La vie est affreusement chère...

30 Août 2016
25
75
74
36
Salut les filles.

J'en peux plus. Depuis que j'habite à Paris (et encore, en banlieue périphérique), je m'en sors plus.
Je vis à découvert malgré tous les efforts possibles (économies, calculs, revente d'objets et de fringues en permanence), et ça me mine. On vit pourtant à deux mais ça devient chaud. Entre le loyer de 500 boules chacun, les courses, le navigo, la mutuelle, les charges, etc., j'ai plus rien et je suis en négatif. On gagne un Smic chacun mais bon, pas le choix, pour l'instant on est en formation.

Je compte bien me barrer vite fait de cette ville de fous dès la fin de mon contrat, mais en attendant...

Des conseils, des avis, du soutien, des larmes ? :tears:
 
18 Août 2016
197
521
164
27
Du soutien et beaucoup de courage :top:Effectivement ta situation doit être pesante et difficile à vivre au quotidien.
Pour ce qui est est des conseils sur la façon de faire des economies, niveau applications tournés vers l'alimentaire il y a shopmium, optimiam, ou pour imprimer des bons de reductions "Igraal" ; "Ma vie en couleur" ; "Coupon Network". Et pour faire des bonnes affaires , "donnons . org " ou des particuliers donnent toutes sortes d'objets parfois en tres bon état. Je sais que cela ne signifie pas grand chose mais c'est toujours un petit coupe de pouce parfois.
 
30 Août 2016
25
75
74
36
Coucou @Dark-Passenger et merci pour ton message !
Je ne connaissais pas tout ça, et notamment au niveau de l'alimentaire ça peut faire pas mal d'économies, c'est super !
Merci beaucoup :dowant:

J'avoue ne pas être du tout habituée. Avant je vivais en Belgique très confortablement, même en gagnant un Smic. Je dépensais plus ou moins sans compter car le coût de la vie était divisé par deux, même dans le centre d'une métropole... Ici c'est un peu la folie et c'est frustrant de ne même plus pouvoir sortir car 1. tu as tout dépensé dans les trucs obligatoires, 2. même s'il te reste un peu de sous, ben c'est trop cher de sortir à Paris...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes