La Vision des Français dans le Monde

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Kaliluna, le 12 février 2009.

  1. Kaliluna

    Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Salut à toutes, j'ai eu la chance d'être parti en Californie, à San Francisco l'été dernier, et c'était génial (mais c'est pas le sujet!) j'ai aussi remarqué que les préjugés ne manquaient pas!

    A chaque fois que l'on me demande d'ou je viens je réponds "From France", et eux ils s'exclament "Oh Paris!", comme si la France était limité à la ville de Paris! Bien sûr quand je dis le nom de mon bled, ils ne comprennent pas et je n'insistes pas, c'est pas le cas de tout monde: "I love Paris!" (gnn crétins!!) :stare:
    Il y a aussi ceux qui parle français exprés avec un accent de bourge: "Bonnnjouuuur!" (ok t'es mignonne mais un peu conne!!)

    Alors si vous avez déja été confrontés à cette situation, ou que vous connaissez certains préjuges n'hesitez pas (euh ça m'evitera aussi de passer pour une debile, pour changer) :eh2:
     
  2. annso_

    annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Olala, j'en ai entendu des belles et des pas mures!
    Question géographie, j'ai bien sur eu aussi le "Oh so you're from Paris" quand je disais que je venais de France.
    Sinon, une fois, j'expliquais que je venais de Nancy, au Nord-Est de la France, et on m'a demandé "Is it bigger than NYC ?" .... Euh, sur le coup, j'ai cru que j'avais mal compris la question... Le fils de la femme qui m'avait posé la question a été obligé de préciser qu'il n'y avait pas beaucoup de villes plus grandes que NYC, et aucune en France...
    Une autre fois encore, on m'a demandé "What country are you from ? Paris ?". J'ai du expliquer que Paris n'était pas encore un pays, même si les parisiens aimeraient bien...


    Et pour les préjugés, on me demandait régulièrement si je me lavais tous les jours, si je mettais du déodorant, si je me lavais sous les bras. Ma prof de chimie m'a même demandé si je mettais des sous-vêtements... Sympa...
     
  3. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Ca me fait penser au courrier international sur les femmes francaises. Je l'ai lu avec des copines, c'était vraiment rigolo.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi on m'a dit que les françaises étaient vue comme des femmes très élégantes, avec de bons goûts vestimentaires ( clichés, clichés ^^ ). La chose énervante aussi c'est " I love Paris ^^" comme l'a dit la mad qui a crée le sujet ( me souvient plus du pseudo désolé). Bref, c'est les mêmes vieux clichés qui ressortent, les généralités que nous même on fait avec les autres pays. Mais pour la france ( et pour notre rapport avec les autres pays ) ça vient suremment d'un truc tout con, genre: un américain vient en france, il va rencontrer un francais pas rasé et qui cocotte un peu, et il va rentrer chez avec des préjugés pleins la tête, il va raconter à tous ses amis que les francais puent. C'est débile mais bon.
     
  5. coco1606

    coco1606
    Expand Collapse
    Completement paumée

    MDR j'aurais pas pensé à ça...

    Aux USA, j'crois qu'on passe pour des filles supers faciles... après je l'ai pas vécu personnellement. Quand j'étais aux USA (avant la guerre en Irac, donc en pleins boy cott de la france) des que je disais que j'étais française, on me demandait si j'aimais les américains (donc en total lien avec le contexte), les gens avaient l'air gêné pour nous (heu dans le bon sens, pas avec mépris). Heu sinon c'est pareil, dès qu'on vient pas de Paris, ça devient compliqué, je suis aussi de l'est, donc je tentais de dire que je vivais près de l'allemagne (strasbourg), heu ben beaucoup savent pas quoi c'est l'allemangne donc...
     
  6. Kaliluna

    Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci, j'y avais pas pensé :smile:, un petit extrait d'un article du magazine que j'ai trouvé sur internet:

    " La méthode anglaise n'a cependant pas que des inconvénients. Il est parfois agréable de se laisser aller, d'échapper à la tyrannie de l'apparence. La beauté intérieure est celle qui compte le plus, et peut-être l'apprécions-nous mieux que nos cousins français. Mais cela reste une chose fantastique de voir des femmes influentes qui brillent autant par leur style que par leur intelligence. Voilà une leçon que nous pourrions apprendre des Français."

    Ahem...si j'ai bien compris les françaises et la beauté interieure ça fait 2 !!! :stare:
     
  7. Pucha

    Pucha
    Expand Collapse
    En a marre des dimanches.

    Moi ce qui m'a marqué c'est quand je suis allée en Israel la 1ère chose qu'on m'a demandé c'est : "mais? vous êtes pas antisémite?" bah non même si chirac était pro palestinien on est pas antisémites. :stare:
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quand je suis allée en Bavière, les gens me disaient qu'ils trouvaient l'accent des français sexy et charmant...
    Ils avaient d'ailleurs une vision très particulière des français ,je trouve : Pour eux, les français sont des gens qui ne se fixent pas de règles, comme manger à la même heure fixe chaque jours, et ne pas tondre la pelouse tant que celle-ci n'a pas repoussé ! :yawn:
    Ah, oui, et ils pensent aussi que les françaises sont de mauvaises mères parce qu'elles travaillent et ont beaucoup d'enfants.
    :eh2:
     
  9. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    A ce que je vois c'est pas glorieux... Moi je sais que les Français sont connus (avec les Italiens) pour faire la meilleure cuisine au monde!
    Preuve toute simple : dans n'importe quel pays, ouvrez une boulangerie typique ou une crêperie et vous aurez la recette du bonheur à la Frenchie! ^^
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Aha, je suis en Espagne, et avec les Erasmus on s'amuse a se dire nos préjugés... Les français sont les champions de la grève (mais euh là, j'ai rien pu dire), qu'on travaille jamais, qu'on est tous hypocrites... Blablabla... Mais je trouve ça drôle!

    Ma coloc' pensait qu'en France tout le monde fumait, elle a été super surprise quand je lui ai dit que je ne fumais pas...
     
  11. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    En Espagne, je sais qu'on a une réputation de feignants jamais contents (grèves et encore grèves quoi), que certains sont restés bloqués sur le fait que Napoléon les a envahi et a placé son frère sur le trône (...), qu'on est des voleurs parce qu'on leur "pique" leurs oranges et leurs tomates...
    Sinon les filles ont la réputation de filles faciles. Bé oui, non seulement y'a le french kiss, mais là-bas il y a aussi "el francés" qui est la fellation...
    Ah et aussi là où j'étais (ville à tendance droite, très à droite), on me parlait beaucoup de Sarkozy, de l'équipe de France qui ne semblait pas française (bah oui, y'a pleins de noirs et arabes...) etc etc.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah j'ai oublié aussi il y a une pub en ce moment pour une compagnie aérienne où on voit pleins de personnes dans divers endroits de la Terre, et par exemple l'allemande est bien blonde mais le français est une gros pépére bedonnant avec de grosses moustaches et un beret et il se trouve où? Devant la Tour Eiffel! Non mais cette pub est affreuse!
     
Chargement...