Lâcher prise... sur la taille des fringues

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
[...] ton jean a tendance à te boudiner un peu et tu dégrafes le bouton avec autant de plaisir que si tu voyais Benedict Cumberbatch recouvert de chantilly aux endroits stratégiques (enfin, ça ne concerne peut-être que moi, pardon).

Cumberbitchage spotted :yawn: (Non non tu n'es pas seule :cretin:) (même pas besoin de chantilly, juste le voir, ça marche, un sourire et je suis foutue).

J’oscille entre le 40 et le 42 et je suis très bien dans ma peau, je considère ça comme une taille dans la moyenne. Quand je vois des filles déprimer parce qu'elles rentrent pas dans un 36/38, ça me fait halluciner. Non mais y'a pas de drame à faire un 40/42, ou même beaucoup plus.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est chouette que cet article rassure certaines filles. J'aime beaucoup mon corps, je fais du 38 mais j'ai des mini-seins, et les hanches marquées. Je suis loin d'être parfaite mais bon on a qu'une vie, j'ai pas envie de la passer à me prendre la tête (mais je comprends celles qui se la prennent ... la tête). C'est vrai que les tailles qui changent selon les magasins c'est flagrant ... du coup je trouve que Zara Kids en taille 13/14 ans c'est plus à ma taille que Zara TRF (ou l'autre) en 36 ou 38. Les vêtements pêchent souvent chez moi au niveau de la poitrine, mais bon tant pis hein.

Oh et puis Benedict Cumberbatch, vu le nom je pensais que c'était une fille ...
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Ton article m'a fait sourire, il aurait pu me remonter le moral, mais...
Je ne me sentirais jamais bien tant que les magasins ne se mettront pas une bonne fois pour toute aux grandes tailles.
En particulier les petites boutiques indépendantes, où la taille maximale est le 40, peut-être 42, mais il n'en ont pas beaucoup. J'adore aller dans ces boutiques, mais à chaque fois que je trouve quelque chose "ah désolé on n'a plus cette taille". Maintenant je ne fais que regarder, ou alors si je découvre une nouvelle boutique, je regarde vite fait, et je demande jusqu'à quelle taille ils vont. "40? Ah!", je m'en vais.
Et quand je vois chez Zara, des portants de fringues étiquetés S ou M, sans voir un bout de L, je désespère. Maintenant je tire une tronche pas possible quand je trouve pas ma taille, et je le fais bien voir aux vendeurs. C'est débile, mais c'est un cri du coeur là.
Aussi chez H&M, c'est bien sympa leur coin grandes tailles, mais il fait juste 2m² carré, avec des fringues pas top la plupart du temps.
Le plus drôle, c'est les magasins qui ne font que des tailles uniques. Hé les gars, taille unique ça équivaut à du 36-38! Faut pas abuser!!

En fait, je n'accepterais pas ma taille tant qu'il n'y aura pas autant de XL que de S dans les magasins.
Chiffre ou pas chiffre, il serait grand temps qu'on arrête d'en parler et qu'on s'adapte aux morphologies.
 
27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
Super article!

Je suis allée faire les magasins hier et c'est justement ce que je me disais. Déjà de base j'ai une morphologie particulière: 36 en haut, bonnet A et 38/40 en bas avec des hanches et des fesses larges (même en maigrissant je descendrait pas en dessous du 38, je vais pas me scier les os non plus!). On oublie les robes droites, les maillots de bain haut+bas, les ensembles etc.
Dans certains magasins je fais du 34 voir moins en haut et 38 (voir 37(taille us 27) et dans d'autres du 38 en haut et du 42 en bas -_-'
Ma tactique en général, c'est de bien retenir les tailles en fonction des magasins où je vais souvent, mais pour les nouveaux faut tout réessayer en plusieurs tailles...
Bon je l'avoue comme chez H&m je rentre dans du 34 et 37/38 j'y vais plus souvent, ça me met de meilleure humeur! (et c'est pas cher ^^)
 
19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Laumie;3281357 a dit :
Toi, je t'aime :cretin: Exactement pareil pour moi : j'suis petite, j'ai une poitrine menue, la taille mince et des cuisses et des fesses assez rondes. Donc, je prends mes jeans en 38/40, je serre à la taille avec une ceinture (bon je suis quand même obligée de les retailler :yawn:). Par contre, là où le problème est plus embêtant, c'est quand j'ai envie d'acheter une robe. Comme y'a une différence de taille entre le haut et le bas, je suis obligée de faire retailler le bustier de la robe afin de ne pas flotter dedans.

Après, même si c'est légèrement contraignant, bah on s'y adapte hein. J'ai jamais complexé à cause des tailles de mes fringues et c'est pas maintenant que ça va commencer ^^

Jumelle :supermad: J'ai une poitrine réduite, une taille minces et les fesses de ma mère - mais sinon, je t'aime maman. En plus, je suis plutôt grande et surtout, j'ai des épaules larges, alors c'est bien bien galère pour les robes: celles à bustier ne me vont pas bien à cause de mes épaules, celles à bretelles flottent au niveau des seins... Pour les jeans, je fais pareil que toi, taille 38/40 + ceinture magique!

N'empêche que malgré tout ça, j'aime mon corps et mes fringues, j'achète et je porte ce qui me plaît et j'emmerde le monde :cupidon:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Je suis heureuse de lire cet article.
Quand je vois les boutiques qui s’arrêtent au 42/44 limite 46, ça me rend folle. Merci pour les filles qui font plus que du 46.
Moi avec ma poitrine je rentre limite dans du 46.
Et niveau pantalon pareil, je rentre dans du 44, 46, 48. c'est chiant.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Et parlons donc des jeans qui se détendent ! Quand je suis chez Mango je ne sais jamais si je dois acheter un 36 qui me serre un poil dans la cabine mais qui va se détendre ou acheter un 38 dans lequel je rentre à l'aise mais qui sera trop grand au bout d'une journée parce que la matière se sera détendue...
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Polysemie ah bon tu considère un 40/42 comme une grande taille? Si tu fais du 40, tu es tout à fait dans la série de tailles "ordinaires" je trouve. Là où ça commence à vraiment faire ch*** pour trouver des nippes à ta taille, c'est quand tu dépasses le 42...
Et puis je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de Zara, j'y suis entrée il y a deux semaines pour voir, un peu désabusée et m'attendant à trouver que des vêtements en 40 ou 42 maximum, et ben non ! Il y avait bien des fringues en 44 ! Bon, pas sur tous les vêtements, mais j'ai pu acheter un pantalon assez près du corps et fin pour l'été (et il ne taillait pas trop petit comme souvent)
Par contre je suis d'accord, le rayon H&M grandes tailles fait un peu pitié... A New Look ils en ont un peu plus, mais alors là j'ai le problème inverse: il n'y a vraiment pas beaucoup de tailles 44 ou 46, c'est la fête des grandes-grandes tailles! >.<

Par contre c'est vrai que les magasins en taille unique sont de la grosse blague !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
SallyVonHolle Daffy Duck Elwingrocks meneko0 Laumie 221B

Je MILITE pour la reconnaissance du fait que NON, les 3/4 des filles ne font pas du 38 en haut et du 38 en bas. J'ai l'impression qu'on est PLEIN à avoir une ou deux tailles de plus en bas qu'en haut. Perso je fais 38, voire 36 en haut, et un 40/42 en bas. L'une de vous a parlé des robes ajustées évasées, pareil, c'est le seul truc qui me va parfaitement. Alors les skater dress à la mode cet été, c'est juste PARFAIT, enfin un truc qui nous va impec et qui est trouvable dans tous les magasins <3 Mais il serait temps que les magasins arrêtent de faire des fringues uniquement pour les filles à la morphologie fine : y'a de toute évidence une énorme partie du marché qui est composé de filles qui ont la taille marquée et les hanches larges (et un gros cul, j'assume.) : pourquoi essayer de leur vendre des robes tube, sérieusement?

J'en ai marre d'essayer des petits hauts près du corps, et qu'ils fassent mille plis à ma taille (et oui, monsieur le designer, ma taille et mes hanches ont 20 cm de différence à la circonférence : problem?), et des hauts tellement présents dans les magasins, ceux que j'appelle les t-shirts-tente. Vous savez, ceux qui flottent harmonieusement autour de votre silhouette longiligne? FAUX. J'ai l'air d'un triangle, avec ça. D'une tente Qechua. Alors tous les petits débardeurs flottants semi-transparents imprimés flamants roses, byebye.

Je ne veux plus m'habiller uniquement dans le rayon vaguement pin-up des magasins, obligée d'adopter un style juste parce que le monde de la mode a décidé que les filles foutues comme ça, elles devaient avoir des fringues de marin ou de secrétaire, REVEILLEZ VOUS, les gens qui font les habits, ON EST LA, ON EXISTE! ON VEUT DES HABITS POUR NOUS!
 
17 Septembre 2008
106
42
2 904
Nantes
malicka.tumblr.com
Cet article me correspond tout a fait !

Depuis que je suis en age de m’acheter des jeans toute seule et de comprendre les tailles j'ai toujours porté du 44 au mieux du 42.
Mon plus grand rêve a toujours été de porté un beau 38, après un long et douloureux régime j'y suis enfin arrivé mais je ne suis toujours pas satisfaite ! De une parce un 38 de chez zara est loin d’être un 38 de chez pimkie ou mes cuisses et mes mollets ont du mal a passer et de 2 parce que maintenant que jy suis je ne veux qu'une seule chose porter du 36 !

C'est dur cette dictature des tailles !
 
3 Septembre 2011
37
14
669
la courneuve
Rho que ça fait du bien de lire ce genre d'article !!!
C'est vrai qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête pour une (ou même deux) taille de jean, c'est carrément débile mais perso je ne peux pas m'en empêcher...

On a beau me dire ce qu'on veux: "que je suis bien comme si", "que je suis bien comme ça" !
NON il n'y a rien à faire ! Je donnerais tellement pour faire un simple petit 38 & pas me prendre la tête à chercher pendant 20minutes sur le présentoir à jean à essayer en vain de trouver un 42.

& je suis totalement d'accord sur le fait que dans certains magasins, les jeans au dessus du 38 sont carrément introuvable, normal vu qu'il n'y en a pas !!
Personnellement quand j'ai envie de m'acheter un bon jean, qui je sais sera vraiment bien taillé je n'hésite pas à mettre le prix, & généralement je trouve mon bonheur chez GSTAR !

Allez les filles faut qu'on s'assument !!!!! :rockon:
 
25 Novembre 2011
6
2
1 554
ermont
Très bonne article ! je plussoie !!!
Après je ne suis pas spécialement d'accord avec les filles qui disent qu'il n'y a que des petites tailles en magasin... Pour ma part, je fais 1m02 les bras levés sur un tabouret et c'est l'enfer pour trouver quelque chose à sa taille... Et le S ou XS n'y font rien car il faut faire 1m70 et 48kg pour que ça tombe correctement... Donc les marques enfants sont mes meilleures amies. Après pour le coté sékessy c'est pas trop ça hein... !
Enfer, nous sommes vouées à porter des vêtements sur-mesure. Bon j'vais économiser dès maintenant pour la robe que je pourrai acheter en 2014. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes