Laci Green et Anita Sarkeesian victimes de harcèlement

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
J'aime bien aussi l'idée de @jauneparapluie !

C'est vraiment révoltant de voir un tel défoulement contre ces femmes qui ne font rien de mal, au contraire...
Je ne comprends pas ce qui motive ces gens.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
C'est révoltant :sick2:
Pauvre Laci, elle doit avoir trop peur :sweatdrop:
Ce qu'elles font en plus, ce ne sont que des vidéos quoi... Où est passé la liberté d'expression ?
:sad:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Jauneparapluie;3370242 a dit :
Vous ne voudriez pas que Madmoizelle face une action ?

Je veux dire, on des des centaines à les soutenir, sans doutes plus. Mais au final, très peu le disent, et Laci et Anita prennent tout pour une cause qu'on supporte. Ce sont leurs image qu'on voit.

L'idée serait alors de faire un "mur" de photo de nous (type seinte fresque), portant une affiche avec un message type "je supporte Laci/Anita". Parce que ce n'est pas parce que c'est elles que l'on voit seulement que c'est elles qui doivent tout prendre. En s'attaquant à elles, on s'attaque aussi à nous, à nos valeurs, à nos personnes.
Nous les faisons exister, nous devons les défendre, leur montrer du soutien. Engager nous aussi notre image.

Montrer à elles, mais aussi à leurs détracteurs qu'elles ne sont pas seules. Qu'ils ne visent pas des personnes unique, mais une foule entière.

(Je m’exprime très mal désolé)

Je suis bien d'accord, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit à la lecture de cet article.
 
14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
Je commente parce qu'il me semble que l'article n'est pas totalement objectif vis à vis de Laci Green. Evidemment, je suis contre toute sortes de menaces envers elle, et certaines de ses vidéos sont très très bien. Les critiques envers elles pour la seule raison qu'elle est féministe ne sont pas acceptables, mais je suis allée me renseigner sur Tumblr pourquoi tant de gens ne l'aimaient pas et j'ai été bien surprise, avant de les rejoindre en partie.
Pour les anglophiles, je vous laisse lire ces liens : ici et ici

J'ai pas le courage de traduire pour les autres, dsl.

MAIS, malgré qu'elle ne soit pas totalement inclusive et elle-même enver les personnes de couleur et les trans*, ça n'excuse pas les trolls pour lui envoyer des menaces de mort et de publier son adresse. Ou de la détester tout simplement parce qu'elle est féministe. Ce qui lui est reproché est le fait qu'elle dise représenter toutes les femmes alors que c'est faux.

Pour Anita, rien à redire, les trolls de 4chans sont des cons pour réagir comme ça.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Jigger;3370325 a dit :
Je suis ecoeuree aussi, je vais leur envoyer un mail de soutien.

Sinon quelque chose m'ennuie (ou je suis une grosse raleuse): vous parlez du "Beat Up Anita Sarkeesian" comme du harcelement, or c'est le meme principe que le "Beat Up a Hispster" ou "Beat Up Sarko" que vous avez relayes hier; en en riant.
Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais je ne trouve pas que ça ait la même implication... Pour les hipsters, ça ne vise pas une personne en particulier mais un groupe de gens auquel pas grand monde reconnaît appartenir de son plein gré (donc je vois pas trop qui peut se sentir visé et donc blessé), et le seul jeu sur Sarko auquel je pense, il était juste moqué sur des actions répréhensibles qu'il avait faites (aucune violence, il devait juste attraper des billets et des pièces, c'était un jeu de plateforme classique)
Pas franchement le même contexte, donc...
Mais si ça se trouve tu parles de complètement autre chose, donc éclaire-moi !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Jigger;3370416 a dit :
Je parle de cet article, , d'ailleurs c'etait Punch a Hipster et non Beat Up a Hipster.

Pour moi c'est exactement la meme chose et le meme resultat: inciter a la violence sur une personne ou un groupe de personne, je ne trouve pas ca normal de le cautionner ou d'en rire.
Mais l'article ne rigole pas du tout de ce jeu, au contraire... ? (et les commentaires, n'en parlons pas)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Jigger;3370416 a dit :
Je parle de cet article, , d'ailleurs c'etait Punch a Hipster et non Beat Up a Hipster.

Pour moi c'est exactement la meme chose et le meme resultat: inciter a la violence sur une personne ou un groupe de personne, je ne trouve pas ca normal de le cautionner ou d'en rire.

Il y a quand même marqué
"Mauvais goût, vous dites ? Vous n’avez point tort."

J'appelle pas trop ça "relayer en riant".

Sinon je soutiens l'idée de Jauneparapluie :fleur:

J'hallucine de plus en plus de voir un tel déferlement de haine pure et d'ignorance crasse... C'est juste affligeant.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Jauneparapluie;3370242 a dit :
Vous ne voudriez pas que Madmoizelle face une action ?

Je veux dire, on des des centaines à les soutenir, sans doutes plus. Mais au final, très peu le disent, et Laci et Anita prennent tout pour une cause qu'on supporte. Ce sont leurs image qu'on voit.

L'idée serait alors de faire un "mur" de photo de nous (type seinte fresque), portant une affiche avec un message type "je supporte Laci/Anita". Parce que ce n'est pas parce que c'est elles que l'on voit seulement que c'est elles qui doivent tout prendre. En s'attaquant à elles, on s'attaque aussi à nous, à nos valeurs, à nos personnes.
Nous les faisons exister, nous devons les défendre, leur montrer du soutien. Engager nous aussi notre image.

Montrer à elles, mais aussi à leurs détracteurs qu'elles ne sont pas seules. Qu'ils ne visent pas des personnes unique, mais une foule entière.

(Je m’exprime très mal désolé)

Je suis complètement d'accord!! On pourrait lancer un sujet sur un forum spécial!
Par exemple on se prendrai chacun(e) en photo avec écrit sur nous "I support Laci" ou "I support Anita" ou les deux d'ailleurs, on en ferait une grande fresque qu'on pourrait diffuser sur les différents réseau sociaux et/ou envoyer aux deux filles pour leur montrer aussi qu'on est nombreux à les soutenir. Après c'est une idée comme ça, on peut faire autrement, mais ça pourrait également faire un petit buzz et attirer l'attention des gens qui ne sont pas au courant. Bref je vote complètement pour ce genre d'action! Mobilisons nous les filles, on en peut pas rester sans rien faire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes