La vie d'infirmière : C'est cool/Pas cool?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Florine.94, le 7 mars 2016.

1. Florine.94

Florine.94
    Expand Collapse

Oyé, oyé! :hello:

J'ai besoin d'aide!

Je suis actuellement en réflexion quant à une potentielle reconversion professionnelle vers l'emploi d'infirmière ou d'aide-soignante et j'aurais voulu savoir si parmi les Madz, certaines étaient infirmière ou aide-soignante? Je veux TOUT savoir! Je n'ai qu'un bac pro vente en poche et je voulais savoir comment est le concours, l'école? Et surtout la vie au quotidien au boulot et pas au boulot? Tout ce que vous jugerez utile de dire à une Madz qui songe sérieusement à devenir infirmière ou aide-soignante! Sans langue de bois! Allez-y! C'est cool? Pas cool? Des regrets? L'esprit d'équipe? La vie de famille (ou couple ou autre)? La paye? La fatigue (ou pas)? Ce qui vous plait/plait pas? La journée type? Des conseils? Etc. Vraiment TOUT ce qui est utile à savoir avant de se lancer.

Merci d'avance à toutes les gentilles personnes qui me donneront une réponse! :top:

Lizey et Melody Nelson ont BigUpé.
  2. Lizey

Lizey
    Expand Collapse
    Do not feed.

Infirmière depuis juillet pour ma part :coiffe:
    Tu as déjà eu quasi toutes les réponses, j'ai pas grand chose à ajouter, je voulais juste reprendre @DovahKinder sur le fait que, dans le public en tout cas, le salaire en début de carrière c'est plus 1600€ que 1400, voilà (avec deux weeks ends et deux nuits)!

DovahKinder a BigUpé ce message
  3. Florine.94

Florine.94
    Expand Collapse

Merci à toutes!!! :bouquet:

Vous êtes adorables de m'avoir répondu et d'avoir confirmé ce que je pensais déjà! C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être facile tous les jours mais qu'est-ce que ce sont de beau métiers! Je vous admire! Je reviendrai vers vous si des questions me viennent mais pour le moment tout est clair et limpide dans ma tête. Juste peur de ne pas être à la hauteur :sweatdrop: mais bon on va bosser dur et ça devrait le faire... No stress! Mais encore une fois, MERCI!!! <3

4. Florine.94

Florine.94
    Expand Collapse

De toute façon, j'ai toujours gagné le SMIC et ma question était plus par curiosité, 1400euros je suis déjà la reine du monde avec ça!

5. MokkaS

MokkaS
    Expand Collapse
    La maison n'accepte pas l'échec

@Florine.94
    Je ne sais pas ce que tu fais maintenant, mais tu peux demander par pôle emploi un stage d'observation dans une structure de soins pour voir comment bosse les AS et les IDE afin de savoir vers quel métier tu préfères, car ils sont très différents. Bien sûr la base du boulot d'IDE est celui d'AS mais dans la réalité une IDE fait rarement le boulot d'une AS.

6. MokkaS

MokkaS
    Expand Collapse

5 résidents par AS le rêve!

@DovahKinder
    C'est exactement ça!
    Et toi tu arrives avec ta naïveté d'étudiante, et on te dit bah les médicaments écrase les et mélange les à son bol de blédine, car bon il va bien les manger et sinon on va être en retard dans le tour. Alors que c'est juste ignoble je pense. Et forcément sur le coup tu te rends pas compte mais c'est quand même un peu maltraitant.

7. MokkaS

MokkaS
    Expand Collapse

@DovahKinder :yawn:
    Oui c'est plus pratique comme ça:top:. Et après on se plait que le patient ne mange plus.

Chargement...