Label PUR et loi Hadopi : les pubs qui ne marcheront pas

A

AnonymousUser

Guest
Vinyl;2281964 a dit :
Enfin je ne sais pas ; ça ne nous viendrait pas à l'idée de débarquer chez un agriculteur et de nous casser avec 15 kilos de pommes de terre sous le manteau. Pourquoi ça n'embête personne de débarquer sur megaupload et de se casser avec 1h30 de musique ? Elle est où la différence ? Le vol quand il est matériel prend tout de suite une dimension plus concrète dans nos esprits et est puni par des lois. Mais télécharger une chanson, donc une chose immatérielle, bah ça reste un vol pour moi, parce que l'argent ne revient pas à ceux qui ont trimé pour fournir le produit.

Pour vivre en campagne, c'est plus courant qu'on ne l'imagine, du moins dans mon coin :raie: Ou alors y'a échange avec du boulot fait au black (Bonjour, je vis chez les mafieux en béret :cretin:)
 
22 Février 2010
116
231
4 744
Deetz;2281446 a dit :
Vinyl, je comprend bien ton argumentaire sur l'utilité de la vente de CD (encore que, je n'ai pas de solution, mais peut-être qu'il faudrait justement penser à un autre moyen d'être rémunéré), mais j'ai tout de même du mal à voir le rapport avec le téléchargement.

S'il n'y avait pas Deezer, Spotify & co (enfin, on va pouvoir les rayer de la liste bientôt :cretin:) s'il n'y avait pas le téléchargement, crois-tu que les gens achèteraient plus de CD ? En tout cas, ce n'est pas mon cas, j'ai toujours acheté les CD d'artistes que je suivais et pas des CD au petit bonheur la chance. S'il n'y avait pas tout ça, je n’achèterai pas plus, juste j'écouterai moins de musique.



>>> ce que tu dis me paraît curieux, car les ventes de disques se sont effondrées ces dernières années, donc avant le téléchargement, les gens achetaient beaucoup plus de CD, ce n'est pas qu'une question de richesse. C'est aussi un état d'esprit. Mon père est issu de classes modestes pourtant il a accumulé énormément de vinyles et de CD, parce que pour lui même si ça un coût ça" vaut le cout," justement.





Je reste persuadée que les maisons de disques se mettent le doigts dans l'oeil : je ne crois pas qu'ils perdent de l'argent avec les téléchargement parce que ceux qui téléchargement n'allaient de toutes façons pas acheter le CD (dans une grande majorité de cas). Juste que ça les emmerde, parce qu'ils voient tous ces téléchargement comme des potentiels achats, qu'ils en veulent toujours plus. Alors que non, ça n'aurait pas été téléchargé, ça n'aurait pas non plus été acheté.

Et puis si le système se casse la gueule, pourquoi ça serait aux consommateurs de s'adapter ? (ça fait très égoïste comme phrase :d) À la base, la culture, l'art je crois que c'est d'abord un moyen d'expression, un moyen de communiquer et de partager. Le métier d'artiste a toujours été un métier "à risque", je trouve que c'est déjà bien beau de pouvoir en vivre (parfois). La musique (par exemple) n'a pas pour but de rapporter du fric, mais d'apporter quelque chose à ceux qui l'écoute (et par leur expression et par leur échange, à ceux qui la créent).
Si leur façon de fonctionner, c'est de sortir de la "musique de masse" pour financer les petits artistes, c'est peut-être qu'ils prennent le problème à l'envers ? (j'imagine que ça coûte bien plus cher un artiste de musique de masse).


C'est sympa l'idée d'un art "non élitistes" car gratuit, mais dans notre monde tout à un prix. Je veux un tableau, je l'achète. Je veux écouter de la musique, j'achète etc ...
C'est pour moi normal. Tout travail doit être payé. J'achète ou j'achète pas, mais je ne vole pas. Et les artistes, qui déjà avaient une vie précaire, si ils doivent se payer les moyen de s'assurer une bonne création (instruments de musique, pièces pour enregistrer le son , matériel artistique spour peintres ... sans compter le temps à créer) et en plus ne sont jamais payer en retour, il n'y aura plus d'artistes se permettant de faire de la création de qualité.

Et puis pour ce qui est de vouloir élargir sa culture musicale, myspace et youtube sont déjà un moyen de le faire, pas besoin de télécharger illégalement forcément pour écouter de la musique

Le concept de "culture" gratuite pour tous est absurde. Si on ne paye pas l'artiste, il ne peut plus vivre, il ne peut pas créer comme il voudrait ( il faut quand même s'assurer un minimum de qualité pour créer quelque chose de bien et pour moi cela à un coût). Un artiste ne peut pas créer gratuitement pour satisfaire les autres, et si c'est ce que veut la société alors c'est franchement égoïste.

Je fais des études artistiques, pour créer un projet, j'ai besoin de temps, d'argent. Cela demande aussi du savoir-faire, un "coût". Je veux être payer en retour. Au juste prix.


Ca ne viendrait à personne l'idée de refuser de payer les cuisiniers qui inventent de nouvelles recettes juste parce qu'on pense qu'il est légitime de pouvoir "gouter" gratuitement pour "élargir sa culture culinaire". On paye un repas pour le coût des aliments, pour le savoir-faire du cuisiner et pour l'infrastructure qui a été crée (restaurant, cuisine).

Pour moi, tout à un coût dans la vie. Rien n'est gratuit. Et surtout le travail des artistes. Je trouve ça scandaleux qu'au nom de "l'art" on pense qu'on peut se servir gratos et ne pas payer le travail de ses gens, parce que l'art c'est le "partage" (ahahah grosse blague).




Qui plus est, je pense que même si on réduisait les couts des CD par exemple à 5 euros et que tous les bénéfices iraient aux artistes, les gens continueraient probablement à télécharger en toute impunité.

Et puis beaucoup de gens qui téléchargent ont une façon de "consommer" la musique (ou les films) comme on consomme des vulgaires chips: je prends, j'écoute, je jette, je passe à une autre etc ... je trouve qu'on a perdu la façon de savourer une musique, en réécoutant des centaines de fois le même CD, en essayant de trouver quelquechose de nouveau à chaque écoute.
J'ai l'impression que les gens ne se satisfont plus, on toujours besoin de nouveauté de consommer consommer à n'en plus finir, s'en savourer ... (ici je ne parle pas de vous mais plutôt de la majorité des gens qui téléchargent: peu le font pour approfondir une véritable culture approfondie de tels genres de musiques ou de films ... )
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je viens de regarder les spots et je trouve ça complètement ridicule. De toute façon, Hadopi ou pas, ça ne m'empêchera pas de télécharger ou d'utiliser les sites de streaming. C'est grâce à ça que j'ai connu des séries qui de toute manière ne sortiront jamais en France. Après, en ce qui concerne la musique, je ne télécharge quasiment jamais de chansons ou d'albums. Je les écoute sur Youtube (j'ai jamais utilisé Deezer).
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Barbie Lou;2282478 a dit :
C'est sympa l'idée d'un art "non élitistes" car gratuit, mais dans notre monde tout à un prix. Je veux un tableau, je l'achète. Je veux écouter de la musique, j'achète etc ...
C'est pour moi normal. Tout travail doit être payé. J'achète ou j'achète pas, mais je ne vole pas. Et les artistes, qui déjà avaient une vie précaire, si ils doivent se payer les moyen de s'assurer une bonne création (instruments de musique, pièces pour enregistrer le son , matériel artistique spour peintres ... sans compter le temps à créer) et en plus ne sont jamais payer en retour, il n'y aura plus d'artistes se permettant de faire de la création de qualité.

Et puis pour ce qui est de vouloir élargir sa culture musicale, myspace et youtube sont déjà un moyen de le faire, pas besoin de télécharger illégalement forcément pour écouter de la musique

Le concept de "culture" gratuite pour tous est absurde. Si on ne paye pas l'artiste, il ne peut plus vivre, il ne peut pas créer comme il voudrait ( il faut quand même s'assurer un minimum de qualité pour créer quelque chose de bien et pour moi cela à un coût). Un artiste ne peut pas créer gratuitement pour satisfaire les autres, et si c'est ce que veut la société alors c'est franchement égoïste.

Je fais des études artistiques, pour créer un projet, j'ai besoin de temps, d'argent. Cela demande aussi du savoir-faire, un "coût". Je veux être payer en retour. Au juste prix.


Ca ne viendrait à personne l'idée de refuser de payer les cuisiniers qui inventent de nouvelles recettes juste parce qu'on pense qu'il est légitime de pouvoir "gouter" gratuitement pour "élargir sa culture culinaire". On paye un repas pour le coût des aliments, pour le savoir-faire du cuisiner et pour l'infrastructure qui a été crée (restaurant, cuisine).

Pour moi, tout à un coût dans la vie. Rien n'est gratuit. Et surtout le travail des artistes. Je trouve ça scandaleux qu'au nom de "l'art" on pense qu'on peut se servir gratos et ne pas payer le travail de ses gens, parce que l'art c'est le "partage" (ahahah grosse blague).

Qui plus est, je pense que même si on réduisait les couts des CD par exemple à 5 euros et que tous les bénéfices iraient aux artistes, les gens continueraient probablement à télécharger en toute impunité.

Et puis beaucoup de gens qui téléchargent ont une façon de "consommer" la musique (ou les films) comme on consomme des vulgaires chips: je prends, j'écoute, je jette, je passe à une autre etc ... je trouve qu'on a perdu la façon de savourer une musique, en réécoutant des centaines de fois le même CD, en essayant de trouver quelquechose de nouveau à chaque écoute.
J'ai l'impression que les gens ne se satisfont plus, on toujours besoin de nouveauté de consommer consommer à n'en plus finir, s'en savourer ... (ici je ne parle pas de vous mais plutôt de la majorité des gens qui téléchargent: peu le font pour approfondir une véritable culture approfondie de tels genres de musiques ou de films ... )

Que proposes-tu alors ? Ceux qui n'ont pas les moyens, qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts pour garder leur appart et manger correctement tous les jours, ils n'ont qu'à aller se faire foutre puisqu'ils ne peuvent pas payer ? Le problème c'est bien que tout a un prix, c'est ça le + révoltant. Je ne me priverai jamais des musiques que j'aime (t'es bien mignonne mais ma musique je l'écoute sur mon mp3, au fond de mon lit ou dans le bus donc My Space et Youtube ne me sont pas vraiment utiles et je ne crois pas être la seule dans ce cas), des films que j'aime et des séries que j'aime parce que je ne peux pas tout payer. Que je télécharge ou pas, je ne peux pas acheter donc je n'influe pas sur les recettes. Par contre j'influe sur la réputation, la renommée, la reconnaissance du boulot de ces artistes. Pour exemple, Christopher Nolan. Je ne connaissais pas du tout ce réalisateur avant The Dark Knight. Ayant adoré le film, je cherche sa filmo et la télécharge. Sous le charme, je me suis décidée à suivre de près les prochains films qu'il réaliserait. Je suis donc aller voir Inception et j'irai voir The Dark Knight Rises.

Tout ça pour dire que le téléchargement contribue à faire reconnaître des artistes, à agrandir leur cercle de fans, à toucher un maximum de personnes, à faire connaître de vieux films ou vieilles musiques impossibles à retrouver dans le commerce de toute façon, à retrouver des souvenirs liées à ces films et musiques. Tout ça c'est de la valeur non-marchande, la culture et tout ce qu'elle englobe ne se monnaye pas, elle se partage sans conditions. Les films et musiques que je connais et aime sont les seules choses que je peux garder pour moi, pour me sentir bien et oublier les problèmes du quotidien et je ne supporte pas l'idée qu'on veuille m'en priver parce que je suis sans le sous, que je "tue l'industrie du divertissement", que je suis une "honteuse criminelle". Désolé mais j'emmerde ceux qui pensent que si on peut pas s'offrir quelque chose, il faut le laisser à ceux qui en ont les moyens et qu'on continue à vivre dans notre misère et en silence. Je télécharge, c'est ma seule révolte, mon seul "pouvoir".

Donc demande-toi une chose : tu préfères avoir peu de personnes pouvant apprécier ton art et être payée ou avoir ces mêmes personnes qui payent + d'autres qui ne payent pas mais aiment ce que tu fais et en parlent autour d'eux ? Bref, l'argent est plus important que la reconnaissance ?
 
22 Février 2010
116
231
4 744
Siannah;2290088 a dit :
Que proposes-tu alors ? Ceux qui n'ont pas les moyens, qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts pour garder leur appart et manger correctement tous les jours, ils n'ont qu'à aller se faire foutre puisqu'ils ne peuvent pas payer ? Le problème c'est bien que tout a un prix, c'est ça le + révoltant. Je ne me priverai jamais des musiques que j'aime (t'es bien mignonne mais ma musique je l'écoute sur mon mp3, au fond de mon lit ou dans le bus donc My Space et Youtube ne me sont pas vraiment utiles et je ne crois pas être la seule dans ce cas), des films que j'aime et des séries que j'aime parce que je ne peux pas tout payer. Que je télécharge ou pas, je ne peux pas acheter donc je n'influe pas sur les recettes. Par contre j'influe sur la réputation, la renommée, la reconnaissance du boulot de ces artistes. Pour exemple, Christopher Nolan. Je ne connaissais pas du tout ce réalisateur avant The Dark Knight. Ayant adoré le film, je cherche sa filmo et la télécharge. Sous le charme, je me suis décidée à suivre de près les prochains films qu'il réaliserait. Je suis donc aller voir Inception et j'irai voir The Dark Knight Rises.

Tout ça pour dire que le téléchargement contribue à faire reconnaître des artistes, à agrandir leur cercle de fans, à toucher un maximum de personnes, à faire connaître de vieux films ou vieilles musiques impossibles à retrouver dans le commerce de toute façon, à retrouver des souvenirs liées à ces films et musiques. Tout ça c'est de la valeur non-marchande, la culture et tout ce qu'elle englobe ne se monnaye pas, elle se partage sans conditions. Les films et musiques que je connais et aime sont les seules choses que je peux garder pour moi, pour me sentir bien et oublier les problèmes du quotidien et je ne supporte pas l'idée qu'on veuille m'en priver parce que je suis sans le sous, que je "tue l'industrie du divertissement", que je suis une "honteuse criminelle". Désolé mais j'emmerde ceux qui pensent que si on peut pas s'offrir quelque chose, il faut le laisser à ceux qui en ont les moyens et qu'on continue à vivre dans notre misère et en silence. Je télécharge, c'est ma seule révolte, mon seul "pouvoir".

Donc demande-toi une chose : tu préfères avoir peu de personnes pouvant apprécier ton art et être payée ou avoir ces mêmes personnes qui payent + d'autres qui ne payent pas mais aiment ce que tu fais et en parlent autour d'eux ? Bref, l'argent est plus important que la reconnaissance ?



je répondrai plus tard, j'ai écrit un texte de 200 lignes mais mon ordi vient de bugger ....b brrrzeeeeeeeeff
 
A

AnonymousUser

Guest
Une très bonne bande-dessinée sur le téléchargement et la censure programmée d'internet, un peu longue et quelquefois confuse, mais elle vaut vraiment le coup : À l'abordage !
 
19 Octobre 2007
402
1 180
4 844
J'avais pas vu cet article, mais en tout cas merci à ceux qui ont fait la pub pour l?énorme fou rire que je viens d'avoir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes