la violence gratuite..

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par hurricane_baby, le 12 juin 2006.

1. hurricane_baby

hurricane_baby
    Expand Collapse

bon, ce week end, on est allés aux guinguettes de l'yvette avec mes potes, on a passé une bonne soirée avec feu d'artifice et tout.

je suis partie un peu plus tot qu'eux, et il s'avere que quelque temps apres mon depart, une bande de jeunes (environ 20 ans) est venue pour faire chier et foutre la merde.
    bilan : un pote presque egorgé (il a eu de la chance, c'est pas passé sur la carotide, mais une blessure de 12 cm au cou) avac un tesson de bouteille, un autre touché au visage.

au final, les jeunes qui ont fait ca ont été rattrapés tout de suite apres, ils vont passer en comparution immédiate aujourd'hui.

mon sujet n'est pas la pour attirer la pitié des foules, on le sait que c'est degueulasse.
    je me demande pourquoi et comment des jeunes peuvent en arriver a quasiment tuer quelqu'un pour le plaisir. (car ils ont avoué que c'etait premedité)
    ce ne sont pas des jeunes "en difficulté" ils habitent un quartier pavillonaire chicos.

bref, d'apres vous, qu'est ce qui leur a manqué, qu'est ce qui a pu les "motiver", qu'est ce qu'on devrait faire pour que des choses n'arrivent plus dans notre société ?

voila.
    je ne sais pas si j'ai été tres claire, n'hesitez pas a poser des questions

2. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Muai, c'est aussi quelque chose qu'je ne comprends pas. Ca peut sans doutes, pour certains cas, s'expliquer par un passé charger. Mais pour les autres, ceux qui n'ont aucun antecedents et qui en apparence vont bien, j'vois vraiment pas le plaisir qu'ils peuvent en tirer.
    Enfin bon, j'pense qu'en meme qu'en general, y'a un but. Argent, reglements de comptes ou autres. La frime aussi. :confused:

3. Kaem

Kaem
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Sincerement je ne sais pas, ce qui les pousse a faire sa, je vois pas ou est le 'plaisir' qu'ils peuvent ressentir. Je ne sais pas trop quoi dire mais je suis désolée pour ton pote en tout cas .

4. hurricane_baby

hurricane_baby
    Expand Collapse

quand je pense a cette histoire, j'ai envie de revoir orange mecanique...

5. hurricane_baby

hurricane_baby
    Expand Collapse

je pense qu' il y a un manque d'autorité dans leur vie (les parents ? l'education ? les deux a la fois ?) qui les conduits a une certaine inconscience de la gravité de leur actes.

apres tout, si j'ai une bouteille cassée a la main, et que je la raproche d'un cou en esperant blesser le propriétaire (du cou) il me parait a moi logique qu'on peut tuer la personne, qu'on peut ensuite aller en prison, et ensuite pourrir sa vie (sans parler de celle des autres bien sur). en pesant le pour et le contre je decide qu'il y a d'autres moyens plus amusants et sans consequences de faire monter mon adrenaline.
    eux, non.
    une totale inconscience....

j'en viens a avoir un debat rude avec moi meme : faut il retablir ou non le service militaire ? vaut il reelement mieux envoyer un jeune delinquant dans un centre militaire plutot qu'en prison ?
    avant cet evenement, j'etait farouchement contre. contre l'armée, contre le service militaire, comme peut l'etre un jeune soi disant "revolutionnaire" ou "anarchiste".
    maintenant, je suis perplexe. apres tout, le service militaire permet de retablir une certaine autorité. peut etre est ce de ca qu'ils manquent ?

brefle...

6. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

c'est vrai que c'est dingue d'arriver à un climat de violence gratuite comme ça... Quand on pense que ton copain aurait pu être tué pour rien, c'est grave. Vraiment.

Comme a dit Obskure, il faut chercher les raisons...
    Une mauvaise éducation, de l'ennui, ou simplement un caractère où on a envie de faire ch*** le monde...

Dernièrement il y avait à la télé des reportages sur un nouveau jeu, la baffe gratuite filmé. En bref, tu vas dans le métro, tu gifles quelqu'un, et ton complice filme...Génial non?

Aprés on va s'étonner que face à cela, des gens commence à voter extrème-droite...

7. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

En tout cas, le jeune homme agressé a beaucoup de "chance" qu'on s'occupe de ses agresseurs...

Mon père se balladait en pleine rue ; il a été attaqué à l'arme blanche par trois hommes qu'il ne connaissait pas. Il s'est retrouvé à l'hôpital, points de suture à différents endroits du visage (oreille, lèvre, arcade) et...et c'est tout. Ils ont comparu, bien sûr : ils ont dû lui repayer ses lunettes, cassées. Le reste, on a décidé que c'était de paaauvres gens sans boulot, alors on leur a...payé une formation poru les reclasser. Sympa, hein ? :rolleyes:

8. hurricane_baby

hurricane_baby
    Expand Collapse

ben en fait, (c'est mon copain qui etait avec eux qu'il m'a raconté ) ils se sont approchés et ont commencé a chercher l'embrouille en piquant la casquette de mon mec, puis ils ont cherchés un peu tout le monde comme ca, et quand quelqu'un a dit "mais putain vous voyez pas qu'ils cherchent juste a foutre la merde !" ils ont trouve la bonne occasion de s'enflammer, et ont commencé a taper partout (ils etaient 5/6 apparemment).
    mon pote qui a pris le coup au cou m'a dit qu'ils avaient evité de chercher la merde et que meme en fait ils avaient tenté de calmer le jeu car il y avait des filles parmi eux.
    bon apres, je doute qu'ils se soient laisser taper comme des chiffes molles quand meme...

9. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

parce que les partis d'extrème-droite se servent de la sécurité comme "motif" en fait. C'est ce qui a joué en "faveur" du FN en 2002...Les médias ont parlé de l'insécurité tout le temps, et les gens ont pensé qu'en votant FN, ça arrangerait la chose...

10. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

sur ce point, je suis d'accord...
    ça pourrait ptet donner des "cadres d'autorité" à certains qui n'en ont pas à la maison..

11. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Bah maintenant quand t'es au chômage tu agresses quelqu'un, super comme formule :rolleyes: !
    Non mais sérieusement ça peut peut-être expliquer (un mal-être qui pousse à faire de mauvaises choses) mais ça ne doit en rien excuser. Dans ce cas là, la justice ne devrait pas prendre en compte tout ça. Pff!

12. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je suis aussi pour le service militaire.
    Juste pour rétablir un peu d'autorité ou pour apprendre certaines valeurs à certains ou pour même refaire toute leur éducation...
    Sauf qu'on a des mecs autoritaires mais ils font peuuurrr alors rétablir le service militaire je crois qu'on peut rêver.

Chargement...