« Labyrinthe » a 30 ans (et ces 8 scènes me marquent encore)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 12 juillet 2016.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. copycat

copycat
    Expand Collapse

Merci pour cet article bien marrant ! En tant que fan absolue de Jim Henson (j'ai quand même une figurine de skèksès chez moi, yep!) je te rejoint complètement : même s'il est passé relativement inaperçu, ce film te fait voyager et retomber en enfance, comme Dark Crystal ou Legend !
    J'avais écris un de mes premiers articles sur Jim Henson sur mon blog avant qu'une tasse de café ne bousille mon ordi, si le coeur t'en dis : http://lpbdm.fr/tout-commence-avec-jim-henson/ JIM IS NOT DEAD !!!

3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

La phrase que Sarah n'arrête pas de répéter pendant tout le film: "ce n'est pas juste!"

J'ai l'impression de m'entendre ado. Oui, la vie est injuste. Oui, il y a des tas de gens formidables qui galèrent alors qu'ils ne l'ont pas mérité. Oui, on crie tous à l'injustice au moins une fois, c'est normal et ça soulage. Mais à un moment, il faut remonter ses manches et avancer quand même, sinon on ne va nulle part. :dunno:

4. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

Labyrinthe !!!!! :loveeyes:<3:jv:
    Je l'ai vu quand j'avais 6 ans pour la première fois et j'ai été fascinée. Je l'ai regardé en boucle.
    Comme le chantent les Brian Jonestown Massacre : David Bowie, I love you since I was six

Oh et au passage, je ne saurai trop vous conseiller cette review de la Nostalgia Chick :

5. Moune*

Moune*
    Expand Collapse
    Illustratoreuse

Amélie MERCI pour cet article. J'aurai pu dire la même chose pour Dark Crystal (et du coup j'ai envie de le revoir) et aussi je suis une grosse fan de Labyrinthe. Je ne compte même pas le nombre de fois ou j'ai du voir ce film.
    Là tout de suite je suis nostalgique. A vrai dire ce sont surtout des détails qui me reviennent du genre le pyjama à rayures rouges et blanches du petite frère, la scene d'ouverture avec la chouette ou encore les bruits de pas dans le labyrinthe, et j'ai un vague souvenir que les pierres du labyrinthe scintillaient ? Madeleine de proust <3

6. Lullaby84

Lullaby84
    Expand Collapse

Labyrinth ! :loveeyes: J'adore ce film ! Et Dark Crystal aussi ! Je les ai vus adulte, mais quel enchantement ! Merci d'en parler ici !
    Pour la petite histoire derrière l'histoire, dans Dark Crystal Brian Froud faisait les concept art et Wendy Midener fabriquait les marionnettes. Ils se sont ainsi rencontrés sur le plateau. Dans Labyrinth, ils ont à nouveau bossé ensemble mais cette fois en tant que mari et femme ! Comme j'adore leur travail (c'est ce qui m'a menée aux films, à la base), je trouve cette histoire trop mignonne ! :puppyeyes:
    J'ai vu aussi que pour les 30 ans du film un jeu allait sortir :gnih:

Chargement...