La vulvenérabilité : quand ta vulve prend cher

5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
La mycose, quelle horreur!!! ça brûle, ça chatouille, brrr... Ce moment où, quand on te prescrit des antibiotiques, tu dois demander un antifongique pour ne pas te ramasser une grosse mycose :red:
La cystite est assez terrible aussi, dans son genre! A traiter rapido presto en plus, pour éviter que ça ne remonte au reins et tourne à pyélonéphrite (beaucoup plus grave).
 
  • Big up !
Réactions : MissSophie
29 Août 2013
27
21
174
28
Lyon
J'ai hurlé de rire :yawn:

Je pense que les cavalières pourront témoigner : tu prends une mauvais position sur une selle de club, et WAHOU, comme le vélo.
Soit ça fait mal, soit... :hot: Enfin vous avez compris.
 
  • Big up !
Réactions : lilimi

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Le cicafalte, c'est une crème pour aider à guérir les cicatrices... C'est bizarre que ton médecin t'ai prescrit ça pour cet endroit :o
Pas tout à fait, la cicalfate aide en cas d'irritations et/ou de plaies, donc elle favorise la cicatrisation - la formation de cicatrices, justement. Et a posteriori à les faire disparaître, oui. Mais le but premier est d'en faire une si je puis dire.
C'était le hashtag fille de pharmacien :lunette:

Moi j'ai une anecdote de quand j'étais gamine. J'apprenais à rouler avec mon nouveau vélo, qui, bien que la selle était baissée à fond, était un peu trop haut pour moi - comprendre ici que j'avais la pointe des pieds qui touchait le sol une fois assise. J'étais encore assez nulle en vélo, donc j'avais plus souvent les pieds par terre que sur les pédales. La selle était plutôt dure et exerçait une pression insistante et désagréable sur mon entrejambe quand j'arrêtais de pédaler.
Des mois durant, quand je rentrais de ma session vélo, j'avais la vulve comme "écrasée" (je ne vois pas d'autre explication) et quand j'allais aux toilettes, ça me brûlaaaaait :gonk:
Je suis certaine que ce n'était pas une infection ou autre car cette sensation disparaissait quelques heures plus tard.
Du coup, en attendant, j'avais trouvé ma parade : je mettais ma race de coton entre ma culotte et mon pantalon et j'allais pédaler. Quand j'y repense, j'espère que personne ne s'est jamais douté de rien :ninja: (mais en attendant ça marchait, je pouvais faire pipi tranquille après :shifty: )
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ouais j'allais le dire, les mycoses ça part pas comme ça… J'y ait eu droit à deux fois à une mycose qui a tourné en infection vaginale, et ben c'est pas rigolo du TOUT. Première fois on a traité l'infection avec des ovules spécifiques (mais pas antibio parce que je refuse d'en prendre sauf en cas "extrême"), mais pas la mycose qui était la cause de l'infection… Donc du coup re-infection quelques semaines après (et hardcore en plus, soit ça fait hyper mal, soit tu sens ta sheck en permanence et tu sais plus comment t'asseoir), et là ma gynéco a trouvé quel type de mycose c'était et j'ai eu droit à un traitement tout con à base d'un ovule à prendre tous les soirs pendant trois jours (d'ailleurs quelle horreur ces trucs, ça te dégouline de partout quand tu te lèves le matin D8) et paf, plus rien, et je n'ai plus eu le soucis (j'ai juste eu à prendre pendant une douzaine de jours une gélule vaginale pour retaper la flore de mon pauvre intérieur). Bref, on déconne pas avec les mycoses, c'est loin d'être comparable à un rhume !

Sinon, un truc pour les Madz qui souffrent tout le temps de cystite et d'irritations : avant j'avais tout le temps des soucis d'irritation (pas de cystite, juste des bêtes irritations désagréables), et depuis que je ne lave "plus" mon intimité, voir par là "je rince juste beaucoup avec de l'eau" et aucun produit nettoyant quel qu'il soit, je n'ai plus JAMAIS eu de soucis, et ma gynéco m'a confirmé que laver sa shneck ça sert vraiment à rien parce que c'est ça le soucis premier des irritations, avec les vêtements serrés et les protections hygiéniques de merde (vive la cup d'ailleurs). Et faut pas croire, absolument AUCUNE odeur (mon cher et tendre confirme), ce n'est vraiment pas sale du tout de faire ça. Juste laver entre les cuisses pour la sueur, c'est tout, mais la shneck, elle a sa propre hygiène de malade.

Mais pour le reste rien à dire, c'est terriblement vrai et j'ai bien rigolé, j'ai d'ailleurs arrêté la lecture pendant une bonne minute tellement j'étais morte de rire à la suite du gif pour illustrer le vélo sur les pavés !! (encore pire d'ailleurs, le vélo sur les pavés quand tu as emprunté le vélo à selle pour MEC de tes cousins, D8 !)
 
Dernière édition :
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Quand j'étais petite une fois je roulais avec le vélo de mon cousin - trop haut pour moi, je touchais à peine le sol quand j'étaissur la selle - et je suis rentrée dans un poteau, ce qui m'a fait glisser de la selle et ma vulve s'est fracassé en plein sur la barre de fer qui relie le guidon au reste du vélo =/ J'ai eu un gros bleu, ma maman a dû me mettre de la crème dessus pendant des jours (c'est là qu'on sait que les mamans nous aiment)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Dans le rayon partage des trucs et astuces : quand j'ai les muqueuses un peu irritées (parce que trop sollicitées), je mets du gel d'aleo vera (pur et bio). ça soulage vite et bien :-). Par contre, je n'ai jamais testé à l'intérieur du vagin, ni pour les mycoses... donc je ne sais pas ce que ça donnerait...

Sinon, je confirme ce que dit @Shinigamylle : lavage à l'eau claire.
Ado j'ai eu la joie de tester une vaginose et une bartholinite (c'est atroce : une glande à l'entrée du vagin gonflée au point de cacher l'entrée et hyper-douloureuse) - et les traitements appropriés tels que douche vaginale à l'isobetadine (vaginal).
Depuis que j'ai opté pour l'eau claire, je suis tranquille :-).
Par contre, là où mon expérience diffère, c'est que oui, mon sexe a une odeur et je trouve ça normal en fait. Et perso j'aime bien son odeur... je peux comprendre qu'on n'aime pas... je crois que c'est très variable d'une personne à l'autre et même d'un moment à l'autre - contexte hormonal etc. Mais j'aime pas trop le message qui dit qu'on ne devrait pas avoir d'odeur - genre les serviettes ou protège-slip parfumés, dont l'odeur me donne envie de gerber, perso. De ce côté ça fait 4-5 ans que je suis avec une coupe et des serviettes lavables (selon mon humeur, mon ressenti vaginal - si je me sens trop "serrée", je n'ai pas envie de la coupe).

Par contre, pour les pépins vestimentaires/pileux cités dans l'article : je suis dans l'optique de me faciliter la vie et de me sentir confortable - en particulier au niveau de mon sexe. C'est clairement le critère n°1 pour mes choix en la matière.
 
14 Janvier 2014
6
4
64
Cette article est tellement vrai ^^' Pour moi le pire du pire c'est les cystites...soit je reste de longues minutes assises sur les toilettes mais du coup j'attrape froid (ou ENCORE plus froid puisque j'attrape mes cystites généralement à cause du froid...). Ce genre de douleur me donne envie de crever (pardon pour le langage) x__x alors heureusement qu'il y a des solutions pour soigner ça!

Et ouai...les selles de vélos c'est aussi un petit cauchemar. Autant quand j'étais en primaire ça me faisait rien, je pouvais faire des heures de vélo sans avoir mal, autant maintenant... je peux plus x__x
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Sinon, je confirme ce que dit @Shinigamylle : lavage à l'eau claire.
Ado j'ai eu la joie de tester une vaginose et une bartholinite (c'est atroce : une glande à l'entrée du vagin gonflée au point de cacher l'entrée et hyper-douloureuse) - et les traitements appropriés tels que douche vaginale à l'isobetadine (vaginal).
Depuis que j'ai opté pour l'eau claire, je suis tranquille :-).
Par contre, là où mon expérience diffère, c'est que oui, mon sexe a une odeur et je trouve ça normal en fait. Et perso j'aime bien son odeur... je peux comprendre qu'on n'aime pas... je crois que c'est très variable d'une personne à l'autre et même d'un moment à l'autre - contexte hormonal etc. Mais j'aime pas trop le message qui dit qu'on ne devrait pas avoir d'odeur - genre les serviettes ou protège-slip parfumés, dont l'odeur me donne envie de gerber, perso. De ce côté ça fait 4-5 ans que je suis avec une coupe et des serviettes lavables (selon mon humeur, mon ressenti vaginal - si je me sens trop "serrée", je n'ai pas envie de la coupe)..

Ah tout à fait d'accord avec toi, je ne supporte pas non plus ces trucs parfumés horribles, par "aucune odeur" je voulais juste rassurer d'autres qui ne seraient pas du tout convaincues question hygiène, en gros que ça sent pas la shneck sale quoi, et que l'eau seule suffit à enlever les petites pertes qui pourraient effectivement un peu trop sentir en fin de journée :PPerso à la fin de la journée j'ai une petite odeur, mais une odeur naturelle pas du tout dérangeante quoi, ça pue vraiment pas. Mais en aucun cas je sens l'abricot ça c'est clair XD
Et voilà, il y a des filles qui "sentent" sans pour autant que ce soit sale, c'est juste individuel quoi, comme tout, y'en a qui sentent des pieds, d'autres non, d'autres qui sentent très fort des aisselles peut importe le déodorant sensé être hyper efficace qu'elles mettent....
Tout ça pour dire, le lavage à l'eau claire est en aucun cas pas hygiénique, bien au contraire \o/ ! Ce sont les savons (même les soit disant "spécial zone intime ultra méga doux") qui dégomment la flore de la muqueuse, qui nous protège des irritations de merde justement...

@Mini-Boy : Oh mais t'en fait pas pour ton langage, déjà il est pas outrant, et en plus c'est vrai, les bonnes grosses et horribles cystites, ça donne juste envie de commettre des meurtres D8
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Tout ça pour dire, le lavage à l'eau claire est en aucun cas pas hygiénique, bien au contraire \o/ ! Ce sont les savons (même les soit disant "spécial zone intime ultra méga doux") qui dégomment la flore de la muqueuse, qui nous protège des irritations de merde justement...
Tout à fait d'accord :-) . La conception de l'hygiène est assez douteuse en général : un carotte pleine de pesticides c'est "propre", une carotte pleine de terre c'est "sale" etc., et on bousille notre flore protectrice sous prétexte "d'hygiène".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes