Lâcher prise... sur la taille des fringues

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 14 juin 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Rabbit Heart

    Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

    Annelise, je t'aime. <3
     
  3. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    :worthy::worthy::worthy: Merci ! Qu'est ce que ça fait du bien de lire ça, moi qui ai toujours les yeux rivés sur la taille de mes jeans.

    J'ai une pensée émue pour la vendeuse qui m'a sorti l'autre jour :
    - Il vous faut quelle taille ? 36 ?
    - Euh non... 40
    - Non non, vous faites du 38 maximum ! Vous êtes toute mince ! Le 40 c'est quand on est costaud !

    Alors je suis repartie, tête basse, en maudissant cette fille qui m'a fait sentir une fois de plus que 40 quand on a l'air mince n'est pas socialement acceptable. Ok au niveau de la taille je fais du 38 MAIS j'ai des hanches larges et des grosses fesses je ne rentre PAS dans du 38 ! Et puis merde quoi 40 pour les " costauds " ça veut dire quoi ça ?
    Marre des chiffres, si j'me sens bien dans du 40, du 42 ou plus c'est moi que ça regarde !

    LIBERTE ! :supermad:
     
  4. Lyncis

    Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

    Cet article est génial, merci ! <3

    Perso, je fais un vrai 42 en ce moment, et ça me fait ***** d'être boudinée dans un slim 44 dans certaines boutiques, car je ne fais pas (encore) un 46 alors je ne vois pas pourquoi je devrais prendre 2 tailles au-dessus de la mienne... C'est complètement idiot, je le reconnais, mais psychologiquement c'est dur à encaisser de passer le cap des "très grandes tailles", alors que je me considère comme une fille en surpoids, mais pas obèse. Evidemment, tout ça est très subjectif, je ne dis pas que toutes celles qui font plus qu'un 44 sont obèses !

    Cela dit, je sais que ce problème n'est pas l'apanage des grandes tailles, car j'ai fais un début d'anorexie il y a quelques années, j'ai perdu 20 kg en 4 mois. J'étais mince et rentrais mes fesses dans un 36/38, mais j'étais toute aussi mal dans ma peau et ma seule obsession, quand je rentrais dans un magasin, était de rentrer dans la plus petite taille dispo (souvent du 34/36)... Donc s'il y aurait eu du 30, il est probable que j'aurais été frustrée de ne pas rentrer dedans et que j'aurais voulu maigrir, encore et encore... :annoyed:
     
  5. Misty Day

    Misty Day
    Expand Collapse
    XXL? Et Alors!!!!!

    Qu'est ce qu'elle dirait de mon taille 50. Ahem.

    Bref, j'ai arreté de me battre avec les étiquettes, ça me plait, j'essaye. Pis je commande sur un site américain, plus size, où les tailles vont de 0 à 6. C'est bien moins traumatisant pour moi lol.

    En tous cas, j'approuve à 2000% cet article.
    Et à la rédac de Madz, ils ont mangé des Bisounours ces derniers jours, ça fait du bien !
     
  6. SallyVonHolle

    SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

    Merci merci !!! Avec mon 38 en haut et mon 42 (voire 44) en bas, je me sens tellement moche des fois (alors que bon, c'est une bonne moyenne quoi), alors que je suis bien proportionnée en plus.
    Cet article était tellement juste et intelligent, la meilleure motivation et le meilleur soutien du monde !!!

    Merci Annelise, merci Madmoizelle.
    Je vous aime :cupidon:
     
  7. cheeusta

    cheeusta
    Expand Collapse
    Euphorique

    euh bah moi c'est le contraire, j'ai tendance à toujours prendre une ou deux tailles de trop...
     
  8. skaperla

    skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

    Dans le genre autruche je suis pas mal non plus : lassée de ne jamais trouver de fringues adaptées, je me suis mesurée de partout je suis allée voir sur internet (par ex Guides des tailles pour femmes: vêtements, chaussures, et accessoires de mode

    et effectivement je ne cherchais pas du tout dans la bonne taille :d

    Enfin après j'ai des problèmes avec le fait que mon tour de taille et mon tour de bassin ne correspondent à aucune taille mais ça c'est une autre histoire...
     
  9. Phicaro

    Phicaro
    Expand Collapse

    Chouette article ! Merci ! <3

    Ah, la "honte" des tailles, ça me connait... J'ai toujours été mince (voire trop parfois) et il y a deux ans j'ai commencé à prendre la pilule et sur ces deux années j'ai pris dix kilos (bon ok peut-être pas QUE avec la pilule :sweatdrop:).

    Du coup je suis passée d'une taille 38 à 42 voire 44 selon les marques et modèles. Bhen j'ai mis un an avant de lâcher mon jean 38, il a fallu qu'il se craque un jour pour que j'en achète un autre.. Et là la claque quand j'ai vu les tailles monter ! :tears:

    Bref, maintenant je sais ce que je dois acheter mais c'est pas évident de ne pas lorgner sur le 38 en se disant et si...
     
  10. Le flamant roux

    Le flamant roux
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    C'est bien vrai !
    Et que dire des magasins qui changent leurs tailles d'une saison à l'autre. Naf-Naf cette saison, je rentre dans du 36 alors qu'avant il me fallait un 38-40. C'est soi-disant pour s'adapter aux morphologies des françaises et ça doit en effet permettre de toucher les tailles plus grandes. Mais je m'étonne car je suis grande et pas maigre alors j'ai une pensée pour toutes les fille plus petites et plus menues qui ne trouveront bientôt plus de vêtements à leur taille. Ce ne serait pas mieux de conserver des petites tailles vraiment adaptées et d'étendre la collection à du 46, 48 ? Et d'arrêter de vouer un culte au 36-38.
     
  11. Lily Of The Valley

    Lily Of The Valley
    Expand Collapse
    good life

    MERCI !!! merci merci merci de cet article et surtout de ça:

    "La taille ne veut pas forcément dire ce que l’on croit : selon les magasins, les tailles sont différentes !"

    Rien que chez Zara : je suis obligée de prendre à CHAQUE fois 2 tailles dans chacune des fringues (qd on est limité à 6 articles en cabine ... :facepalm:)

    La marque Avant-Première: j'entre facile dans du 34, alors que ma taille est plus du 38 (WTF ?)

    chez Diesel: pour rentrer dans du 38, pour un jean, faut limite que je m'enduise d'huile pour que mes cuisses glissent dedans --', alors que chez pepe jeans ça passe impec' (CQFD)

    et c'est vrai que le corps change: à titre personnel je sais très bien que je ne rentrerai JAMAIS dans un jean taille 36 car mes cuisses sont musclées par des années de natation synchronisée ...
     
  12. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je fais du 44 en bas et du 46/XL en haut (merci la poitrine !), et je n'ai aucun complexe.
    Bon je crois que j'ai un problème de représentation du corps parce que par exemple une fois j'ai prêté deux t-shirts très moulants à des petits de ma famille (5 et 7 ans) parce qu'ils n'avaient pas de t-shirts et qu'il faisait chaud, bref, tout ça pour dire que j'ai été super surprise de voir qu'en fait mes t-shirts ça leur faisait des djellabas. Genre je m'imaginais vraiment que ça allait être un peu grand mais pas trop, genre comme si c'était du taille 10 ans.
     
Chargement...