La « zone grise » du consentement illustrée (ou : le retour de la tasse de thé)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 30 avril 2018.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

Anne-ddf, Daydream et Trémazane ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Daydream

Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

Je la trouve très bien faite et assez percutante, même dans le découpage et la narration. Elle vient bien compléter la vidéo dont elle s'inspire.
    Après, je suis féministe, je connais le concept de zone grise, je suis déjà "convaincue", donc c'est normal que cette BD me parle.
    Je serais curieuse de voir son efficacité sur une personne qui aurait à l'esprit les phrases toutes faites citées par la dessinatrice. Mais perso, c'est grâce à des contenus pédagogiques comme celui-ci que j'ai pu déconstruire pas mal de trucs ! :)

yuyunaâ, Loulalilou, Anne-ddf et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dog

Dog
    Expand Collapse
    wishing i was an octopus, that i could slap 8 dumbass at once

Pour des raisons personnelles, même si maintenant, la zone grise, pour moi elle est bien éclairée, je viens de me prendre une claque. La narration est vraiment bien construite, les exemples, tout. Elle est géniale.

yuyunaâ, Lysine_, Loulalilou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

Dites, il faut avoir un compte sur Instagram pour voir la totalité de la bd ou :confused:

BastetAmidala et ErsatzE ont BigUpé.
  5. Barbanini

Barbanini
    Expand Collapse
    hup hup hup !

BastetAmidala a BigUpé ce message
  6. Coline C

Coline C
    Expand Collapse

Du coup la métaphore avec le thé marche beaucoup moins bien.

7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

8. Superlutin

Superlutin
    Expand Collapse

Je crois qu'on peut seulement faire défiler sur mobile si je ne me trompe pas. en tout cas je n'ai jamais réussi sur un ordinateur personnellement ^^'

9. Bibull

Bibull
    Expand Collapse

Après moultes tentatives... Il faut approcher le pointeur au milieu du bord droit de l'image et idem à gauche pour revenir. Des petites flèches transparentes apparaissent.

yuyunaâ, BastetAmidala, BulleColoree et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Dog

Dog
    Expand Collapse
    wishing i was an octopus, that i could slap 8 dumbass at once

Sur pc portable et sans compte instagrame, c'est en cliquant sur les petites flèches blanche (très discrètes ) apparaissant sur le bord droit de l'image pour avancer dans la narration.

11. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

12. Barbanini

Barbanini
    Expand Collapse
    hup hup hup !

Yeaaaaahhh merci !

Bon effectivement, c'est assez complémentaire et illustre bien la "zone grise".
    Maintenant, va faire comprendre à quelqu'un de bien rangé dans ses schémas mentaux de "elle n'a qu'à dire non clairement, zut", que le respect et la confiance mutuelle naissent dans l'acceptation de ces non-osés-dits.... y a encore du boulot.

BastetAmidala a BigUpé ce message