L'abrutie dans le miroir : pourquoi se gave-t-on de télé-réalité ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par DariaMarx, le 28 septembre 2011.

  1. DariaMarx

    DariaMarx
    Expand Collapse
    ♥ la tecktonik

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aimerais vraiment y arriver. Je sais que ces émissions sont du poison et une perte de temps. Mais c'est très dur de se défaire de ses mauvaises habitudes, surtout quand y'a pas moins de trois télés chez soi (je vis avec ma famille, ma mère m'a même mis une télé dans ma chambre sans que je le demande pensant me faire plaisir)...
    Quand je lis que les français regardent la télé plus de trois heures par jour, je suis sûre qu'un jour on parlera des accros à la télé comme des accros au jeu ou à l'alcool. Y'a un côté addictif dans ces programmes qui s'appuie sur ce qu'il y a de plus faible en nous.
     
  3. Shirellevivi

    Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

    Je n'arrive vraiment pas à regarder la télé réalité. En fait, dès que je vois quelqu'un se ridiculiser, je ne supporte pas. Et la télé réalité, c'est du ridicule en permanence, et même si je comprends parfaitement que cela puisse être drôle, moi ça me rend malade. Je n'arrive pas à prendre du recul, à ne pas me mettre à la place des gens. Dès que quelqu'un met ce genre d’émission, je me cache sous une couverture, c'est viscérale (mais vraiment). Ce qui n'empêche pas que mon côté voyeur réessaye de regarder régulierement, mais je tiens pas trente seconde :stressed:. Donc du coup tant mieux, ça m’empêche de regarder ces conneries !
     
  4. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Alors là t'en as trop dit, je veux savoir quelle télé-réalité tu as fait. :cretin:
     
  5. Dervillo

    Dervillo
    Expand Collapse

    Je suis comme toi, je regarde tout, c'en est presque désespérant. Par contre, je ne vis pas ce syndrôme de la compétition, celui qui pousse à se comparer, à dire que l'on est mieux que les autres. Je suis simplement fascinée par d'autres vies que la mienne, par ces gens avec qui a priori je n'ai rien en commun, mais auxquels j'arrive parfois à m'identifier, même une micro seconde, ou que du moins j'arrive à comprendre. Pour ne pas les voir en bêtes de foire ou en cas particuliers, étrangement, des émissions comme Confessions Intimes qui exhibent des "cas" à tout va me les rendent plus proches et m'empêchent de juger.
    Bien sûr, les trois quarts du temps, je hoche la tête, je parle à mon écran, je soupire, parfois je crie. C'est bien, ça détend :)
     
  6. Moh

    Moh
    Expand Collapse
    Cumberbitch, whovian, potterhead, fannibal, etc.

    Je t'aime. Épouse moi. Faisons des bébés anti télé (euuuh je m'égare)

    Bref. Moi ç'est un peu avec les études, la cité U et les appartements de 20m2 qui m'ont fait quitter la télé. Et je ne le regrette pas. Sauf parfois certains programmes d'Arte, mais le replay et internet sont mes amis.

    Plus je vois ce qui passe à la télé, plus je désespère...il n'y a pas si longtemps encore, on avait quelques bons programmes, et beaucoup de films qui passaient...maintenant, quand je suis chez mes parents, il est rare que je regarde la télé avec eux. Je préfère largement mon ordinateur. Ok, je suis geek, dans ce cas l'ordi abruti aussi, mais au moins je peux choisir mon programme et ne reste pas passive devant l'écran.

    La télé est un abrutissant de masse. Et c'est même pas pour nous détendre. NON. C'est juste pour nous abrutir un peu plus. Pour moi la télé réalité c'est: des idiots qui regardent d'autres idiots.

    Ce que qui disent "c'est pour me détendre, ne penser à rien", c'est réussi, c'est sûr, mais il a aussi la possibilité de regarder des choses plus "intelligentes" tout en se détendant...Je pense par exemple aux Monty Python. C'est complétement stupide et absurde, mais revendiqué et assumé, et c'est ce qui est génial. Les programmes actuels sont complétements stupides...et les chaines ne cherchent même pas à dire le contraire...

    bon allez j'arrête sinon je vais digresser!
     
  7. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    Tout ce paragraphe, juste <3 . Rien que pour ton style, Daria j'aime tes articles !

    À part ça, je ne suis pas différente des autres, j'adore légumer devant ce genre de bêtises quand je suis crevée/en vacances.
     
  8. Arrana

    Arrana
    Expand Collapse
    adepte du JMMPP!

    Pas de TV= pas de problèmes...
    Par contre le rabattement inconscient éventuel sur internet fait mal! :taquin:

    A la lecture de cet article, une image m'est venue en tête, si puissante que je dois vous la mettre. [Mon frère de 5 ans adore ce dessin-animé totalement débile, VDM.]

    [​IMG]
     
  9. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Bon j'avoue, je regarde la télé-réalité juste pour me moquer des candidats :d
    Mais ce n'est pas vraiment un rendez-vous quotidien, je ne suis pas accro comme certain.
     
  10. clairebelgato

    clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

    la Télé-Réalité: rien que le nom est hypocrite. c'est tout sauf de la réalité. je crois que j'ai regardé la première Star Academy mais c'est tout! après rideau! Arrana big up pour ton image, j'y ai pensé aussi! surtout l'alien orange aux yeux explosés! c'est trop ça! et j'ai honte de le dire mais je suis fan du dessin animé!
     
  11. Crush

    Crush
    Expand Collapse
    Hérisson

    J'ai 4x l'âge de ton frère et je regarde toujours les Zinzins de l'espace :shifty: Et pour être honnête je trouve les dessins animés en général bien moins débiles que la télé-réalité.
    Et moi j'ai cette image là dans la tête
    [​IMG]
     
  12. tatou972

    tatou972
    Expand Collapse
    NutellAddict

    moi c'est pareil!!! en plus ma meilleure amie m'a "forcé" à regarder 2 fois secret story cette année mais je trouve ça tellement, débile/malsain/menteur/ que ça ne m?intéresse pas!! Et tant mieux!!
     
Chargement...