La Vie d'Adèle, ma claque du Festival

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 24 mai 2013.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. lady-rainicorn

lady-rainicorn
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette ?

3. Azeleen

Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Alors n'hésite pas à lire la bd d'origine, c'est un petit bijou, sans côté gnan-gnan, bien au contraire (sauf peut-être au début, du point de vue de Clémentine qui a seulement 16 ans, donc c'est normal) ! ;)

4. amok

amok
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe Guest

19 octobre!! Mais ils abusent de le sortir si tard! C'est pour éviter de le mettre en compétition avec les gros buzz de l'été? Pff c'est pourtant le seul moment où on a le temps d'aller au ciné...J'ai trop hâte de le voir!

5. Roonil Wazlib

Roonil Wazlib
    Expand Collapse
    Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant.

Je pense que je vais me rabattre sur la BD, j'avais pas accroché pour L'Esquive et je peux pas voir Léa Seydoux, elle me sort par les trou de nez.

6. Cherubin

Cherubin
    Expand Collapse

J'ai pas d'explication fiable, mais il a repris le prénom de l'actrice, alors je pense que c'était un moyen de rapprocher encore plus le personnage de son interprète, ou quelque chose comme ça...?

Sinon, j'ai lu ça :
    http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2013/05/24/des-techniciens-racontent-le-tournage-de-la-vie-d-adele_3417150_766360.html
    ça me gâche un peu la vie de savoir que le metteur en scène est odieux.
    Il va aussi falloir que l'image des techniciens, au cinéma comme au théâtre, change et soit un petit peu plus valorisée, soit dit en passant.

Bon, sinon, à part ça, j'irai le voir. C'est le genre de thème qui me touche, même si vu et revu...

7. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Il me tente bien mais.... le 19 octobre? o_o Si la presse l'a vu c'est qu'il est fini non? Pourquoi une sortie aussi tardive? Il faut pas six mois pour la com....

8. Ghost Town

Ghost Town
    Expand Collapse
    Aime les barbes.

J'irais le voir, j'avais adoré l'Esquive. Mais c'est vrai que Léa Seydoux... :slap:.

9. lilifreewild

lilifreewild
    Expand Collapse

Je suis comme Akali, je pense que je n'irai pas le voir.
    Et pourtant ce film je l'attendais avec impatience.
    Mais la BD est un bijoux qui m'a foutu une grosse baffe dans la gueule, et en voyant les extraits, je ne ressens pas ça du tout... J'ai peur que le film soit fade en comparaison..
    Et effectivement le changement de prénom ET de titre me dérange aussi. Certes c'est un détail, mais clémentine c’était le prénom pétillant et original parfait pour ce personnage, et le titre avait une signification importante..
    Bref... ça me tord un peu le cœur de voir cette BD si parfaite sur un sujet qui me touche autant perdre de sa justesse...
    Je préfère ne pas prendre de risques.
    (par contre je suis ravie qu'un film sorte sur le sujet, peu importe que le réalisateur soit gay,hétéro ou autre!)

PousseMoussue a BigUpé ce message
  10. Oeildelynx

Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

J'ai lu la BD et je sens que je vais être déçue, d'après les quelques extraits vus.

Clémentine (alias Adèle dans le film) est à l'opposé de ce l'interprétation qu'on semble voir dans ce film, comme l'a souligné une madz.

Elle est délicate, sensible, timide même - et bien que son histoire avec Emma la pousse à prendre des choix difficiles et à s'affirmer, elle ne sortira jamais vraiment de l'état un peu fragile de son adolescence.
    Son manière de vivre, de penser et de parler n'est pas du tout dans la provocation - le film semble donner un caractère tout autre au personnage.

Et puis, c'est un détail mais j'aurais aimé une actrice qui se rapproche un peu plus physiquement de Clémentine....sinon à quoi bon faire des cheveux bleus à Emma ?

11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Pour le prénom, je l'ai expliqué dans l'article, non ? C'est Kechiche qui a changé le prénom pour permettre à Adèle d'intégrer le personnage au mieux (faut dire que le film repose essentiellement sur elle).

Quant au côté "racaille", l'extrait dessert vraiment le personnage, qui est agressée verbalement par ses potes depuis 5 minutes et qui réagit de façon hyper violente. Elle n'est pas comme du tout pendant tout le reste du film...

12. Naphtaline

Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

Hm, pour le moment je pense passer mon tour et lire la BD, Kechiche ne me volera pas 3h de plus de ma vie :vex: (je reste traumatisée par La Graine et le Mulet, séance interminable). Et puis j'ai du mal avec Léa Seydoux (je me sens moins seule d'ailleurs).
    Donc bon, p'tet plus tard, on verra su je change d'avis.

Chargement...