L'accès à la contraception pour les jeunes femmes, une « consultation complexe » à 46€ ?

8 Mars 2014
74
162
2 194
Ben ça me laisse un peu sur le cul.
1)Sachant que statistiquement l'obésité apparaît plus fréquemment chez les gens avec des moyens très limités, ça n'ameliorera pas la chose d'augmenter le prix des consultations
2) C'est pas parce qu'on paye plus cher qu'on aura forcément droit à autre chose que 15 minutes de consultation et une pilule de manière automatique.
Et à quelle heure on envisage de sensibiliser ces messieurs à la contraception et aux mst ?
3) Même en admettant que certains jouent le jeu, quand je vois le temps d'attente chez les généralistes, j'ose pas imaginer après ça. Et comment ça se passe dans les déserts médicaux ? Déjà avec 10 minutes par patient y en a pas pour tout le monde... donc passer plus de temps c'est bien, mais il y en a encore qui vont se retrouver sur le carreau...
4) Quel contrôle a le patient sur le prix de sa consultation ? Pas sûre qu'on se fatigue à apprendre la liste pour en vérifier la juste application. ..
5) Donc le médecin annonce un cancer ou autre truc dramatique, et après il te dit : ben du coup c'est plus cher ?

Je peux comprendre l'argument du médecin de la valorisation de son travail et que certaines consult méritent d'être plus longue et donc mieux payée. Mais bon dans la pratique ça risque de faire plus de mal que de bien...
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@LightBlue
Ça dépend : est ce que ça te perturbe que la consultation soit remboursée ( et si oui, moi je ne comprends pas pourquoi je trouve ça normal ) ou que ça ne le soit que pour le filles ? ( remarque : je ne sais pas du tout si c'est remboursé aussi pour les garçons, si jamais qqun le sait ça m'interesse ).
Si c'est le deuxieme point alors oui moi aussi je suis perturbée
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
question de personne qui n'a jamais utilisé de contraception ou de protection anti-mst :
quand on va chez le medecin pour ce genre de choses, il demande notre âge avec preuve (carte d'identité etc....) ???
(simple curiosité, je pose la question vu que pour d'autre chose, ils demandent pas)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Polgara la Sorcière
ok merci ;)
et du coup, la contraception ou les moyens anti-mst sont remboursés à 100% pour les plus de 18ans ?
parce que si ce n'est pas le cas, et que donc le médecin ne demande aucune preuve d'âge, alors qu'est-ce qui empêche un "+ de 18ans" de dire qu'il a 16ans et donc d'avoir accès à ces trucs mais là complétement remboursés ?
 
12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
Euh... Énormément de bruit pou rien, non ? Le planning familial n'est pas fait pour les chiens, et les visites sont gratuites. Et pour tous les genres. Au lieu de payer une fortune pour rien du tout en fait (franchement des Martin Winckler c'est pas la majorité du tout chez les médecins)...

Quant au Jean-Paul qui grosso modo nous dit que les français pauvres qui disent qu'ils ne peuvent pas se payer de medecin sont des mythos, vulgairement parlant, comment dire... Qu'il aille au diable ! Les gens en dessous de 1000€ n'ont pas toujours droit à la cmu (celleux ayant droit à l'aah par exemple). Et même au dessus ca reste très compliqué parfois.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Euh... Énormément de bruit pou rien, non ? Le planning familial n'est pas fait pour les chiens, et les visites sont gratuites. Et pour tous les genres. Au lieu de payer une fortune pour rien du tout en fait (franchement des Martin Winckler c'est pas la majorité du tout chez les médecins)...
On a pas tous envie ou le courage d'aller au planning familial, surtout quand on est jeunes, quand ça peut-être à la vue des gens alentours (sur le trottoir) etc....
et tous le monde n'habite pas forcément à côté d'un planning familial.....
 
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Je comprend le point de vue des médecins qui doivent être rémunérés justement pour leur boulot, je comprend le fait que ça leur permet/les encourage à passer plus de temps pour les consult de 1ere contraception.
Hyper compliqué pour les jeunes sans gros moyens et sans accès au Planning Familial (dans ma région, l'antenne a fermé faute de reconduction des contrats aidés... Voilà, voilà...)

Par contre, je trouve ça tellement ouf et tellement aberrant de te faire payer 60 balles la consult "très complexe" (!!!)
"il y a les consultations d'annonce de cancer, c'est toujours délicat. Il y a également des consultations pour les gynécologues pour les malformations fœtales. Ce sont des consultations longues et pénibles à annoncer."
Alors, dures à annoncer oui, ça j'imagine... Et dures à entendre éventuellement non?
Je suis désolée, mais la marchandisation du malheur là-dedans...
Mettons, je vais chez le médecin et il m'annonce que mon gamin ne sera pas viable ou sera handicapé... Et me demande 60e "parce que c'était pénible à annoncer", franchement, je suis tout sauf violente, mais je fais cramer le cabinet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes