La Xème Biennale d'Art Conteporain de Lyon.

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Depuis le 16 septembre, la Xeme Biennale d'Art de Lyon a ouvert ses portes ! Cette années plusieurs artistes investissent 4 lieux de Lyon (La Sucrière, la fondation Bullukian, le MAC, et l'entrepôt Bichat ) et travaillent sur le thème du quotidien.

Nous vivons dans la société du spectacle. Malgré les effets aliénants qu'elle a sur notre vie et sur nos liens sociaux, elle est une des conditions les plus fondamentales de notre existence. Nous percevons le monde et communiquons entre nous par le spectacle -un système de production et de représentation d'images dominé par la logique du capitalisme de marché, qui tend à "développer" nos facultés de perception, d'imagination et de réflexion afin d'en faire un "modèle unidimensionnel" formaté par le langage de l'idéologie consumériste.
- http://www.biennaledelyon.com/ -
Est ce que tu y es déjà allée ? Qu'en as tu pensé ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'aimerai trop y aller cette année.
Surtout que l'un des commissaires de celle ci est Hou Hanru, qui était curateur de la 10eme biennale d'Istanbul, que j'ai pu voir, et que j'ai adoré... J'avais jamais découvert autant d'artistes et d'?uvres intéressantes en si peu de temps... La problématique était vraiment intéressante, et les réponses variés, les lieux bien habités...

J'hésite à y aller par mes propres moyens, déjà parce que ça représente un énorme trou dans le budget, mais aussi parce que je rentre àla fac la semaine prochaine dans un cursus sur les expos, alors avec beaucoup de chance peut être qu'un voyage sera organisé ?

J'ai envie de voir Société Réaliste, Dora Garcia, Maria Thereza Alves, Laura Genz... Et aussi Dan Perjovski (entre autre, vu les réactions que j'ai pu lire à droite à gauche)
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
J'ai été déçue de la biennale cette année, je regrette beaucoup de choses, comme l'abondance de vidéos, le peu d'installation, j'ai pas vraiment été sensibles aux ?uvres présentés.
Après, il est vrai que j'ai beaucoup aimé les oeuvres des artistes que tu as cité, surtout Dan Perjovski, à la sucrière, et j'ai adoré Sarkis au MAC.

Donc si tu as l'occasion d'y aller avec un voyage scolaire, ça vaut le coup, sinon, autant t'éviter un trou dans ton budget :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En fait l'abondance de vidéos me tente beaucoup :P

Avant je prenais pas trop le temps de les regarder, mais celles de la biennale d'Istanbul ainsi que celle de "Frontières Invisibles" au Tri Postal m'ont pas mal marquées, depuis j'essaie de m'y intéresser un peu plus. (D'ailleurs dans l'expo sur la Palestine, ils l'utilisent beaucoup aussi).

Mais c'est vrai que j'ai pas lu beaucoup de choses très agréables sur la biennale, notamment qu'elle a été conçue "à la va vite" à cause du désistement de quelqu'un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes