La vuvuzela ira-t-elle en finale ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 14 juin 2010.

  1. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

  2. Kvet

    Kvet
    Expand Collapse
    Conan le détective barbare

    La Hola... C'est plus un signe d'ennui des spectateurs qu'une manifestation de joie plutôt, non?

    Sinon oui, tout à l'heure une mouche est passée à côté dans le jardin, j'ai cru que le voisin regardait le match à fond pendant un instant.
     
  3. Salade verte

    Salade verte
    Expand Collapse

    C'était juste horrible cet arrière fond sonore pendant le match... surtout qu'en t'habite en immeuble (treeeess bienn isollé evidemment) et que tous le monde met sa TV.

    j'en avait mal au crane de ce bruit.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La première fois que j'ai entendu le son des vuvuzelas, j'ai cru qu'un essaim de mouches bleues volaient dans la tribune des commentateurs, puis j'ai percé le grand mystère...
    C'est clair que c'est chiant pour les joueurs mais je crois pas que ça va être interdit. En tout cas, je vois pas en quoi ça gâcherait le mondial.
     
  5. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Comme Lelaina, je pense aussi que ça fait partie de la culture footballistique du pays. Donc je ne serais pas d'accord pour que cette "coutume" soit interdite.
    Ça m'énerve vraiment quand les journalistes, commentateurs et autres s'en plaignent en permanence. Et ce, sur toutes les chaines !!
    D'ailleurs, en tant que téléspectateur, ça s'oublie comme son. Et c'est justement les commentateurs avec leurs allusions du genre "ne réglez pas le son de votre téléviseur..." qui m'y font penser. Et du coup je n'entends plus que ça pendant quelques minutes. Mais au final, comme c'est un bruit continu, j'oublie le son des vuvuzelas. Donc ça ne me dérange pas vraiment.

    Le seul truc qui m'embête, c'est que ça puisse gêner les joueurs pour communiquer. (même si bon, faudrait pas qu'ils utilisent tous ça comme excuse pour justifier une mauvaise entente, et ce quelque soit le pays)

    Et quand ce sont les pauvres petits commentateurs qui ont le teRRiiible malheur de devoir assister à des matchs de coupe du Monde de football dans de TELLES conditions sonores, oh mon dieu je les plains, les pauvres...
    Nan sérieusement, qu'ils se plaignent de ce bruit parce que ça gêne leur petit confort, ça m'agace vraiment !! Evidemment qu'à la télé, on se rend moins compte des décibels produit par l'engin, évidemment que ça doit être insupportable quand on est dans le stade, mais bon, faut qu'ils arrêtent, on n'entend que ça en ce moment, partout. On parle plus des vuvuzelas que des matchs en eux-mêmes, et ça fait à peine 4 jours que la compétition est commencée. Donc, je dis Stop à l'acharnement médiatique que subit cette trompette ! :o
     
  6. Leonidas

    Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

    La vuvuzela: une excuse pour expliquer la nullité des Français? :P

    Au début du match France-Paraguay je trouvais ça énervant, ce bruit strident/continu qui empêche d'entendre les commentaires. Et puis comme l'Homme est merveilleusement adaptable, j'ai fini par m'habituer, la bière aidant, tout ça.
    Enfin, pas de quoi taper scandale.
     
  7. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    juste un mot : insuportable.

    sinon j'aurai bien regardé 2 3 matchs mais ce bruit... aaaRRRRR peut po y entendre :annoyed:
     
  8. Anitaa

    Anitaa
    Expand Collapse
    La vie est brève et le désir sans fin

    A priori ce ne sera pas interdit dans les stades... Mais je plains les joueurs et les spectateurs, rien qu'à la télé c'est déjà insupportable !
     
  9. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

  10. Leonidas

    Leonidas
    Expand Collapse
    Eat-girl.

    Nul, le mot est un peu fort. Disons que j'en attendais plus de leur part. N'étant pas une spécialiste de foot (loin de là), j'ai surtout vu les buts manqués de plusieurs mètres et les ballons perdus. En fait, c'était surtout une blague facile :silenced:
     
  11. Zélande

    Zélande
    Expand Collapse
    Left this place for ever.

    Moi qui ne suis pas une fan' de foot mais qui en adore l'ambiance, je ne supporte pas les vuvuzuelas. Quel est l'intérêt de suivre un match de foot' si on ne peut pas chanter, crier, s'époumoner, tout ça ?
    Et je suis d'accord : la hola, y'a rien de mieux !

    Je trouve que les vuvuzuelas sont une fausse / mauvaise manifestation des supporters. Vraiment. Je me demande même si cela ne va pas m'empêcher de regarder entièrement le Mondial. :sad:
     
  12. Hestia

    Hestia
    Expand Collapse
    Ne rien prendre personnellement, finalement.

    Oh non j'espère qu'ils vont quand même réussir à l'interdire avant la finale! ( mini espoir ).
    Comme plusieurs mad, je ne suis pas fan de foot ni rien mais 1 fois tous les quatre ans j'aime me poser devant la TV et regarder des matchs presque à la chaîne. Mais là avec ce son affreux qui devient à force insupportable, j'en viens à me forcer à suivre le match jusqu'à la fin.
    L'ambiance d'un stade en folie, les cris, les chants, les applaudissements, les holas manqueront cette année. Dommage.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. adelinettea
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1596
  2. RocknrollCoxy
    Réponses :
    0
    Affichages:
    608
  3. Dies Irae
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1204