Soirées ciné La vie est belle

Sujet dans 'Les lundis cinéma' lancé par Miquette, le 3 août 2015.

?

Prochain film

1. Mad Max (1979)

1 vote(s)
    4.8%
  2. Full Metal Jacket

3 vote(s)
    14.3%
  3. Indiana Jones : Les Aventuriers de l'arche perdue

1 vote(s)
    4.8%
  4. Jurassic Park 2

2 vote(s)
    9.5%
  5. Space Jam

1 vote(s)
    4.8%
  6. Star Wars

2 vote(s)
    9.5%
  7. La cité de la peur

6 vote(s)
    28.6%
  8. Shinning

2 vote(s)
    9.5%
  9. Le seigneur des anneaux

2 vote(s)
    9.5%
  10. Gladiator

1 vote(s)
    4.8%
  1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Hey ! :hello:

Ce soir c'est lundi cinéma ! On lance toute ensemble LA VIE EST BELLE, ce soir à 21h et on commente le film sur ce topic !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bande annonce :

Bon film ! :popcorn:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ange Marie a BigUpé ce message
  2. Kimkong

Kimkong
    Expand Collapse

C'EST MON FILM PRÉFÉRÉ !

3. sweetonic

sweetonic
    Expand Collapse
    So far, so good.

Ce film :tears:

4. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Est-ce que les larmes qui vont couler vont m'hydrater ? :hesite: :crying:

Melimelofolle et alita99 ont BigUpé.
  5. el.jo.

el.jo.
    Expand Collapse
    Vers l'infini !

Je l'aurai bien regarder si j'étais pas en vacances avec ma famille, c'est vraiment un très beau film !

Ange Marie a BigUpé ce message
  6. Ange Marie

Ange Marie
    Expand Collapse
    Comblée à 90% ^^

bon visionnage !! je suis encore pas chez moi et donc pas présente pour le rdv du lundi :twisted:

7. LilyNelson

LilyNelson
    Expand Collapse

Je ne participerais malheureusement pas. Sinon, vous allez me voir me confondre en jurons et en insultes. Et oui : je suis la seule personne au monde à détester ce film. Oui, je sais. Mon Dieu, pardonnez-moi.

8. Kimkong

Kimkong
    Expand Collapse

Bah pourquoi ? :eh:

9. LilyNelson

LilyNelson
    Expand Collapse

@Kimkong Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, aimé l'idée de faire croire à un enfant qu'un camp de concentration, c'est un jeu. J'avoue que l'intention est louable, que le père fait ça pour préserver l'innocence de son fils et le protéger de la monstruosité humaine. Mais voilà, en mon fort intérieur, ça ne passe pas. Je fais un rejet total. Peut-être parce que chez moi, en Moselle, dans les zones frontalières, le nazisme est un sujet encore très tabou. Et je me suis aperçue que c'était un film qui déplaisait souvent aux jeunes allemands quand j'étais en licence langue et culture germaniques. Le nazisme en Allemagne reste un sujet extrêment sensible, la moindre reference dans les séries TV américaines, par exemple, est éludée dans les doublages germanophones. Alors, je me suis dit que mon aversion venait sûrement de ce fameux tabou qui persiste encore chez moi, où l'on a une proximité culturelle très forte avec l'Allemagne. Ceci dit, je reconnais que c'est un film très bien réalisé. Roberto Benigni est remarquable dans le rôle du père. Mais un camp Nazi façon jeu télé, non. C'est trop pour moi.

Ange Marie, Miquette, Kimkong et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Je comprends pourquoi, mais je trouve pas que ce soit une bonne chose. D'accord, c'est une énorme "tâche" dans l'histoire allemande, mais mettre la tête dans le sable, et ignorer chaque référence, c'est pas aussi une chose à faire.

Mieux vaut dire (en gros hein) "voilà les gars, on a grave merdé sur ce coup, déso, on le refera plus" :v:

Ange Marie et Miquette ont BigUpé.
  11. Howling

Howling
    Expand Collapse

@Adybou Pour avoir vécu en Allemagne les allemands ne font pas du tout l'autruche vis-à-vis de leur passé. Cependant ils en ont marre de passer pour les méchants dans beaucoup de film, de caricaturer l'allemand en nazi, etc. Pour nous ça nous fait rire, l'humour noir et tout et tout mais pas pour eux. Ils aiment leur pays et donc ne supportent pas qu'un italien, français, chinois ou autre fassent une blague dessus, ou en parle à foison.
    Aussi, le parti nazi existe encore en Allemagne ! Et oui ! Ce n'est pas car c'est encore dans leur idéologie (bien au contraire), mais c'est pour avoir un oeil sur les extrémistes.
    Mais ta phrase "voilà les gars, on a grave merdé sur ce coup, dés, on le refera plus" me dérange énormément. Tu associe tous les allemands aux nazis donc ? Je me doute que non. Tu pourrais dire pareil pour certains français ayant rejoins le parti, les forces allemandes, etc. Mais on ne le dira pas car ils nous ont attaqués et pas l'inverse.
    Tout ça pour dire attention avec l'amalgame "tu es allemand, tu as un lourd passé, excuse toi, c'est ta faute, etc.", c'est ça qui énerve le plus les allemands. :fleur:

Miquette, LilyNelson et Adybou ont BigUpé ce message.
  12. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Mais le film ne se moque pas des camps ou de la guerre ? :hesite:

Après, oui, ma formulation était sans doute maladroite, d'où ma parenthèse :ninja:

Howling a BigUpé ce message
Chargement...