La vie professionnelle et la vie personnelle: Incompatibilité?

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
moi ce qui me choque c'est que la vie professionnelle est autant d'incidance sur notre vie privée.
dès l'école on nous dit de bien choisir notre parcours pour voir ce que l'on veut faire" quand on sera grand". Un fois grand, on peut être amener à demménager pour du boulot, et parfois le boulot bouffe la vie personnelle (regardez ces commerciaux qui vivent seuls et qui une fois finit le boulot vont chez auchan s'acheter une barquette de poulet au curry à rechauffer avec une petite bouteille).
Il sert à bouffer, à vivre, le boulot est incontournable, il fait partie de la vie , du parcours d'une personne, il a toujours des retombées sur la vie professionnelle.
Maintenant, c'est vrai qu'il ne faut pas se laisser bouffer par ce boulot au point de ne pas prendre de congé pour un mariage.Après l'histoire de la miss, je comprends pourquoi la SNCF est souvent grève, et ils ont bien raison
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
C'est actuellement mon plus gros problème... Je suis dans un milieu où il faut beaucoup bosser, les métiers vers lesquels je m'oriente c'est pareil, tu bosses tous les jours, tu finis tard le soir, tu n'as pas le droit au glandage, quoi. J'adore, le problème n'est pas là.
Le problème, c'est que je veux des gosses. Pleins. Comment je pourrais faire ??

Il y a peu, on a rencontré des chefs de grandes entreprises et compagnie. On leur a demandé si nous, en étant des filles, on pourrait concilier privé et professionnel. Clairement,tous ont répondu non...

Je veux le beurre, et l'argent du beurre...
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je m'incruste juste dans la conversation pour dire que par rapport aux profs, si tu veux être sure de ne pas être mutée à des centaines de kilomètres il faut que tu choisisses d'enseigner dans le privé. C'est ce qu'à fait mon père et il n'a jamais eu à enseigner dans une autre ville. (enfin c'était peut être "à l'époque" :P )
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
En fait je pense aussi que c'est surtout un problème une fois qu'on est installé en couple. Déjà il faut réussir à se suivre jusqu'à l'installation ou alors trouver un accord. Et après il faut savoir répondre aux besoins de chacun au niveau travail, dans la vie de couple, la vie familiale. Tout ça à l'air difficile à accorder ^^

Tu fais quoi exactement Weasley?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Najunko: Il n'a absolument pas eu le choix de travailler les week-ends ou non: A la SNCF, du moins à la gare Part-Dieu, tous les agents tournent et travaillent les week-ends, et pour le fait d'être à la réserve (mais je le répète tous travaillent les week-ends) on l'a obligé à aller à la réserve, c'était soit ça soit il retournait à son agence d'intérim.


Je trouve ça limite autant important d'être présent au mariage de sa soeur/de son frère, de sa meilleure amie/de son meiulleur ami ect.. par exemple que d'être présent à son propre mariage. Certe là c'est pas le cas, mais ce sont de trés bons amis à lui quand même.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
En tout cas moi je pense que la vie professionnelle doit être séparée de la vie personnelle, un minimum sinon on s'en sort plus. Mon chéri va changer de boulot d'ici un à 2 ans. Il souhaite un emploi qui correspond à ses études (bac pro éléctricité ou éléctrotechnique je ne sais plus le terme exact).

Pour ma part les métiers futurs vers lesquels je vais m'orienter ont des horaires de bureaux, en semaine, les 35heures, 5 semaines de congés par an, cela me convient trés bien. Les salaires sont trés corrects, le boulot m'interesse.

Je pense qu'il faut bien sur que le métier nous intéresse, mais aussi que les contraintes ne soient pas trop lourdes, du moins pour moi. Certe il faut faire un métier qui nous plaise, mais il faut aussi avoir un salaire correct pour vivre, et un emploi du temps correct pour vivre.

Dans ma vie le premier plan est donné à ma vie sociale au sens large (c'est à dire la vie de couple, de famille, et les amis) je ne la sacrifirait donc jamais au profit de n'importe quelle profession que ce soit, cela vaut pour moi, après tout chacun fait ce qu'il veut.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com


Estella
: En fait il lui ont dit que pour être embauché il n'y avait de la place qu'à la réserve: Une personne de la réserve partait à la retraite, ils embauchent quelqu'un à la réserve pour remplacer. Sinon, c'était au revoir après sa mission d'intérim, pas d'embauche. Donc c'est pas tout à fait qu'il a pas eu du tout le choix, il aurait pu refusé et partir, mais il voulait être emblaché à se moment là, donc il a dit oui.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
J'avais mal lu donc je rejoins entièrement l'avis d' Emerald et Najunko, pour moi la vie professionnelle fait partie (intégrante même) de la vie personnelle.

Je peux comprendre que pour son patron le mariage de ta meilleure amie ne soit pas fondamental. Je dirais même que c'est normal.
Imagine qu'il y ait 30 employés ayant chacun 2 meilleurs amis, ça fait 60 potentiels jours à donner. En rajoutant les deux meilleurs amis des conjoints on en est a 120, sans compter que chacun a une famille donc mariage de la soeur, du frère, de la cousine, du cousin, remariage de la mère etc.
Faut aussi essayer de se mettre à la place du gérant pour qui ce qui importe le plus c'est le rendement.

S'il veut vraiment y aller (ce qui est compréhensible aussi), qu'il prenne un jour pour maladie exactement ce jour-là. Ça arrive les coïncidences :)!
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Leev: D'un autre côté les gens ne se marient (du moins sont censés ne se marier) qu'une fois dans leur vie, pas tous les ans non plus. Pour se mettre en maladie, il y a pensé même si il risque de se faire repéré, mais le problème c'est que maintenant en dessous de 10 jours de maladie il y a l'interdiction de sortir de chez soit avec visites d'inspecteurs parfois (même si c'est rare) enfin il va en parler à son chef pour que celui-ci appuis sa demande (c'est un des meilleurs vendeurs de toute la gare Part-Dieu alors bon, ils peuvent faire un geste quand même). Pour le mariage de ma cousine le soir c'est l'enterrement de vie de garçon du futur mari de ma meilleure amie (et l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie) donc il va essayer d'échanger d'horraire avec quelq'un qui commence à 5h du matin, pour finir à midi, aller au mariage de ma cousine puis aller à l'enterrement de vie de garçon (nous ne restons pas au repas pour ma cousine, nous allons juste à la cérémonie et au vin d'honneur, puisque en plus c'est moi qui organise l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie en tant que témoin).

Moi aussi je veux des enfants plus tard, je n'imagine pas qu'on accorde pas son jour à quelqu'un qui veut aller par exemple au baptême de son propre enfant. Je ne pourrais pas être mère au foyer, je ne supporterais pas ça, et puis financièrement ce n'est plus tenable de nos jours, mais je ne sacrifirais rien à mon boulot.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Nanjunko: C'est vrai que tous le monde à des contraintes, d'un autre côté moi je suis témoin, imagine donc que je sois à la place de mon copain, je n'ais pourtant pas non plus de liens de parentés avec elle. Après nous parlons de mariages mais pour les enterrements?

A part si tu enterres un de tes parents, un de tes enfants, un/une de tes frères/soeurs ou ton époux(se)/conjoint (dans le sens avec qui tu vis, pas juste être en couple) ils ne sont absolument pas obligés de te donné ton jour, tu trouves ça normal?

Par exemple pour moi, sur les 10 personnes à qui je tient le plus pour donné un chiffre, seules 3 ont des liens de parenté avec moi.

Je trouve ça vraiment grave de ne pas prendre en compte ni les amis proches, ni le petit ami/la petite amie (gens ne vivant pas encore sous le même toît) et la famille un peu plus éloignées pour les enterrements quand même!


 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Astéria a dit :
Nanjunko: C'est vrai que tous le monde à des contraintes, d'un autre côté moi je suis témoin, imagine donc que je sois à la place de mon copain, je n'ais pourtant pas non plus de liens de parentés avec elle. Après nous parlons de mariages mais pour les enterrements?

A part si tu enterres un de tes parents, un de tes enfants, un/une de tes frères/soeurs ou ton époux(se)/conjoint (dans le sens avec qui tu vis, pas juste être en couple) ils ne sont absolument pas obligés de te donné ton jour, tu trouves ça normal?

Par exemple pour moi, sur les 10 personnes à qui je tient le plus pour donné un chiffre, seules 3 ont des liens de parenté avec moi.

Je trouve ça vraiment grave de ne pas prendre en compte ni les amis proches, ni le petit ami/la petite amie (gens ne vivant pas encore sous le même toît) et la famille un peu plus éloignées pour les enterrements quand même!



Je trouve auss ça horrible de pas pouvoir aller à l'enterrement de quelqu'un qui nous est proche s'il n'a pas de lienb de parenté proche, mais t'imagines si l'employeur autorise d'aller à l'enterrement, au mariage, au baptême de la tante, les grands-parents, les cousins, les enfants, petits-enfants, plus les amis 'proches' (il fait comment l'employeur pour distinguer un 'ami proche'), etc?
T'imagines le nombre de congés que ça implique?!!!
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
lisa-loup a dit :
Si t'es professeur des écoles, tu es mutée dans ta région :)

aprésoui, si t'es prof d'histoire ou de bio ou de je sais pas quoi, tu peux au début te retrouver à 1000km de chez toi, et souvent dans des ZEP..

moi plus tard j'espere être instit, comme ça j'aurais les vacancs scolaires!!

Pas forcément nan. C'est simplement si tu as une raison particulière (genre des enfants en bas-âge)+ ancienneté. Sinon, tu peux être muté n'importe où. Ou alors le privé, enfin j'pense que c'est toujours d'actualité ce qu'à dit Kintina.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes