Lacoste ne veut plus être associé à Anders Behring Breivik

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Lennox;2535447 a dit :
Je suis la seule débile ou quoi ?
Je n'avais jamais entendue parler de tout ca.
Pour moi Fred Perry, c'était juste la marque qui avait bossée avec Amy. point.

Non moi non plus je ne savais pas que Lonsdale était catalogué comme fringue de gens d'extrème droite... J'avais un manteau de cette marque et on ne m'a jamais regardé bizarrement ni fait aucune remarque...
Enfin, c'est surement parce que je vis dans une très petite ville...
Par chez moi, il n'y a pas beaucoup de racisme (par rapport à ce qu'on m'a raconté dans d'autres villes)... Il y a juste des petites frictions avec les alsacos de temps en temps...
 
2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
Laystary;2534822 a dit :
Historiquement en tout cas, on comprend bien en quoi les skinheads avaient tout à gagner à s'approprier ces marques :
- elles sont (ou étaient) à la mode
- elles connotaient la rue
- elles existaient déjà, donc servaient de couverture efficace, tout en étant un bon signe distinctif (lorsque associées toutes ensemble) pour repérer "l'un des siens"

À l'origine, le skinhead est un prolétaire anglais => Doc Martens, Fred Perry et Lonsdale étant des marques de street-wear nées au Royaume-Uni, le mouvement s'en est naturellement très vite entiché.
Bon ok j'arrive un peu après la bataille mais à l'origine un skinhead n'est pas un prolétaire anglais mais plutôt californien.
Le punk anglais de la 1ere vague punk donc avait le look bien connu médiatisé via les Sex Pistols (crete, piercings..).

Lorsque le style s'est exporté aux Etats Unis à la fin des années 70, les punks étaient très mal perçus et bon pour se faire régulierement tabasser. Au bout d'un moment certains en ont eu ras la crete de se faire défoncer 5 fois par jour ils ont donc abandonné ce style (bien rigolo mais pas bien pratique pour ce qui est de se bastonner) pour quelque chose de plus "utilitaire" : crane rasé, vetements pres du corps, boots, chaine en guise de ceinture pour pouvoir répliquer en cas d'agression. C'est le look associé au punk hardcore du debut des années 80
Après c'est vrai que c'est le style adopté ensuite par les néo nazis mais à la base les skinheads n'étaient pas d'extreme droite, même plutot extreme gauche (Minor Threat ...) ou plus souvent ils se foutaient tout simplement de la politique.

Voila voila voila...

Historiquement en tout cas, on comprend bien en quoi les skinheads avaient tout à gagner à s'approprier ces marques :
- elles sont (ou étaient) à la mode

Par contre ça, ça ne passe pas :d "l'esprit punk" si on peut dire était à la base quand même la négation de tout ce qui mainstream, intégration au systême donc bon affirmer que les skins suivaient la mode euh comment dire? LOL ? :d
 
2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
Sinon à titre perso j'ai arrêté d'acheter des écouteurs et des casques Sennheiser quand j'en ai eu marre de voir la sale gueule de Bob Sinclar affichée en 4x3 dans tout le métro parisien :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je trouve la réaction de Lacoste normale, c'est quand même un vrai mauvais coup de pub, il fallait au minimum qu'ils réagissent à ça (même si le mec continue à en porter, au moins ils auront fait savoir publiquement qu'ils ne veulent rien à voir avec ce type, c'est tout ce qui importe).
Je pense que leur but n'est pas réellement d'empêcher ce mec d'en porter mais juste de faire savoir publiquement qu'ils sont contre. C'était le minimum à faire en matière de com', je vois pas bien ce qui vous dérange.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
With Teeth;2565700 a dit :
Bon ok j'arrive un peu après la bataille mais à l'origine un skinhead n'est pas un prolétaire anglais mais plutôt californien.
Le punk anglais de la 1ere vague punk donc avait le look bien connu médiatisé via les Sex Pistols (crete, piercings..).
[...]
Par contre ça, ça ne passe pas :d "l'esprit punk" si on peut dire était à la base quand même la négation de tout ce qui mainstream, intégration au systême donc bon affirmer que les skins suivaient la mode euh comment dire? LOL ? :d

Californien ?
Le cours que j'ai eu sur le mouvement skinhead m'apprend qu'il est d'abord né en Angleterre. Mais peut-être sauras-tu me donner plus de détails ?

Oui, par "marques à la mode" je n'entendais pas "mainstream", évidemment mais "marques suffisamment répandues pour que les trouver en ville ne soit pas impossible et que les porter permette une reconnaissance de groupe (communauté) dans le groupe (société) - signes d'une appartenance, discrets mais distinctifs".
 
2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
Laystary;2569891 a dit :
Californien ?
Le cours que j'ai eu sur le mouvement skinhead m'apprend qu'il est d'abord né en Angleterre. Mais peut-être sauras-tu me donner plus de détails ?
Oui par californien c'est vrai que j'ai peut être fait un raccourci puisque d'autres villes comme Boston ou Washington DC ont également eu une grosse influence. Bon apres je n'ai pas eu la chance d'avoir de cours de punk mais pour moi le look skinhead est intimement lié à la "2e vague punk" celle du punk hardcore du début des années 80 qui était vraiment localisée aux Etats Unis (la 1ere vague étant celle du punk anglais (+ d'autres groupes comme les Ramones) des années 70).
Sans avoir eu de cours donc je me base sur plusieurs bouquins et notamment celui ci

41rp8J8JGML._SS500_.jpg


et celui ci

Our_Band_Could_Be_Your_Life_book_cover.jpg


Après je parle vraiment du look (cheveux courts, vetements discrets et prs du corps...). Peut être aussi qu'on ne parle pas de la même chose ou que je me plante, si tu as des choses à rajouter à ce sujet je t'avoue que je serais ravie d'en apprendre davantage :)
 
19 Avril 2008
35
14
2 179
paris
Je pense pas que les gens aient assimilé la marque avec lui,on risque pas d'entendre "Anders Behring Breivik?Non,je vois pas...aaaaah si,le mec qui porte du Lacoste!!!"

ça me fait penser à Abercrombie & Fitch qui a proposé de payer les participants de Jersey Shore pour qu'ils ne portent plus la marque...
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Y a toujours eu des soucis de représentation des marques, j'me rappelle que apparemment Vans avaient décidés de faire en sorte que les émos arrêtent de porter leurs slip-ons, enfin qu'ils essayaient d'orienter leurs campagnes pubs pour qu'on arrête de se dire "vans = émo a mèche", alors est-ce que c'est vrai ? Ça me surprendrait pas !

Et y avait aussi eu Nike et sa grosse boulette de pompage de Minor Threat :
major_threat_nike_flyer.jpg


Pas de bol, une grosse multinationale capitaliste qui se frotte à Ian MacKaye, c'était un peu la blague !
Toutes les ?uvres artistiques de la campagne ont été détruites. Nike a voulu filer de la tune a MacKaye en contreparti, il a refusé (évidemment, quand on connait le bonhomme ...), il s'est fait payer en ballons de foot qu'il a redistribué aux écoles de Washigton DC.

Donc au final, les marques sont pas irréprochables, je trouve ça marrant de les voir prises à leur propre jeu de récupération.
 
2 Septembre 2011
50
23
669
lognes
Glitter&Gold;2575016 a dit :
ça me fait penser à Abercrombie & Fitch qui a proposé de payer les participants de Jersey Shore pour qu'ils ne portent plus la marque...
Toi tu n'as pas lu l'article avant de le commenter car c'etait évoqué dans les toutes premieres lignes.
Moi je dis : ah bah bravo !!!! :o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes