Soirées ciné La vie est belle

Prochain film

  • Mad Max (1979)

    Votes : 1 4,8%
  • Full Metal Jacket

    Votes : 3 14,3%
  • Indiana Jones : Les Aventuriers de l'arche perdue

    Votes : 1 4,8%
  • Jurassic Park 2

    Votes : 2 9,5%
  • Space Jam

    Votes : 1 4,8%
  • Star Wars

    Votes : 2 9,5%
  • La cité de la peur

    Votes : 6 28,6%
  • Shinning

    Votes : 2 9,5%
  • Le seigneur des anneaux

    Votes : 2 9,5%
  • Gladiator

    Votes : 1 4,8%

  • Total des votants
    21

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hey ! :hello:

Ce soir c'est lundi cinéma ! On lance toute ensemble LA VIE EST BELLE, ce soir à 21h et on commente le film sur ce topic !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bande annonce :


Bon film ! :popcorn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ange Marie
30 Juillet 2015
37
37
24
31
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
Je ne participerais malheureusement pas. Sinon, vous allez me voir me confondre en jurons et en insultes. Et oui : je suis la seule personne au monde à détester ce film. Oui, je sais. Mon Dieu, pardonnez-moi.
 
30 Juillet 2015
37
37
24
31
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
@Kimkong Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, aimé l'idée de faire croire à un enfant qu'un camp de concentration, c'est un jeu. J'avoue que l'intention est louable, que le père fait ça pour préserver l'innocence de son fils et le protéger de la monstruosité humaine. Mais voilà, en mon fort intérieur, ça ne passe pas. Je fais un rejet total. Peut-être parce que chez moi, en Moselle, dans les zones frontalières, le nazisme est un sujet encore très tabou. Et je me suis aperçue que c'était un film qui déplaisait souvent aux jeunes allemands quand j'étais en licence langue et culture germaniques. Le nazisme en Allemagne reste un sujet extrêment sensible, la moindre reference dans les séries TV américaines, par exemple, est éludée dans les doublages germanophones. Alors, je me suis dit que mon aversion venait sûrement de ce fameux tabou qui persiste encore chez moi, où l'on a une proximité culturelle très forte avec l'Allemagne. Ceci dit, je reconnais que c'est un film très bien réalisé. Roberto Benigni est remarquable dans le rôle du père. Mais un camp Nazi façon jeu télé, non. C'est trop pour moi.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Le nazisme en Allemagne reste un sujet extrêment sensible, la moindre reference dans les séries TV américaines, par exemple, est éludée dans les doublages germanophones.
Je comprends pourquoi, mais je trouve pas que ce soit une bonne chose. D'accord, c'est une énorme "tâche" dans l'histoire allemande, mais mettre la tête dans le sable, et ignorer chaque référence, c'est pas aussi une chose à faire.

Mieux vaut dire (en gros hein) "voilà les gars, on a grave merdé sur ce coup, déso, on le refera plus" :v:
 
  • Big up !
Réactions : Ange Marie et Miquette
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@Adybou Pour avoir vécu en Allemagne les allemands ne font pas du tout l'autruche vis-à-vis de leur passé. Cependant ils en ont marre de passer pour les méchants dans beaucoup de film, de caricaturer l'allemand en nazi, etc. Pour nous ça nous fait rire, l'humour noir et tout et tout mais pas pour eux. Ils aiment leur pays et donc ne supportent pas qu'un italien, français, chinois ou autre fassent une blague dessus, ou en parle à foison.
Aussi, le parti nazi existe encore en Allemagne ! Et oui ! Ce n'est pas car c'est encore dans leur idéologie (bien au contraire), mais c'est pour avoir un oeil sur les extrémistes.
Mais ta phrase "voilà les gars, on a grave merdé sur ce coup, dés, on le refera plus" me dérange énormément. Tu associe tous les allemands aux nazis donc ? Je me doute que non. Tu pourrais dire pareil pour certains français ayant rejoins le parti, les forces allemandes, etc. Mais on ne le dira pas car ils nous ont attaqués et pas l'inverse.
Tout ça pour dire attention avec l'amalgame "tu es allemand, tu as un lourd passé, excuse toi, c'est ta faute, etc.", c'est ça qui énerve le plus les allemands. :fleur:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
@Adybou Pour avoir vécu en Allemagne les allemands ne font pas du tout l'autruche vis-à-vis de leur passé. Cependant ils en ont marre de passer pour les méchants dans beaucoup de film, de caricaturer l'allemand en nazi, etc. Pour nous ça nous fait rire, l'humour noir et tout et tout mais pas pour eux. Ils aiment leur pays et donc ne supportent pas qu'un italien, français, chinois ou autre fassent une blague dessus, ou en parle à foison.
Tout ça pour dire attention avec l'amalgame "tu es allemand, tu as un lourd passé, excuse toi, c'est ta faute, etc.", c'est ça qui énerve le plus les allemands. :fleur:
Mais le film ne se moque pas des camps ou de la guerre ? :hesite:

Après, oui, ma formulation était sans doute maladroite, d'où ma parenthèse :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Howling

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes