La violence conjugale entre femmes, ça existe aussi et je l'ai subie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 25 novembre 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

  2. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Quel témoignage ...
    Je suis "ravie" de voir que malgré tout, ça s'est bien passé en ce qui concerne la police et tout (on entend tellement souvent des témoignages de filles qui sont mal accueillies et mal prise en charge ...)

    Une amie a vécu quelque chose de similaire et toute la partie de ce témoignage qui explique qu'il ne faut pas dissocier les deux facettes de la personne (la gentille et la violente) m'a rappelé l'histoire de mon amie qui même après avoir quitté sa copine culpabilisait beaucoup parce que malgré la violence de sa relation, elle avait de la peine pour les souffrances de sa copine/son ex. ça a été difficile de lui faire comprendre que ce n'était plus son problème et que ce n'était plus à elle d'essayer de trouver des solutions.

    Bref, bon courage à cette mad et j'espère que désormais, tout ira pour le mieux pour elle :fleur:
     
    ben quoi ?, BastetAmidala, sophiebrld et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    oui c'est une très bonne chose qu'elle a pu être entendue.
    J'avais lu quelques articles qui disaient que certaines victimes se sentaient obligées de masculiniser les prénoms des agresseures pour être prises au sérieux.
    Je suis récemment tombée sur cette page qui est assez intéressante ;
    https://www.jeanne-magazine.com/le-...conjugales-entre-femmes-raisons-silence_9557/

    Encore une fois, je pense qu'il est évidemment très important de parler de ce sujet, mais je regrette que l'expression "journée contre les violences conjugales" n'existe plus, au profit de "violences faites aux femmes" (sous-entendu ; commises par les hommes), car ça me donne l'impression que les violences hors "homme violent / femme victime" deviennent plus difficilement exprimables car bénéficiant de moins de contexte public pour prendre la parole... :erf:
     
    Azurhibis, Terpsichore., Ahn et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Quel temoignage..il y a tellement de choses pour canaliser sa colère mtn..cette fille decaut vrmt avoir un pb..quel gachis
     
  5. sphinx

    sphinx
    Expand Collapse

    Bonjour,

    merci pour ce témoignage de violences entre femmes. J'ai une amie qui se retrouve exactement dans la même situation, où sa partenaire la maintient dans un isolement social lent et pernicieux, et a des accès de rage/violence verbale, voire physique à l'encontre des tiers.

    je voulais savoir comment les femmes victimes de telles violences ont ce "déclic" qui les invite à parler de ces difficultés et à sortir de telles situations.

    j'ai essayé de parler à mon amie de mes inquiétudes sur l'attitude de sa partenaire, sans la diaboliser et en restant factuelle. Bien qu'elle ait constaté que ses proches lui font remarquer que le comportement de son amie est anormalement violent, elle semble ne pas vouloir l'entendre ou reconnaître cette situation et lui trouve des justifications à ces comportements.

    Comment l'aider ?
     
    Shadowsofthenight, lafillelabas et Terpsichore. ont BigUpé ce message.
  6. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour ce témoignage.
     
    0h-dear, Eclaireur, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ahn

    Ahn
    Expand Collapse

    @sphinx Elle est surement avec une personne pervers/narcissique, ça correspond bien à ce que tu décris! Ces personnes manipulent beaucoup, c'est très difficile car elles plongent la personne dans un doute énorme et arrivent arrivent à tout retourner à leur avantage.
    J'ai une amie qui s'est retrouvée dans cette situation et heureusement qu'ils vivaient loin de l'autre, ça l'a aidée à prendre du recul et s'en sortir mais ça reste très dure!
    Voici le lien d'une émission qui en parle, ça peut peut-être t'aider :
    https://mobile.france.tv/france-2/c...u-cauchemar.html#xtref=http://m.facebook.com/
     
    Shadowsofthenight, jorda et Terpsichore. ont BigUpé ce message.
Chargement...