la violence gratuite..

23 Mai 2006
115
102
4 704
orsay
bon, ce week end, on est allés aux guinguettes de l'yvette avec mes potes, on a passé une bonne soirée avec feu d'artifice et tout.

je suis partie un peu plus tot qu'eux, et il s'avere que quelque temps apres mon depart, une bande de jeunes (environ 20 ans) est venue pour faire chier et foutre la merde.
bilan : un pote presque egorgé (il a eu de la chance, c'est pas passé sur la carotide, mais une blessure de 12 cm au cou) avac un tesson de bouteille, un autre touché au visage.

au final, les jeunes qui ont fait ca ont été rattrapés tout de suite apres, ils vont passer en comparution immédiate aujourd'hui.

mon sujet n'est pas la pour attirer la pitié des foules, on le sait que c'est degueulasse.
je me demande pourquoi et comment des jeunes peuvent en arriver a quasiment tuer quelqu'un pour le plaisir. (car ils ont avoué que c'etait premedité)
ce ne sont pas des jeunes "en difficulté" ils habitent un quartier pavillonaire chicos.

bref, d'apres vous, qu'est ce qui leur a manqué, qu'est ce qui a pu les "motiver", qu'est ce qu'on devrait faire pour que des choses n'arrivent plus dans notre société ?

voila.
je ne sais pas si j'ai été tres claire, n'hesitez pas a poser des questions
 
A

Ancien membre

Guest
Muai, c'est aussi quelque chose qu'je ne comprends pas. Ca peut sans doutes, pour certains cas, s'expliquer par un passé charger. Mais pour les autres, ceux qui n'ont aucun antecedents et qui en apparence vont bien, j'vois vraiment pas le plaisir qu'ils peuvent en tirer.
Enfin bon, j'pense qu'en meme qu'en general, y'a un but. Argent, reglements de comptes ou autres. La frime aussi. :confused:
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Sincerement je ne sais pas, ce qui les pousse a faire sa, je vois pas ou est le 'plaisir' qu'ils peuvent ressentir. Je ne sais pas trop quoi dire mais je suis désolée pour ton pote en tout cas .
 
23 Mai 2006
115
102
4 704
orsay
je pense qu' il y a un manque d'autorité dans leur vie (les parents ? l'education ? les deux a la fois ?) qui les conduits a une certaine inconscience de la gravité de leur actes.

apres tout, si j'ai une bouteille cassée a la main, et que je la raproche d'un cou en esperant blesser le propriétaire (du cou) il me parait a moi logique qu'on peut tuer la personne, qu'on peut ensuite aller en prison, et ensuite pourrir sa vie (sans parler de celle des autres bien sur). en pesant le pour et le contre je decide qu'il y a d'autres moyens plus amusants et sans consequences de faire monter mon adrenaline.
eux, non.
une totale inconscience....

j'en viens a avoir un debat rude avec moi meme : faut il retablir ou non le service militaire ? vaut il reelement mieux envoyer un jeune delinquant dans un centre militaire plutot qu'en prison ?
avant cet evenement, j'etait farouchement contre. contre l'armée, contre le service militaire, comme peut l'etre un jeune soi disant "revolutionnaire" ou "anarchiste".
maintenant, je suis perplexe. apres tout, le service militaire permet de retablir une certaine autorité. peut etre est ce de ca qu'ils manquent ?

brefle...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est vrai que c'est dingue d'arriver à un climat de violence gratuite comme ça... Quand on pense que ton copain aurait pu être tué pour rien, c'est grave. Vraiment.

Comme a dit Obskure, il faut chercher les raisons...
Une mauvaise éducation, de l'ennui, ou simplement un caractère où on a envie de faire ch*** le monde...

Dernièrement il y avait à la télé des reportages sur un nouveau jeu, la baffe gratuite filmé. En bref, tu vas dans le métro, tu gifles quelqu'un, et ton complice filme...Génial non?

Aprés on va s'étonner que face à cela, des gens commence à voter extrème-droite...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
En tout cas, le jeune homme agressé a beaucoup de "chance" qu'on s'occupe de ses agresseurs...

Mon père se balladait en pleine rue ; il a été attaqué à l'arme blanche par trois hommes qu'il ne connaissait pas. Il s'est retrouvé à l'hôpital, points de suture à différents endroits du visage (oreille, lèvre, arcade) et...et c'est tout. Ils ont comparu, bien sûr : ils ont dû lui repayer ses lunettes, cassées. Le reste, on a décidé que c'était de paaauvres gens sans boulot, alors on leur a...payé une formation poru les reclasser. Sympa, hein ? :rolleyes:
 
23 Mai 2006
115
102
4 704
orsay
Nephtys a dit :
Cela dit j'ai une question : comment ça s'est passé exactement ? Est-ce que tes amis ont tenté eux aussi de répondre par la violence etc. ?


ben en fait, (c'est mon copain qui etait avec eux qu'il m'a raconté ) ils se sont approchés et ont commencé a chercher l'embrouille en piquant la casquette de mon mec, puis ils ont cherchés un peu tout le monde comme ca, et quand quelqu'un a dit "mais putain vous voyez pas qu'ils cherchent juste a foutre la merde !" ils ont trouve la bonne occasion de s'enflammer, et ont commencé a taper partout (ils etaient 5/6 apparemment).
mon pote qui a pris le coup au cou m'a dit qu'ils avaient evité de chercher la merde et que meme en fait ils avaient tenté de calmer le jeu car il y avait des filles parmi eux.
bon apres, je doute qu'ils se soient laisser taper comme des chiffes molles quand meme...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Darwin a dit :

Je ne vois pas trop le rapport, même si je ne suis pas calée en politique...
..

parce que les partis d'extrème-droite se servent de la sécurité comme "motif" en fait. C'est ce qui a joué en "faveur" du FN en 2002...Les médias ont parlé de l'insécurité tout le temps, et les gens ont pensé qu'en votant FN, ça arrangerait la chose...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Akhana a dit :
Le service militaire, je ne sais pas si ce serait une solution, d'autant que maintenant, on aurait tendance à faire un service militaire adouci, je crois, puisque c'est à la mode de se plaindre de tout et de tout atténuer.
Mais je serais totalement pour, pas pour partir 18 mois en Allemagne, c'est certain, mais si on pouvait mettre en place pour les filles et les garçons un service militaire ne serait-ce que de deux mois, par exemple, ce serait déjà une bonne chose.
J'aurais bien voulu faire un bout de service militaire, s'il n'y avait pas ensuite le risque d'être appelé en temps de guerre \o/.
.

sur ce point, je suis d'accord...
ça pourrait ptet donner des "cadres d'autorité" à certains qui n'en ont pas à la maison..
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Wesley a dit :
ils ont dû lui repayer ses lunettes, cassées. Le reste, on a décidé que c'était de paaauvres gens sans boulot, alors on leur a...payé une formation poru les reclasser. Sympa, hein ? :rolleyes:

Bah maintenant quand t'es au chômage tu agresses quelqu'un, super comme formule :rolleyes: !
Non mais sérieusement ça peut peut-être expliquer (un mal-être qui pousse à faire de mauvaises choses) mais ça ne doit en rien excuser. Dans ce cas là, la justice ne devrait pas prendre en compte tout ça. Pff!
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Je suis aussi pour le service militaire.
Juste pour rétablir un peu d'autorité ou pour apprendre certaines valeurs à certains ou pour même refaire toute leur éducation...
Sauf qu'on a des mecs autoritaires mais ils font peuuurrr alors rétablir le service militaire je crois qu'on peut rêver.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes