L'actu internationale en direct

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Le gouvernement mexicain se retire des manifestations prévues en France pour l'année du Mexique en réponse à l'affaire Cassez. Bel exemple de la mentalité française (ou Sarkoziste ?) où le politique est si étroitement lié à la justice. M'est avis que le Mexique nous donne une belle leçon, non seulement pour l'indépendance de la justice.
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Yana;2042089 a dit :
Le gouvernement mexicain se retire des manifestations prévues en France pour l'année du Mexique en réponse à l'affaire Cassez. Bel exemple de la mentalité française (ou Sarkoziste ?) où le politique est si étroitement lié à la justice. M'est avis que le Mexique nous donne une belle leçon, non seulement pour l'indépendance de la justice.

Mais d'après ce que j'ai compris de l'affaire Cassez, la justice n'est vraiment pas parfaite au Mexique, si ?
En tout cas, ça montre bien l'extrême nullité de notre diplomatie ! Et MAM qui est toujours en place !

Je venais faire partager une nouvelle, qui m'a extrêmement choquée. Le Dakota du Sud envisage envisage d?adopter une loi qui autoriserait à tuer (oui, oui vous avez bien lu) les médecins pratiquant l'avortement ! Même en sortant du débat de l'avortement, je n'arrive même pas à imaginer comment une telle chose est possible dans un pays comme les USA, censé respecter l'Etat de droit !
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Un véritable massacre. C'est ainsi que l'ONG Human Rights Watch qualifie la répression sanglante des manifestations organisées en Libye contre le régime dirigé d'une poigne de fer par Mouammar Kadhafi depuis bientôt 42 ans.
On dénombre au moins 332 mort selon Human Rights Watch dont 61 à Tripoli dans la nuit et la matinée, de source non confirmée.
Les informations sont presque impossibles à vérifier étant donné l’absence totale de la liberté de la presse. Les journalistes locaux ne peuvent pas travailler librement, les journalistes étrangers sont interdits et il n’y a presque pas d’accès Internet.
On ne sait où se trouve le colonel Kadhafi mais c'est son fils, Seif el-Islam, qui a pris la parole cette nuit dans un discours "apocalytique et menaçant."

«Nous allons détruire les éléments de la sédition. […] La Libye est à un carrefour. Soit nous nous entendons aujourd'hui sur des réformes, soit nous ne pleurerons pas quatre-vingt-quatre morts mais des milliers et il y aura des rivières de sang dans toute la Libye

Libye : l'insurrection gagne Tripoli, Kadhafi en sursis | Rue89

Libye: violences à Tripoli, le fils du leader menace d'un bain de sang, actualité Monde : Le Point
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Khadafi vient de faire un discours à la télé en disant que si les gens n'arretaient pas, il allait utiliser la violence. Euh, et tuer des centaines gens parce qu'ils veulent être libres c'est quoi pour lui?

Il parait qu'en ce moment même, il pleut des bombes sur la Libye. (mais comme dit plus haut, on n'en sait pas plus, les médias n'ont pas de liberté d'expression), les soldats ont pour ordre de tuer tous les résistants et violer les femmes, ceux qui refusent sont exécutés. C'est terrifiant.
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Le discours de Kadhafi fait est vraiment terrifiant, il est totalement fou. Le plus gerbant c'est de savoir que tous les gouvernements européens l'ont laissé opprimer tout un peuple pendant 40 ans pour s'assurer du pétrole pas cher et déléguer un peu le contrôle de l'immigration, et que ça aurait continué comme ça des années si ça n'avait pas été le peuple lui-même qui s'était soulevé. Et ce qui va être encore plus gerbant c'est d'entendre ces mêmes dirigeants rivaliser dans les accusations et les dénonciations de crimes d'un type auquel ils léchaient les pieds il y a encore quelques mois... Le monde entier me dégoûte.
Et gros LOL : le nouvel ambassadeur de Tunisie se fait appeler "mon fils" par Kadhafi.
 
22 Février 2011
19
8
664
Nantes
ygourcuff.com
Le discours de Kadhafi est INcroyable, c'est dingue de se dire qu'en 2011 des gens comme lui peuvent dire des choses pareilles.

Sinon, rien à voir, mais j'avais besoin de le rappeler :
On a toujours pas retrouvé le reste du corps de Laëtitia; la pauvre famille qui ne peut toujours pas l'enterrer, c'est ignoble. Parfois, l'homme agit comme un animal, ça me tue.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui se passe actuellement en Libye me fout les larmes aux yeux !
Toute la journée je piste le moindre détail qui pourrait renverser la situation. C'est tout simplement horrible.
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Comme toi j'ai passé ma journée à checker d'éventuelles avancées, ça me frustre à un point pas possible que les infos soient si rares. Mais c'est intéressant de se dire qu'aujourd'hui on voudrait tout savoir en temps réel de choses qui se passent à des milliers de kilomètres alors qu'il y a peut-être 50 ans, les infos arrivaient sans doute des heures plus tard sans que personne ne s'en incommode.
Bref j'ai une grosse boule dans le ventre, je ne vois pas comment tout cela peut finir autrement que par un bain de sang avec un fou tel que Khadafi.
"Pour chaque manifestant abattu, une prime de 10 000 à 12 000 dollars [de 7 300 à 8 800 euros] est promise." (CI). Répugnant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes