Lâcher prise... sur la taille des fringues

7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Même chez Levi's, qui est pourtant une bonne marque, ils dérapent carrément. Je suis allée essayer un nouveau jean, ils m'ont proposé la nouvelle collection, vous savez le truc magique qui dit "vous avez le droit d'avoir des fesses" en gros... Donc très pros, ils me mesurent et me filent le modèle le plus "courbe" (Bold Curve). Et là, catastrophe. Je fais normalement du 27 (36 - 38 ) et ils ont dû aller jusqu'au 32 (42) pour en trouver un qui ferme, même si à cause de leur taille à la C*N les cuisses étaient 3 fois trop larges. Moi qui croyais ne pas "mettre mon orgueil dans ma taille de pantalon", je me suis mise à pleurer dans la cabine.
Ils ont fini par me filer un Demi-Curve (coupe "normale" ni hanches particulièrement larges ni fesses particulièrement plates) dans lequel je suis rentrée en 27.

Comme quoi les opérations marketing "t'as le droit d'avoir des hanches larges sans avoir besoin d'un 44 mal coupé", ça peut être bien bidon. Merci Levi's.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Marine Hawley;3282231 a dit :
SallyVonHolle Daffy Duck Elwingrocks meneko0 Laumie 221B

Je MILITE pour la reconnaissance du fait que NON, les 3/4 des filles ne font pas du 38 en haut et du 38 en bas. J'ai l'impression qu'on est PLEIN à avoir une ou deux tailles de plus en bas qu'en haut. Perso je fais 38, voire 36 en haut, et un 40/42 en bas. L'une de vous a parlé des robes ajustées évasées, pareil, c'est le seul truc qui me va parfaitement. Alors les skater dress à la mode cet été, c'est juste PARFAIT, enfin un truc qui nous va impec et qui est trouvable dans tous les magasins <3 Mais il serait temps que les magasins arrêtent de faire des fringues uniquement pour les filles à la morphologie fine : y'a de toute évidence une énorme partie du marché qui est composé de filles qui ont la taille marquée et les hanches larges (et un gros cul, j'assume.) : pourquoi essayer de leur vendre des robes tube, sérieusement?

J'en ai marre d'essayer des petits hauts près du corps, et qu'ils fassent mille plis à ma taille (et oui, monsieur le designer, ma taille et mes hanches ont 20 cm de différence à la circonférence : problem?), et des hauts tellement présents dans les magasins, ceux que j'appelle les t-shirts-tente. Vous savez, ceux qui flottent harmonieusement autour de votre silhouette longiligne? FAUX. J'ai l'air d'un triangle, avec ça. D'une tente Qechua. Alors tous les petits débardeurs flottants semi-transparents imprimés flamants roses, byebye.

Je ne veux plus m'habiller uniquement dans le rayon vaguement pin-up des magasins, obligée d'adopter un style juste parce que le monde de la mode a décidé que les filles foutues comme ça, elles devaient avoir des fringues de marin ou de secrétaire, REVEILLEZ VOUS, les gens qui font les habits, ON EST LA, ON EXISTE! ON VEUT DES HABITS POUR NOUS!


AMEN :fleur: (et j'ajouterai : moi aussi je veux un débardeur lose pastel, sans qu'il me boudine ou au contraire fasse apparaître toute ma poitrine !!! )
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Hier j'étais à Etam, j'ai essayé une jupe en 38: trop grande! Je sais même pas si le 36 aurait tenu sur mes hanches.. J'essaye un pantalon en 38 également, parfait mais il aurait fallu que je fasse 20 cm de plus pour que le pantalon ne frotte pas par terre... :facepalm:

J'essaye de ne pas me fier à la taille, mais j'avoue que de devoir essayer des pantalons en 40-42 ça me brise le coeur...

De toute façon, on se prend trop la tête les filles, les hommes nous aiment pour ce qu'on est, pas pour la taille écrit sur une étiquette :)
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
xLyhn;3283760 a dit :
Je fais du 36 mais je comprendrais jamais POURQUOI il faut que les jeans soient aussi long,wtf,c'est pas parce qu'on fait du 36 qu'on fait forcément 1m75,après c'est normal qu'il y ait plein de gens qui complexent sur leurs taille à la fois en largeur et en longueur,j'avais eu ce complexe de me trouver petite y a 6ans (bon en même temps j'étais au collège et tout le monde faisait 1tête de plus que moi,je faisais 1m50 maintenant j'en fais 1m63 m'enfin.) et le fait d'avoir à retouché mes jeans ça a encore plus renforcé ce complexe.C'est l'enfer de toujours devoir retouché ses jeans ou de les retroussé par flemme.
C'est la même pour les t-shirts,enfin ça me dérange pas trop à ce niveau vu que j'ai souvent les manches relevées mais quand même ! Puis ce que je comprends encore moins c'est que plus tu avances vers les grandes tailles et plus le vêtement est LONG,j'ai de la famille qui est plus petite que moi genre 1m50 et qui portent aux alentours de 40 et c'est juste incroyable,les t-shirts en 40,les manches sont HYPER longues,limite ça va que aux filles d'1m80 quoi,à croire que quand tu grossis,tu grandis aussi...

Tout simplement parce que tu peux raccourcir toi ! & je ne trouve pas les jeans trop longs, je fais 1m72 & crois moi, des jeans j'en ai de pleins d'enseignes différentes, & ils sont très rarement aussi longs que je le voudrais. Ma soeur fait dans les 1m60, & bah hop, elle fait un pli ou ma maman lui fait un ourlet & on n'en parle plus ! Moi, j'fais quoi ? J'rajoute du tissu ? Les grandes enseignes essayent de "satisfaire" tout le monde, donc oui forcement, elles vont avoir tendance à les faire plutôt longs afin de contenter tout le monde. Après c'est simple, tu vas dans les enseignes genre GAP & cie ( ou non, un jean ne coûte pas plus cher qu'à Etam ou Promod ) & tu as le droit à la longueur jambe + taille. Voila.
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
xLyhn;3283760 a dit :
Je fais du 36 mais je comprendrais jamais POURQUOI il faut que les jeans soient aussi longs

De mon point de vue, je ne comprendrais jamais pourquoi il faut que les jeans soient aussi courts. En plus, si on peut les retrousser quand ils son trop longs, on peut pas les agrandir quand ils sont trop courts --' Je fais un 40 niveau longueur de jambe, et un 36 en tour de taille/hanches, alors je raconte même pas la galère ...

Mais, bon, on s'éloigne du sujet en se plaignant de la coupe des vêtements là XD

xLyhn;3283760 a dit :
Puis ce que je comprends encore moins c'est que plus tu avances vers les grandes tailles et plus le vêtement est LONG,j'ai de la famille qui est plus petite que moi genre 1m50 et qui portent aux alentours de 40 et c'est juste incroyable,les t-shirts en 40,les manches sont HYPER longues,limite ça va que aux filles d'1m80 quoi,à croire que quand tu grossis,tu grandis aussi...

Ben en fait, c'est un peu ça : t'as la morphologie idéale, et elle est, disons, agrandie et "rapetissie" (oui, parfaitement), mais sans changement de proportions --'
Donc pour toutes celles qui sont dans la norme, qu'elles soient trop petites, trop grandes pour leur poids, trop maigres ou trop grosses pour leur taille, ben elles ont pas la morphologie idéale, et peuvent pas trouver de vêtement à leur taille.
 
12 Avril 2009
31
10
2 154
Paris
Marine Hawley;3282231 a dit :
Mais il serait temps que les magasins arrêtent de faire des fringues uniquement pour les filles à la morphologie fine

Je suis grande et fine et je galère aussi énormément à trouver des fringues qui me mettent vraiment en valeur.
Que ce soit les jeans : quand ça passe au niveau des fesses, ça passe pas aux hanches et vice et versa (les problèmes de longueur n'en parlons pas!) ; les robes, notamment cintrées à la taille j'ai l'air d'un sac, pour le reste les longueurs sont souvent.. HYBRIDE ; les hauts et les pulls passent encore, seulement je fais une taille 1 au niveau des épaules, mais obligée de prendre des tailles 2 pour que la longueur soit bonne au niveau du ventre et des manches, voir parfois 3 si je veux un rendu vraiment loose, etc..

Enfin plus je lis les réactions, plus je me dis que le problème c'est pas nous et nos morphologies, mais bien les habits en eux même ;)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Alyse;3286681 a dit :
Je suis grande et fine et je galère aussi énormément à trouver des fringues qui me mettent vraiment en valeur.
Que ce soit les jeans : quand ça passe au niveau des fesses, ça passe pas aux hanches et vice et versa (les problèmes de longueur n'en parlons pas!) ; les robes, notamment cintrées à la taille j'ai l'air d'un sac, pour le reste les longueurs sont souvent.. HYBRIDE ; les hauts et les pulls passent encore, seulement je fais une taille 1 au niveau des épaules, mais obligée de prendre des tailles 2 pour que la longueur soit bonne au niveau du ventre et des manches, voir parfois 3 si je veux un rendu vraiment loose, etc..

Enfin plus je lis les réactions, plus je me dis que le problème c'est pas nous et nos morphologies, mais bien les habits en eux même ;)

Purée là je me rends compte que même pour les filles fines ça va pas! C'est la lose :gonk: ... Surtout qu'étant petite, j'ai jamais trop ce problème là, j'ai pris l'habitude de jamais me soucier de la longueur des futes/jupes/robes, vu que j'ai une machine à coudre et l'habitude de faire les ourlets... Mais si y'a pas assez de longueur là y'a rien à faire, c'est encore plus chiant :/

Au final, oui, je crois que c'est les fringues qui sont le problème. Y'a bien quelques magasins qui proposaient d'adapter des vêtements à sa "morphologie" (je crois que La Redoute proposait des jeans taillés de façon spécifique sur le site il fut un temps), mais je pense pas que ça aie duré vu qu'on en entend jamais parler...
 
12 Avril 2009
31
10
2 154
Paris
Marine Hawley;3288617 a dit :
Purée là je me rends compte que même pour les filles fines ça va pas! C'est la lose :gonk: ... Surtout qu'étant petite, j'ai jamais trop ce problème là, j'ai pris l'habitude de jamais me soucier de la longueur des futes/jupes/robes, vu que j'ai une machine à coudre et l'habitude de faire les ourlets... Mais si y'a pas assez de longueur là y'a rien à faire, c'est encore plus chiant :/

Au final, oui, je crois que c'est les fringues qui sont le problème. Y'a bien quelques magasins qui proposaient d'adapter des vêtements à sa "morphologie" (je crois que La Redoute proposait des jeans taillés de façon spécifique sur le site il fut un temps), mais je pense pas que ça aie duré vu qu'on en entend jamais parler...

Je pense aussi, car j'en avais jamais entendu parler!

Après c'est vrai que la retouche est une bonne alternative, il faudrait que j'essaye, pas que j'y ai jamais pensé, mais jamais vraiment pris le temps de m'y mettre ;)
 
26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
Super-Fraise
C'est sûr que je comprends pour les grandes mais comprends-moi,raccourcir tout le temps ses pantalons,c'est vraiment énervant à la longue(ma mère m'achète très souvent des jeans),même si je sais coudre et faire des ourlets tu commences vite à t'énerver quand tu n'as pas le temps pour ça et que tu ne peux pas donner à l'enseigne pour faire l'ourlet car tu n'as pas le temps d'aller le chercher,du coup tu laisses tes beaux jeans traîner dans ton armoire en attente d'avoir un ourlet...Et je n'ai souvent pas besoin de un pli mais de deux voir trois plis,alors c'est vraiment moche du coup je suis obligée de raccourcir sinon ça traîne et ça me fait des jambes bizarre. C'est assez rare que je n'ai qu'un pli à faire parce qu'encore ça passe mais bon :/
Justement je suis déjà allée à des enseignes qui proposent longueur jambe + taille et c'est aussi un peu un chaud à trouver parce que je suis entre deux tailles en longueur (lol...) mais bon,c'est vrai que c'est toujours une bonne alternative :)

FrankieA
C'est vraiment un problème en fait les longueurs des fringues,je savais pas que même les grandes avaient du mal,autour de moi celles qui font 1m72 voir 1m80 etc arrivent toujours à trouver les jeans à tailles donc je pensais pas que c'était aussi dur d'en trouver.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Merci merci merci pour cet article. <3

A chaque fois que je dois aller m'acheter des jeans c'est l'angoisse. Je suis fine mais j'ai quand même du gras sur le bidon et les hanches, du coup j'ai beaucoup de mal à trouver des jeans à ma taille parce que parfois je ne peux pas fermer le 34 mais le 36 flotte au niveau des fesses... D'autres fois il y a tellement peu de différence entre deux tailles que je dois prendre deux tailles au dessus.
Il arrive que je rentre dans du 32 dans un magasin, puis que je doive demander un 40 dans un autre parce que le 38 est trop juste. Bonjour l'ascenseur émotionnel "ah tiens j'ai maigri! ah bah en fait non...". Quand je dois prendre un 40 alors que je suis mince, je me demande qui rentre dans leurs "grandes tailles", c'est effrayant.
Du coup j'ai arrêté de me prendre la tête, un jean est bien coupé et qui colle à ma morphologie c'est déjà un miracle alors je vais pas chipoter sur un chiffre. Mais il n'empêche que ça reste déprimant de devoir prendre 2 voire 3 tailles au dessus par rapport à d'habitude alors qu'on n'a pas spécialement pris du poids.
Et pour la longueur c'est la même chose, je mesure 1m62 donc mes jeans font tous des plis sur les chevilles si je ne les retrousse pas, c'est automatique.
 
19 Avril 2012
67
39
404
Clermont-Ferrand
Les tailles au final ne sont là qu'à titre indicatif. Si on s'en fichait ? Selon les magasins,et les modèles je mets du 42, 44 ou 46. En haut, en bas, ça dépend. Et ça ne me traumatise plus, à 26 ans, après des années de sanglots en cabine d'essayage.

L'important est juste que l'on puisse trouver des tailles pour toutes dans les magasins, parce que moi ça me fait toujours chier quand je ne rentre pas dans un 44 et que c'est la dernière taille du magasin. Je ne mets plus de pantalons depuis plus de trois ans à cause de ça. Et je comprends le stress de certaines filles lorsqu'elles changent de taille et se voient arriver de plus en plus près de la "dernière taille". J'ai raisonné comme ça pendant longtemps. Je me disais "je suis déjà au 42 ou 44, si je prends encore, je ne trouverais plus de vêtements".Je priais pour que les caissières du magasin ne regardent pas l'étiquette quand elles scannaient le prix. Quand j'achetais un manteau ou une veste en 44 ou 46 (un vêtement qu'on retire souvent) je coupais ensuite les étiquettes pour que personne ne voit la taille lorsque je l'enlevais... Tout cela était complètement ridicule, on est d'accord.

Puis j'ai découvert les blogs de modeuses rondes, les sites de mode Plus size, les collections grandes tailles de certains magasins (H&M, New look...) Et ça m'a redonné confiance, et l'envie de m'habiller. On peut être ronde, mince, grande, petite et bien habillée, avoir du style, si on a confiance et si on ne regarde plus le petit nombre écrit en minuscules caractères que personne ne verra jamais.
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Alors, moi en général je mets du 38 en bas (jamais plus haut mais pour certaines marques du 36); pourtant j'ai quand même du ventre quoi... Mais bon, je suis très contente d'avoir un 38; je n'aimerais absolument pas avoir du 40 ça me déprimerait je crois... (sauf si je sais que le magasin taille petit)

Moi ce qui m'énerve c'est pour les jeans (ou autres pantalons mais comme je ne mets que des jeans^^) ben ils sont trop longs. Je suis petite (1m60) et donc je dois toujours faire un ourlet et je dois avouer que ça m'agace. Pour avoir la bonne longueur il faudrait que je mette un 36 voir un 34 => hors de question!

Sinon il y aussi comme plusieurs l'ont relevé les maillots! Sérieux quoi, soit ils sont vendus le haut et le bas ensemble (et désolée mais moi je mets du 38 en bas mais facile du 40 voir du 42 parfois en haut pour les maillots! le reste c'est M; je ne sais pas ce que ça représente en taille^^) soit ils sont séparés mais super chers!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes