La vie sexuelle des autres... et moi — Le dessin de Cy.(prine)

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Quand même tout cela me faire qu'on peut vraiment pas mettre toute le monde dans une case. Je suis bi, mais je suis pas obsédée par l'idée du sexe en ayant une approche finalement assez discrète vis-à-vis du sujet, et parfois je peux être énervée quand mon entourage en parle trop. pas parce que selon leurs dires " je suis en manque " ( sachant que j'ai jamais passé le cap, c'est quand même assez ridicule d'ailleurs...) mais voilà, le sexe pour moi devrait rester dans la sphère du privé. Je suis plus "décoincée" à ce niveau là maintenant, mais pas autant que d'autres. Bref, si on pouvait me foutre la paix et parler bouquins, ciné, ou autre...OU juste connexion sentimentale ça m'aiderait..
 
7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
Merci pour ce strip et pour les liens ;) J'ai récemment décidé d'écrire sur un personnage asexuel et j'avoue que je me suis posé pas mal de question notamment : peut-il tomber amoureux? Ce qui est bête hein parce que le désir est différent de l'amour mais bon c'est quand même un sujet tabou.
enfin c'était très instructif :)
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
C'est trop génial ! Je me demandais comment parler d'asexualité dans ce strip dédié au cul et bien ça répond à ma question et c'est parfait ! Je reconnais ma situation même si je n'ai pas autant d'amis fille donc pas autant de discussion olé olé :d merci beaucoup en tout cas à Cy pour son dessin et à la Madmoizelle pour son témoignage !
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
10 Décembre 2013
218
462
1 844
<3 <3 <3

Merci d'avoir abordé ce sujet et de l'avoir fait aussi bien, vraiment.


Je pense qu'il est absolument nécessaire d'en parler au même titre que de n'importe quelle sexualité et de l'inclure où l'on parle d'orientations sexuelles, ça a donc totalement sa place dans ta chronique, qui je l'avoue ne me parlait pas jusqu'ici... et pour cause, rien à voir avec toi ! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tam_ et Cy.
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Bonjour,

Interessant, je m'attendais pas à la chute...

Je ne sais pas vous mais mes discussions avec mes copines et collèges n'ont jamais ressemblés à cela... nous ne parlons jamais de sexe de façon si cru et dans la performance... au contraire, c'est avec la plus proche de mes amis que nous avons abordé le sujet, et c'était beaucoup moins démonstratif ... Je suis même étonnée , car franchement, les filles se vantent elles d'avoir été tournées dans tous les sens ? :S

Concernant l'asexualité, j'ai pensé à un moment que je l'étais, mais en fait je n'en sais rien. Il m'est arrivé de ressentir du désir , mais je pense que la sexualité vu par notre monde me stresse. C'est à dire "la pénétration" (rien que le mot!), j'y associe douleur et violence.... alors que je sais bien que ça ne l'est pas forcément... mais mon corps l'a enregistré comme cela. J'étais très jeune et je me conformais au désir des hommes avec qui j'étais , par peur d'être nulle, pas aimée etc... Et du coup j'ai subi la pénétration.... Malheureusement, il faut une sacré force de caractère et une énorme confiance en soi pour s'affirmer de ce côté là.
J'ai gardé cela en moi, et ce qui me fait peur dans l'idée de flirter avec un homme, c'est qu'a un moment il a va forcément vouloir me pénétrer. Suis je asexuelle pour autant ? Pour les hommes, surement....
Pourtant je ressens du plaisir dans les caresses etc.... j'ai un énorme besoin de tendresse et d'affection et sais être très amoureuse, mais du sexe en tant que pénétration, non je n'en ai jamais envie...

Pour moi au contraire, mes discussions avec des amies proches en soirées ressembles facilement à ça (mais on est des obsédées assumées :cucul:, et on ne blâmera jamais personne de ne pas faire pareil).
Je pense que ça dépend beaucoup des gens et des milieux :)

Ta peur de la pénétration, pour le coup (ceci dit sans aucun jugement et sur base de ton message uniquement), ça ressemble plus à un traumatisme (pénétration subie trop tôt, avec un/ des partenaires pas très attentifs à toi... En tout cas c'est ce que je ressent à te lire, mais n'hésites pas à me le dire si je me trompe).
Après tu étais peut-être asexuelle à la base et ces pratiques mal faites/ forcées ont pas aidées en plus... (j'avoue ne pas y connaitre grand chose :dunno:)
Je te rassure, c'est pas forcément facile à trouver, mais des hommes gentils et respectueux qui seront intéressés par ta compagnie et ta présence sans t'obliger à faire l'amour, ça existe et je te souhaite de tout coeur d'en rencontrer :hugs:
 
1 Septembre 2013
16
26
164
alors j'ai une question, mais j'espère ne pas paraître trop indélicate :

est-ce qu'un-e asexuel-le pratique la masturbation ? en d'autres termes, est-ce que l'asexualité n'implique aucune forme de vie sexuelle (masturbation comprise) ou est-ce-qu'elle exclue seulement le désir sexuel ressenti pour une tierce personne, et par conséquent l'acte ?
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
alors j'ai une question, mais j'espère ne pas paraître trop indélicate :

est-ce qu'un-e asexuel-le pratique la masturbation ? en d'autres termes, est-ce que l'asexualité n'implique aucune forme de vie sexuelle (masturbation comprise) ou est-ce-qu'elle exclue seulement le désir sexuel ressenti pour une tierce personne, et par conséquent l'acte ?

Oui, les asexuel-lles pratiquent pour certain-es la masturbation, mais souvent sans plaisir particulier, juste pour répondre aux besoins de leur corps
Et même les rapports ne sont pas toujours inexistants, que ce soit pour procurer du plaisir à son partenaire ou à fins reproductives, etc
 
1 Septembre 2013
16
26
164
Oui, les asexuel-lles pratiquent pour certain-es la masturbation, mais souvent sans plaisir particulier, juste pour répondre aux besoins de leur corps
Et même les rapports ne sont pas toujours inexistants, que ce soit pour procurer du plaisir à son partenaire ou à fins reproductives, etc

merci de m'avoir répondue :)
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes