L'actu française en direct

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Yana, le 5 février 2012.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

2. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

Je le hais. D'une façon incommensurable, inexorable. Ma haine de lui sort de tous mes pores.

Ordure. (je m'en fous d'être excessive, je ne supporte plus de voir souiller les valeurs de la France ainsi, aussi impunément, et d'en être aussi fier. J'en peux juste plus).

Comment est-ce possible ? Je le déteste plus que Sarkozy.

Yana: merci pour le topic <3, je pensais justement aller me défouler dans le topic de l'actualité de la campagne de 2012
    .

3. Glósóli

Glósóli
    Expand Collapse
    Superheroes

4. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse

Mais en plus, cette stratégie, ca va les envoyer droit dans le mur : en cherchant des voix chez le PEN, ils vont faire fuir tous les gens qui hésitent entre Bayrou et Sarkozy, ou les gens qui soutenaient de Villepin qui se sont ralliés à lui.

Ethnocentrisme aggravé, quand tu nous tiens.

5. L&#39;antoine_

L&#39;antoine_
    Expand Collapse

J'ai peur des français parfois. Je ne vois que des réactions allant dans le sens de Guéant ; les gens sont vraiment cons ou ils font exprès ?
    J'ai l'impression que cette histoire de crise endort les conscience.

6. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse

Du bon sens hein ?

Les tractations pour récupérer les voix du FN sont en cours. Bizarrement, la on dit pas qu'on vole les électeurs (comme "dénoncaient" des ténors de l'UMP concernant l'accord PS- Europe Eco)

7. margueriteR

margueriteR
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Je peux rappeler que le monsieur en question en-ne-voulant-pas-citer-des-personnes-mais-en-citant-quand-même a pris pour exemple les femmes voilées et les prières pratiquées dans la rue. Je me gausse.

Dommage que contre la connerie on ne peut rien faire (Je parle évidemment de monseigneur ministre de la délicatesse).

BING on apprend que, d?après les sondages, si Marine n'avait pas toutes ses signatures (par pitié écoutez nos prières, ne lui filez pas ces p***** de voix), les voix seraient pour Sarko, et PAF un discours totalement inapproprié. Coïncidence ? Je ne pense pas.

J'aime la politique et ses pourritures <3

8. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Réponse de Stéphane Guillon à Claude Guéant hier lors de la remise des globes de cristal sur France 3 : un bras d'honneur.

9. margueriteR

margueriteR
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Il n'y a rien de paradoxal. Je n'ai juste pas envie de me fier à des sondages. On ne sait pas ce qui pourrait se passer si Marine Le Pen n'a pas ses votes. Marine me fait peur et je ne veux pas voir Sarko. Que dire de plus ?
    Après, je ne me sentais pas le besoin d'analyser ici les moindres paroles de Guéant, vu que je suis relativement d'accord avec ce que les autres filles ont pu dire, notamment Haze. Je n'ai rajouté que ce qui me semblait bon (et qui me défoulait).
    Cela te semble un peu léger ? Allons bon ! Nous n'avons pas les mêmes avis sur les choses, voilà tout. Ce que je vois comme de l'intolérance et de la bêtise, te semble simplement une vision juste et enfin dite. Comme n'importe quel débat nous dirons que l'autre à tord.

10. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Serge Letchimy, député de la Martinique, répond à Claude Guéant aujourd'hui lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale sur les civilisations qui "ne se valent pas".

"C'est une injure faite à l'homme" , a-t-il dit. "Aucune civilisation n'a l'apanage des ténèbres ou de l'auguste éclat. Aucune civilisation ne détient le monopole de la beauté ou de l'intelligence."
    "Mais vous, M. Guéant, a-t-il ajouté, vous privilégiez l'ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration". "Le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ?"

La vidéo de l'intervention complète de Serge Letchimy est à voir ici.

11. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

12. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

La réaction de François Bayrou ce soir sur TF1 :

"Je condamne les uns et les autres", a-t-il lancé sur le plateau du 20h, alors que Laurence Ferrari l'interrogeait sur les propos de Claude Guéant et Serge Letchimy. "Cela fait des jours et des jours que l'on assiste à une escalade qui est indécente. Les propos que M. Guéant a eus sont extrêmement choquants parce que, quand on appelle à la hiérarchie des civilisations, on appelle en fait à une guerre des civilisations", a-t-il fait valoir.

"Et l'on voit bien comment ces propos sont ressentis par tous ceux qui ont eu à souffrir", a dit François Bayrou, en évoquant le Moyen et Proche-Orient et certains de "nos concitoyens français". "Pour répondre à cela, outrage contre outrage, évoquer régime nazi et camps de concentration, c'est purement et simplement inacceptable", a-t-il également dénoncé. Pour François Bayrou, "il y a dans cette escalade quelque chose de profondément troublant et mauvais pour la France".

Chargement...