La vie avec un chat... et ses aspects inattendus

9 Mars 2014
4 022
33 587
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai eu un chat aussi, il adorait boire l'eau des toilettes (eurk), dormir dans la baignoire ou le lavabo de la salle de bain et par-dessus tout il savait comment ouvrir les portes, il sautait sur les poignées. Parfois, il avait un coup de folie et dès qu'il voyait une boîte en carton, il fonçait dessus:eh:. Sa passion c'était aussi se faufiler dans les armoires et dormir dans les vêtements qui s'y trouvaient en faisant parfois ses griffes. Parfois quand il réussissait à entrer dans les chambres, il s'étalait bien sur le lit et ne laisser pas beaucoup de place. Il était aussi très jaloux, une fois, une amie avait fait garder son chat, on pensait qu'ils allaient s'entendre, bah ça a pas raté, à la minute ou j'ai caresser le chat de mon amie, il est venu est la brusquement poussé pour prendre sa place.
Oui, c'est quelque chose d'avoir un chat :)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
@Sarah Bocelli Heyyyy :d J'ai une besoin impérieux de savoir de quelle race est ce trop beau chat o_o sinon tu as décris ma vie avec ma boule d'amour !

C'est une petite British shorthair, croisée avec un chartreux, d'où le côté peluche :) (son petit frère a plus le look chartreux, c'est une grosse bouboule de poils :d)

@May Lï elle était trop jeune et trop agitée pour qu'on lui coupe les griffes - et les histoires de griffures ne me paraissent pas constituer les 3/4 de mon propos :) Si tu trouves le tout abusé, c'est probablement parce que l'exagération était l'outil humoristique principal :d Car disons-le franchement, ces petites bêtes, elles sont reloues mais c'est que du bonheur <3
 
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Apparemment je suis la seul à avoir un chat qui n'essaie pas de sortir dès qu'on ouvre la porte (porte = dehors = inconnu = MEGA TROUILLE !!!)

Par contre, il est tout le temps dans mes pattes, donc je dois faire attention où je mets les pieds dans l'appart, sous peine de me fracasser le crâne contre la table basse en tombant. Sans parler des fois où je ne me rends pas compte qu'il a vomi sur le parquet avant de.... enfin, je vous passe les détails :facepalm:

Mais bon, quand il me fait ses yeux de Chat potté pour avoir la fin du pot de yaourt, quand il vient se lover contre moi dans le lit pour avoir des câlins, quand il ronronne tellement fort que je dois augmenter le son de la télé, je pardonne tout :jv:
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Je vis avec trois chats (je suis chez mes parents) mais la petite dernière c'est la mienne et c'est vraiment une grosse reloue :yawn: ! Mais je l'aime :jv:
Le coup de miauler dès 6h30 tous les matins pour sortir de ma chambre, quelle joie <3 et le coup de "je réclame toute ton attention aux moments les plus inopportuns" je connais aussi (en vrai c'est une mateuse :winky:) !!
Mais par contre elle est géniale quand il s'agit de dormir avec elle, elle se laisse rouler ou elle se décale quand je bouge et après elle vient se blottir contre moi, mon petit bébé <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Décembre 2014
6
10
2 174
Très bon article! C'est exactement ça! Depuis que j'ai des chats, j'ai changé toutes mes habitudes pour mon plus grand bonheur même si il est vrai que parfois c'est casse-c******s. J'ai dû mettre des sécurités enfants partout où se trouve la nourriture après avoir retrouvé (2, 3, 4, 5 fois) le frigo grand ouvert et les courses fraichement faites éparpillées sur le sol (Ô rage! Ô désespoir!). J'ai une décoration murale assez particulière (Ô rage! Ô désespoir! Reverrais-je ma caution un jour?) et chaque colis reçu est un nouveau moment plein de bonheur pour mes chats! Quel ne fut pas mon désarroi lorsque je me suis rendue compte que le carton de l'arbre à chat qui m'a coûté un bras était beaucoup plus attrayant que l'arbre en lui-même! Et les griffes, ce rituel du matin au moment où je fais couler mon café et où mes chats décident de marquer leur territoire sur mon jeans qui m'a lui aussi coûté un bras! Mais même si c'est si casse-bonbons, je dois bien avouer que c'est quand même beaucoup de bonheur un chat. Les ronrons, les câlins, les pieds jamais froids, les fous-rires et j'en passe. Je pensais pas devenir comme ça mais je dois bien l'avouer, ils ont eu raisons de moi, je suis complétement gaga quand je suis avec eux! :puppyeyes:
 
Dernière édition :
2 Mars 2015
4
11
14
Quimper
Cela me fait penser à une petite anecdote, même plusieurs. Comme la fois où, dans le grenier où séchait le linge, mon chaton s'éclatait à s'accrocher aux soutiens gorges de ma mère et les fesait tomber XD Ou encore quand mon autre chaton s'amusait avec un tampon usagé qu'il avait trouvé dans une poubelle XD
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Ah les chats, quel bonheur :rainbow: J'en ai deux à la maison et bien sûr, ils ont décidé d'avoir deux personnalités bien pénibles mais chacun dans leur style pour nous faire ch*er au maximum ^^
Le plus grand (Malo, 1 an et demi) est un gros sauvage qui n'aime rien tant que passer ses journées dehors à crapahuter dans les bois (vive la campagne !) et rentrer le soir pour engloutir sa ration de bouffe avant d'aller se coller sur le canapé et d'y semer tous les brins d'herbe/bouts de branches/cailloux que ses longs poils ont ramassé pendant la journée. Quant à la petite (Jelly, 5 mois), c'est une hyperactive qui saute sur tout ce qui bouge, se planque dans les cartons (notre déménagement a été le jour le plus heureux de sa vie), fout des coups de pattes dans ses croquettes comme si c'étaient des bestioles vivantes et ne supporte pas qu'on ne s'occupe pas d'elle ...

Bref, je compatis pleinement, avec ces bestiaux, adieu l'intimité dans la salle de bains, le choix de la place sur le canapé (Malo a le regard "that's my spot" de Sheldon, ça fait peur ^^) et les repas tranquilles sans chats qui montent sur tes genoux à tout bout de champ pour voir si ce qui se trouve dans ta gamelle est meilleur que ce qu'il y a dans la leur ... Je les aime ces deux fourbes :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes