tu savais...

Je crois que je vais venir squatter ici assez longtemps en fait, alors autant que vous raconte toute l'histoire ...

Y'a plusieurs mois en arrière je l'ai rencontré. De mon côté, j'ai eu un coup de foudre de dingue.
    Mentalités identique, même vision du monde, fusion parfaite, sexualité magique... L'idylle...
     Sauf qu'il m'a dit du départ qu'il ne voulait pas de couple, qu'aimer quiconque lui était impossible. 
    Quand il a commencé à comprendre que je tombais amoureuse (Ben oui à force de se chercher comme on le faisait...) il s'est barré.
    On en a parlé avant notre "rupture", même si on ne peut réellement apeller ça comme ça vu qu'on a jamais été un couple.  Il est totalement fermé à l'Homme, ça me tue je comprend pas.
    Il m'a dit qu'il avait eu une relation auparavant dont il avait mis 3 ans à se remettre, que maintenant ça allait mieux mais que l'amour c'était terminé.
    C'était magique des deux côtés, mais il a pas eu le "déclic" selon ses mots.
    Il me manque atrocement, ça fait un mois qu'on avait eu aucun contact, et là je lui ai envoyé un message, mais vu la froideur de sa réponse je ne sais pas quoi faire ...
  4. LyraNightingale

Courage @luschka, oui c'est un enfer pour le moment (je ne sais pas combien de temps ça fait pour toi, mais moi c'est tout tout récent) mais il faut savoir rebondir. Bien sûr on en a envie de pleurer, et on pense ne pas être capable d'aller de l'avant, mais crois-moi on en est vraiment capables! :)
    Si je peux te donner un conseil, c'est de t'occuper au maximum, te vider l'esprit: c'est bien ce que je compte faire cette semaine, où je n'aurai pas une soirée de libre, où là je viens d'acheter plein de nouveaux meubles pour ma chambre.

Voilà, je suis loin d'en être sortie, j'en reviens toujours pas qu'il laisse de côté la seule personne qui ne le lâcherait pas, mais je me dis qu'il fait aussi ça pour éviter de me faire payer tous ses errements, ses questionnements, son mal-être; ce n'est pas un connard égoïste et j'essaye de garder ça en tête. C'est le côté soudain de la chose qui me fait le plus mal je crois.

En tout cas, si tu veux qu'on en parle plus longuement par MP (parce que c'est là, c'est surtout moi qui déblatère sur mes malheurs ^^), tu es plus que la bienvenue ma belle. :coeur:
  5. Mowgli-

Mowgli- Paranoïaque

Il commence à me manquer. :stare:
    Mais si je peux éviter de le voir encore les mois prochains, ça m'arrangerait !
  6. Tamao

Tamao Attention, je mords

@Mirmotte : si c'est pas trop indiscret ou si tu l'as déjà dit désolé :X mais pourquoi tu t'es séparé de ton copain si vous êtes toujours amoureux l'un de l'autre?

C'est justement mon dilemme du moment :tears:
  7. Panda Cheese

....
    Dernière édition: 5 mars 2013
  8. Feininger

Feininger Youlouloulou !

Il me manque, il me manque, il me manque !

Le truc c'est qu'en ce moment RIEN ne va. J'ai vraiment pas le moral. Et je sais pas si c'est principalement du à notre rupture ou si c'est justement parce que rien ne va qu'il me manque.
    Bref.....
    J'aimerais bien lui envoyer un message ce soir pour lui dire et puis en vrai j'aimerais quand même le skyper ca me ferais un bien fou.
  9. Voilà ça y est, il m'a officiellement quitté.
    Et c'est déjà hyper dur..
  10. Panda Cheese

...
    Dernière édition: 6 mars 2013
  11. Panda Cheese

@mirmotte @sword moi c'est pas le fait de coucher avec un autre qui me fait peur ou qui me dégoute! Sachant qu'il a été le seul, c'est plus le fait qu'il puisse coucher avec une autre qui me brise, juste y penser ça me fait mal, ça me dégoute du sexe! Qu'il puisse kiffer avec une autre. Je l'accepte pas! Pas le choix mais j'espère que ça va passer!
  12. Mais ouiii ! :d

Quand mon 1er amour m'a quittée, j'ai mis des mois à m'en remettre, c'était vraiment atroce.
    Et quand je me suis remise avec quelqu'un, (d'ailleurs au départ, c'était même pas sérieux, donc plutôt : quand quelqu'un d'autre m'a embrassée), et bah j'ai eu l'impression de le tromper ! :facepalm: tellement l'idée d'embrasser quelqu'un pour moi c'était avec mon 1er....

Et finalement, bah limite maintenant je m'en rappelle plus de mon 1er amour, tellement celui d'après a tout effacé.

Et là, même si parfois je suis encore triste du 2e amour, et que j'ai encore beaucoup d'affection pour mon ex, j'y pense de moins en moins.
    Je suis tombée sur un mec génial avec moi, ça aide aussi.

Je crois qu'on peut vraiment s'en remettre, et s'autoriser de nouveau à se laisser surprendre par quelqu'un, à être heureuse, à aimer, différemment, en faisant les choses mieux, même si je pense toujours à mon 2e ex avec qui je suis restée plusieurs années, et qui compte encore pour moi... même si je ne l'aime plus.
    Je crois qu'il est difficile de mettre cette personne dans une catégorie.
    Je crois que je ne l'oublierai jamais vraiment, mais j'apprends à vivre avec son souvenir, à en faire quelque chose de doux, à moi.
    Et puis ça fait parti de moi, de mon histoire, et de ma richesse personnelle aussi.
    Il n'y a pas un endroit de Paris qui ne me fasse pas penser à nous, de nombreuses chansons me rappellent quelque chose, un livre, un mot, une date...
    En fait, il y a une multitude de choses qui me font penser à lui, très souvent, tous les jours, et finalement, je suis contente d'avoir ce lien avec moi même et ce clin d'oeil quand je pense à lui.
    Même si ces choses là me rendent souvent tristes car elles ne sont plus présentes, je suis contente de me dire que j'ai vécu, que j'ai aimé, que j'ai appris.
    Et je crois que la rançon de l'amour et de la vie c'est ça, une certaine tristesse et ce poids parfois, qui me pèse, et en même temps qui me fait me sentir vivante, et forte de mon existence, finalement.

Je repense souvent à une chanson de Goldman (on a les références qu'on a!), Quand tu danses, qui est géniale.
    Elle dit : "ami non, ni amant, étranger non plus", et voilà, mon ex c'est ça, une personne avec qui j'ai vécu des choses incroyables, que je connais par coeur, et qui vit là, sans moi, et moi sans lui, mais qui est toujours là, et à qui je penserai toujours et pour qui j'aurai une éternelle reconnaissance pour m'avoir apporté autant et avoir fait ce que je suis.
    Et comme il me l'a dit lui-même : "on a pas besoin de garder des choses (matérielles) de nous, on a un lien à vie", et voilà, c'est ça.
    Ca me met les larmes aux yeux, il me manque beaucoup quand j'y pense, mais il n'y a plus de place dans ma vie pour lui, et plus de place dans la sienne pour moi.
    Ca n'empêche pas l'affection, et d'apprendre à vivre sans lui au quotidien....
    Et puis je me dis que la vie est longue, et peut-être qu'avec le temps un jour nous nous reparlerons comme si de rien n'était...

Courage !
    Dernière édition: 7 mars 2013
  13. Feininger

Feininger Youlouloulou !

Je viens de lui envoyer un message pour qu'on se skype ce soir.
    God fat qu'il ne le voit pas trop tard parce qu'en fait je suis crevée et avec le décalage horaire il doit pas être rentré et puis il doit surement être à une soirée :goth:
    bref je risque d'attendre tout la nuit devant mon ordi pour rien à tout les coups.
    Je me fais un peu pitié :facepalm:

Edit : aaaah ca fait 5 minutes qu'il a vu mon message
    c'est déjà trop long
    c'est mauvais signe
    (mais en vrai je prefere qu'il me réponde "non je prefere pas" que rien du tout.
    Je trouve ça horrible rien du tout :sad:)
    Dernière édition: 7 mars 2013
  14. LyraNightingale

@mirmotte: je ne cite pas ce que tu disais de ta relation avec ton ex, que vous étiez tous les deux excessifs et colériques, mais c'est incroyable ce que je me suis reconnue dans tes mots...
    On a beau s'être déchirés, sorti des trucs horribles, se chamailler en permanence, lui et moi nous sommes battus pour être ensemble. C'est pour cela que j'ai vraiment été choquée quand il m'a quittée ce weekend alors que depuis octobre/novembre, ça allait vraiment mieux entre nous.

Et comme bon nombre d'entre vous, je me demande si je rencontrerai quelqu'un avec qui j'aurai une telle complicité. Sûrement oui, mais pour le moment je n'ai ni la force ni l'envie de rencontrer quelqu'un, je prends soin de moi et assume mon égoïsme :)
  15. Tamao

Tamao Attention, je mords

@mirmotte : dslé de sortir une phrase bateau comme ça mais jme dis que la vie est vraiment compliquée, que ce n'est pas si simple de trouver la bonne personne :X
    Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, pour toi ce sont vos caractères qui ne sont pas compatibles, pour moi c'est qu'on a pas les mêmes projets d'avenir (fonder une famille, voyager...)
    Ou alors jsuis trop exigeante, je sais pas ...