LA voix parmi toutes les autres

16 Septembre 2007
78
1
2 869
Bienne
.
Voila, il ne me semble pas qu'un tel sujet ait déjà été posté et je me demandais donc pour vous quelle est la voix d'artiste que vous trouvez la plus magnifique, que vous ne vous lasserez jamais d'écouter, qui vous fait trembler, que vous tuerez pour avoir, ...

Je vais donc commencer. Pour moi, il s'agit de celle de Jamie Cullum. Ahh si j'étais un gars, comme j'aimerais avoir la même. Mais comme j'en suis apparemment pas un, si mon futur amour a la même, ca me va aussi très bien. Parce que sa voix à Jamie, je la trouve tellement unique, forte, personnelle, anglaise, jazzy, berçante, ... je ne me lasserai jamais de l'écouter à longueur de journée. Ou tout du moins pas avant très longtemps <3
.
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Ce topic me plaît beaucoup :).

Je suis complètement amoureuse de la voix de Dave Gahan, le chanteur de Depeche Mode, des fois elle s' "éraille" un peu, ça me fait me sentir toute chose.
Je suis aussi très très troublée par la voix de Ian Curtis, elle me parle vraiment.
Et j'adore la voix de Morrissey, le chanteur des Smiths, ce mec pourrait chanter n'importe quoi que ça me paraîtrait toujours beau, gai et triste en même temps.
J'aime aussi beaucoup la voix de Marilyn Manson, je la trouve sexy, mais elle me touche moins.
 
A

AnonymousUser

Guest
De manière générale, je suis plus sensible aux voix masculines qu'aux voix féminines.

J'aime beaucoup la voix de Bertrand Cantat, un peu rauque par exemple. C'est ce style de voix que j'apprécie, mais là je n'ai pas d'autres exemples...
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Celle de Dave Gahan de Depeche Mode, j'approuve fortement la demoiselle qui l'a cité ! <3
Celle de Michael Hutchence, de INXS.

Celle du chanteur de Snow Patrol, de Nine Inch Nails, et de Kurt Cobain.

(Presque) que des voix graves et suaves, je m'en lasse pas :x
 
16 Septembre 2007
78
1
2 869
Bienne
I-think-i-m-paranoid a dit :
De manière générale, je suis plus sensible aux voix masculines qu'aux voix féminines.

C'est vrai que moi aussi, j'aime de moins en moins les voix féminines, je m'en lasse beaucoup plus vite et elles me font, comme qui dirait, mal à la tête à force... A part la voix de Norah Jones que je trouve tout simplement sublime. Si seulement j'avais la même qu'elle... rahhh* à la place, je chante faux...
 
A

AnonymousUser

Guest
Hum, peut-être Tom Waits, Marianne Faithfull, Janis Joplin ? Mais je m'entraîne à avoir la même, vous inquiétez pas.
Au fait, ça dépend du registre. J'adore écouter des gens avec une téciture incroyable style Rufus Wainwright, mais des voix plus rauques et cassées me plaisent tout autant, la perfection vocale si elle n'est pas ludique, ça m'ennuie vite.
En ce moment, j'aimerait bien être un mélange vocal de Kate Bush et de Nina Hagen, mais bon.
Mais la voix qui me fais le plus vibrer, c'est certainement celle de Nusrat Fateh Ali Khan.
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Pareil, je ne suis pas fan des voix féminines, à part celle de PJ Harvey. Et celle de Candice, chanteuse de ETHS, j'aime bien sa manière d'alterner hurlements ultra masculins et tons égus.

En voix d'homme, j'aime beaucoup celle de Corey Taylor. Dans Stone Sour, je parle. Pas dans Slipknot. Dans Stone Sour, je trouve qu'il a un brin de voix magnifique. J'aime beaucoup sa façon de chanter.

J'adule aussi à fond la voix écorchée à vif de Jonathan Davis de KoRn. Je crois que c'est celle-ci qui me parle le plus, je rescends vraiment quelque chose quand je l'écoute.

Dans un autre registre, j'aime bien aussi celle de Matthew Bellamy, Bertrand Cantat.

Et celle de Maynard James Keenan, chanteur de Tool.
En fait, ce sont surtout les voix des chanteurs rock/metal qui m'inspirent le plus.
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Aakash a dit :
Mais la voix qui me fais le plus vibrer, c'est certainement celle de Nusrat Fateh Ali Khan.

Totalement d'accord avec toi sur ce point !

Je rajoute dans des styles completement différents pour les voix feminines : Beth Gibbons et Ella Fitzgerald, et masculines Reuno de Lofofora (très sex) et Robert Smith. Mais c'est difficile de choisir ..
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
celle du chanteur d'Aaron. Purée, cte voix quoi. J'adore.
la voix douce de Mylène Farmer, elle m'apaisse. Pareil pour celle de Goldman.
Et la voix de la Callas, surtout quand elle chante Belini. Waouh.
J'rajoute aussi celle d'Enya, douce au possible.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Très bonne idée de topic !

Pour moi, LA voix qui domine tout (hormis dans le domaine de la musique classique), c'est celle de Björk, c'est une reine absolue du chant, elle a une énergie, une puissance, un mysticisme dans la voix qui me bouleversent.

Dans le domaine masculin, je trouve que Matthew Bellamy est un chanteur tout à fait virtuose, en-dehors de tout jugement sur sa musique, mais sa voix me touche bien moins que celle de Thom Yorke qui atteint des sommets de subtilité et d'expressivité. J'adore également celle d'Antony, à la fois androgyne et héritière de tous les grands crooneurs tombeurs de femmes ...

Après, les voix qui m'émeuvent peut-être encore plus sont les voix lyriques, surtout quand j'ai la chance d'aller à l'opéra, j'ai vraiment des frissons partout à certains moments - sans doute parce que je peux me représenter la jubilation des chanteurs, ayant moi-même un peu pratiqué le chant lyrique.
Je n'aime pas tellement Maria Callas qui s'est beaucoup abîmé la voix dans des rôles qui ne lui convenaient pas, mais j'adore ce qu'elle fait dans Tosca de Puccini.
J'ai été longtemps bluffée par Natalie Dessay, une soprano colorature (c'est-à-dire chantant très très très aigu et très virtuosement) extrêmement brillante. J'adore les voix de Kathleen Ferrier et Janet Baker -des voix d'alto et de mezzo, donc dans des registres assez graves-, de Régine Crespin (des chanteuses mortes, ces trois-là) et plus récemment, des mezzos Angelika Kirschschlager et Bernarda Fink.
Mais j'adore aussi les voix masculines, surtout de basse ou de baryton, mais j'avoue toute mon admiration pour notre Roberto Alagna national qui a vraiment une voix exceptionnel, ainsi que pour un autre ténor star, Rolando Villazon.
Et dans les voix de contre-ténor (ex-castrats, quoi), j'aime beaucoup Philippe Jaroussky et Marco Beasley (pour ce dernier, un ptit extrait ).

Je repasserai pour étoffer la partie non classique (je reconnais m'éloigner du concept de LA voix haha).
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
mes "miens" sont:
Otis redding
bryan adams
sting
barry white
seal
mickael jackson
alejandro sanz
jean louis aubert
james brown
marvin gaye


donna summer
ella fitzgerald
vanessa paradis
chimène badi
morcheeba
alanis morissette
madonna
cindy lauper
the nubians
dulce pontes
amalia rodrigues
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes