La Xème Biennale d'Art Conteporain de Lyon.

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Ursule, le 28 septembre 2009.

1. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

Depuis le 16 septembre, la Xeme Biennale d'Art de Lyon a ouvert ses portes ! Cette années plusieurs artistes investissent 4 lieux de Lyon (La Sucrière, la fondation Bullukian, le MAC, et l'entrepôt Bichat ) et travaillent sur le thème du quotidien.

Est ce que tu y es déjà allée ? Qu'en as tu pensé ?

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

J'aimerai trop y aller cette année.
    Surtout que l'un des commissaires de celle ci est Hou Hanru, qui était curateur de la 10eme biennale d'Istanbul, que j'ai pu voir, et que j'ai adoré... J'avais jamais découvert autant d'artistes et d'?uvres intéressantes en si peu de temps... La problématique était vraiment intéressante, et les réponses variés, les lieux bien habités...

J'hésite à y aller par mes propres moyens, déjà parce que ça représente un énorme trou dans le budget, mais aussi parce que je rentre àla fac la semaine prochaine dans un cursus sur les expos, alors avec beaucoup de chance peut être qu'un voyage sera organisé ?

J'ai envie de voir Société Réaliste, Dora Garcia, Maria Thereza Alves, Laura Genz... Et aussi Dan Perjovski (entre autre, vu les réactions que j'ai pu lire à droite à gauche)

3. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

J'ai été déçue de la biennale cette année, je regrette beaucoup de choses, comme l'abondance de vidéos, le peu d'installation, j'ai pas vraiment été sensibles aux ?uvres présentés.
    Après, il est vrai que j'ai beaucoup aimé les oeuvres des artistes que tu as cité, surtout Dan Perjovski, à la sucrière, et j'ai adoré Sarkis au MAC.

Donc si tu as l'occasion d'y aller avec un voyage scolaire, ça vaut le coup, sinon, autant t'éviter un trou dans ton budget :)

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

En fait l'abondance de vidéos me tente beaucoup :P

Avant je prenais pas trop le temps de les regarder, mais celles de la biennale d'Istanbul ainsi que celle de "Frontières Invisibles" au Tri Postal m'ont pas mal marquées, depuis j'essaie de m'y intéresser un peu plus. (D'ailleurs dans l'expo sur la Palestine, ils l'utilisent beaucoup aussi).

Mais c'est vrai que j'ai pas lu beaucoup de choses très agréables sur la biennale, notamment qu'elle a été conçue "à la va vite" à cause du désistement de quelqu'un.

Chargement...