L'actu internationale en direct

A

AnonymousUser

Guest
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Night;2241751 a dit :
Je suis affolée de savoir qu'on en parle que depuis aujourd'hui...

Moi aussi ! Et encore, il faut vraiment être attentif pour le voir...
Je ne doute pas que l'affaire Strauss-Kahn soit très importante mais franchement il y a juste un moment où quand il n'y a plus rien à dire, il n'y a plus rien à dire : peut-être qu'au lieu de nous raconter que DSK a manger des nouilles au poulet hier soir ou qu'il a envoyé un bisou à sa femme, on pourrait parler des autres évenements. Ca m'énerve ! :bomb:
Entre autre également la situation à Fukushima qui est loin de s'améliorer, bien au contraire !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
68 morts au Yémen depuis le début de la semaine. Les combats s'intensifient pour chasser le président Ali Abdallah Saleh du pouvoir.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Tripoli à feu et à sang grâce à l?OTAN : 1300 morts au minimum cette soirée et plus de 5000 blessés (!). Tout ça pour laisser le pays entre les mains des barbus et autres chefs tribaux. Clap, clap, clap ! :clap:
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
BlackDream;2486659 a dit :
Tripoli à feu et à sang grâce à l?OTAN : 1300 morts au minimum cette soirée et plus de 5000 blessés (!). Tout ça pour laisser le pays entre les mains des barbus et autres chefs tribaux. Clap, clap, clap ! :clap:

C'est sur que l'on préférait de loin le dictateur fou qui appelait ses partisans à "débarrasser Tripoli de tous ces rats ", les 42 ans de régime totalitaire et la torture systématique...
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Samburu;2494327 a dit :
C'est sur que l'on préférait de loin le dictateur fou qui appelait ses partisans à "débarrasser Tripoli de tous ces rats ", les 42 ans de régime totalitaire et la torture systématique...

Eh bien il n'y a à ce jour aucune preuve que Kadhafi ait effectivement bombardé les "manifestants" (c'est marrant des manifestants avec des kalachnikovs on appelle ça des fauteurs de trouble, des terroristes, des émeutiers chez nous).
Par contre des preuves des victimes civiles de l'OTAN ne manquent pas. Maintenant si ça ne pose pas de problème à votre conscience, j'espère pour vous qu'un jour vous n'aurez pas à craindre pour votre vie et pour celle de votre famille parce que des puissances étrangères auront trouvé que votre régime ne convient pas à leurs valeurs.
Et encore s'il n'y avait que ça. Si le motif était noble ! Mais non ! Le vernis du droit de l'hommisme est vite graté pour qui sait remettre un peu en cause tout ce que les medias appartenant aux vendeurs d'armes et aux banksters racontent.

Le fait est que la Libye est un pays très riche, la qualité de vie y est telle que c'est le pays africain qui a le meilleur IDH (devant l'Afrique du Sud) et son économie florissante fait vivre des familles africaines du Mali jusqu'au Niger. Eh non les Noirs en Libye ne sont pas des mercenaires comme essayent de le faire croire les rebelles. Rebelles qui s'adonnent à des crimes racistes effroyables contre ces travailleurs immigrés. Les rebelles soutenus par le peuple en voilà encore un autre de gros mensonge. On nous sert rien de moins que de la propagande de guerre honteuse. Je suis un peu comme les Libyens en fait. Je me fiche pas mal de Kadhafi et je veux bien croire qu'il soit un despote mégalomane mais entre lui et des pantins manipulés, le choix est vite fait.
Surtout que le Venezuela et Cuba appuyés par l'Union africaine et la Russie ont pris des initiatives pour que des négociations soient menées entre le régime et les rebelles. L'Otan a refusé catégoriquement, préférant sans doute un moyen autrement plus pacifique : les avions de chasse. Pourtant, qu'est ce qui aurait sauvé le plus de civils ? Une médiation ou des bombes ? Ca nous aurait rien coûté d'essayer, moins qu'une guerre larvée en tout cas.

Quoiqu'il en soit, les Africains ont en marre de nous voir se mêler de leurs affaires en Libye, au Soudan, en Somalie, en Côte d'Ivoire. Ils ne veulent pas de notre paternalisme aux relents colonialistes nauséabonds.


N'avez vous donc retenu aucune leçon de l'Histoire ? Le Vietnam, le Nicaragua, le Panama, le Chili, l'Irak, l'Afghanistan, ça ne suffit pas pour ouvrir vos yeux ?
J'en ai la gorge serrée et assez qu'on tue en mon nom. J'en ai assez qu'on nous prenne pour des moutons manipulables par des journaleux qui ont vendu leur plume pour ne pas dire autre chose. Ils nous abrutissent avec leur nov'langue : opération de maintien de la paix. Souvenez-vous, Orwell nous avait mis en garde dans 1984 : "la guerre c'est la paix" clamait Big Brother.
Et c'est cette démocratie là qu'on veut importer ? La démocratie des oligarques ? La démocratie des élections où seul celui qui abdique tous ses principes et fait allégeance aux puissants a une chance de gagner ? C'est ça notre modèle ? D'ailleurs quand on s'intéresse à la science politique on voit que les tenants de la démocratie libérale sont parfaitement conscients que leur système ne s'apparente en rien à une démocratie, mot dont l'éthymologie est parfaitement claire.

On me dit qu'au moins les Libyens auront la liberté même si leur pays est dévasté psychologiquement et économiquement. La liberté aurait pu valoir ce sacrifice très certainement. Mais il ne s'agit pas de cela car non contents de les condamner à la misère, en plus on leur imposera une monarchie bananière dans laquelle le chaos, la soumission à l'impérialisme, la spoliation et le tribalisme règneront si ce n'est l'obscurantisme religieux étant donné qu'une bonne partie des potes du CNT de BHL sont affiliés à la CIAl-Qaida. Et d'ailleurs il n'y a pas de liberté là où il n'y a pas d'indépendance nationale.
Entendons nous bien mon soutien à Kadhafi vient uniquement des motifs fallacieux de cette agression.
Personnellement, je n'ai pas d'intérêt économique cachés derrière mes convictions politiques.
La finalité sera le remplacement d'un despote par d'autres salops : mais ils seront nos salops alors ça va.
Comme en Arabie Saoudite, comme au Bahreïn dont on entend plus parler, comme au Yémen... Les télés des monarchies du Golfe s'associent par ailleurs intensément à la guerre psychologique par le biais des chaînes satellitaires Al Jazirra et d'Al Arabiya.

L'ingérence humanitaire aura son procès aussi, tout comme le colonialisme. L'Histoire nous condamnera et une fois de plus vous direz "je ne savais pas". C'est ce que l'on fait de notre droit de vote. On élit des bourreaux sanguinaires de droite comme de gauche qui jouent aux apprentis stratèges. Ils tuent. Mais il tuent en dehors de leur propre pays et ils trouvent un joli packaging à cela, alors ça va.
Au moins le clan Kadhafi fait preuve d'entièreté. Pourquoi Sarkozy n'envoie-t-il pas son propre fils à la guerre si elle est si juste ? La lâcheté a de beaux jours devant elle.
Kaddhafi y a déjà laissé un fils et des petits enfants en bas âge, lui.

Maintenant, selon votre logique, je propose que l'Iran, la Chine et la Russie bombardent Londres et arment les émeutiers pour qu'ils prennent le contrôle du gouvernement.
"Mais c'est pas la mêêêêême chose !" Ben voyons. Des jeunes se prennent 4 ans de prison ferme pour des appels à l'émeute sur Facebook en Angleterre, ça s'appelle du maintien de l'ordre. Par contre en Syrie ça s'appelle la révolution-internet.
NB : je n'ai aucune sympathie pour les émeutiers anglais. Je veux juste souligner l'absurdité du deux poids deux mesures.

On pourrait aussi choisir de rire de ce bal des hypocrites s'ils ne faisaient pas autant de victimes.
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Ton message est un peu long pour que je le reprenne point par point et je doute que l'on tombe d'accord sur le fond, même s'il y a de nombreux points sur lesquels je suis d'accord.

Ni toi ni moi n?avons d?intérêts économique derrière nos convictions mais nos pays en ont, tout les pays en ont, la France et les USA, bien sûr, mais aussi la Russie, qui a freiné des 4 fers l'intervention ou le Venezuela. La France en avait également quand elle a reçu Kadhafi, ça marche dans les 2 sens.La Russie ou la Chine ne s'abstiennent que pour pouvoir continuer à massacrer en toute quiétude des peuples dans leur propre pays.
Je n'ai aucune illusion sur les intérêts des dirigeants occidentaux à faire cette guerre, je n'ai certainement pas dit que tout allait bien dans le meilleur des mondes, qu'il n'y avait pas eu de bavures ou que les morts étaient d'un seul côté, contrairement à ce que toi tu tentes de faire croire. C'est une guerre et oui malheureusement il y a des morts.

Mais ce n'est pas l'OTAN qui a provoqué cette guerre, c'est une guerre civile, ce sont les libyens eux-même qui ce sont révoltés contre ce régime, qui, oui, pratiquait la torture systématique des opposants, et qui s?apprêtait à commettre un massacre à Benghazi.

Tu as une vision joliment idyllique de la Libye de Kadhafi. La Libye était peut-être un pays riche, mais c'était aussi un pays du tiers-monde, sans eau courante, sans routes goudronnées dans certaines parties du pays opposées à Kadhafi, avec un IDH élevé c'est vrai, mais un taux de chômage très haut, situé au 146ème rang sur 150 des pays les plus corrompus, aucun média libre, l'utilisation des migrants comme du bétail, ou une monnaie d'échange avec les pays du Nord de la Méditerranée.

Je ne crois pas que la démocratie se fasse en un jour, je ne sais pas ce qui va advenir avec le CNT, mais le fait est que j'ai eu mal de voir la tente de Kadhafi en face de l?Élysée en 2007, j'ai eu mal de voir la traque de ceux qui n'étaient alors que des manifestants dans Bengazhi, et oui je me suis dit qu'on ne pouvait pas laisser faire ça. Je suis cohérente avec moi-même, même si les morts me font mal autant que toi. Je ne change pas d'opinion, selon les puissances qui soutiennent ce que je pense être juste, même si je n'approuve pas toujours les méthodes.

En fait, je pourrai reprendre ta phrase dans l'autre sens. Entendons nous bien mon soutien- tout relatif- à Sarkozy vient uniquement du fait qu'on ne peut fermer les yeux devant un dirigeant qui menace son peuple dans des termes tel que « Nous irons vous chercher jusque dans les chiottes et nous serons sans pitié ».
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Iaoranamoana;2491597 a dit :
Le Figaro s'essaye à un article sur le genre avec un entretien avec un pédopsychiatre. (extrait : [/SIZE][/FONT]
(GROS LOL)

Un riverain de rue89 réplique.

J'avais moi aussi entendu parler de cette interview, et elle est juste hallucinante!

Pour expliquer pourquoi les garçons seraient meilleurs en maths que les filles :

L'imprégnation d'hormones mâles sur le f?tus influe sur le cerveau, ce qui explique les différences - certes beaucoup moins nombreuses qu'on ne l'a longtemps cru - entre le cerveau des garçons et celui des filles. Cette imprégnation hormonale favorise l'agressivité des garçons, ce qui encouragerait leur esprit cartésien.

Autre extrait :

Les garçons doivent faire plus d'efforts que les filles pour maîtriser leur agressivité, ils sont dans le contrôle permanent, obligés de se raisonner. C'est aussi la raison pour laquelle ils sont souvent plus obsessionnels.
On sait depuis le Moyen Age que le verbe est féminin et l'acte, masculin. On sait aussi que les garçons ont statistiquement plus de mal que les filles à exprimer leurs émotions, ils sont moins à l'aise dans le verbe.

Et pourquoi les garçons réussissent moins bien à l'école?

Parce que l'école n'est plus adaptée aux garçons. Il y a plusieurs explications à cela, mais la principale est que le corps enseignant est majoritairement féminin, surtout dans le primaire et au collège, et les garçons ont du mal à s'identifier à des « sujets supposés savoir » (3) féminins. D'autant qu'à la maison, ce sont les mères qui s'occupent des devoirs la plupart du temps. Ce qui n'était pas le cas autrefois, lorsque les pères vérifiaient les notes et punissaient. On voit bien dans ce cas le rôle capital que joue l'environnement.

C'est dommage, j'aimais bien les interventions de Stéphane Clerget sur Europe 1. Mais là... au secours!
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Samburu;2496945 a dit :
Mais ce n'est pas l'OTAN qui a provoqué cette guerre, c'est une guerre civile, ce sont les libyens eux-même qui ce sont révoltés contre ce régime, qui, oui, pratiquait la torture systématique des opposants, et qui s?apprêtait à commettre un massacre à Benghazi..

Ok, donc pour remettre les choses à leur place, si demain une région de France telle que la Corse se révolte et prend les armes (financée par, allez, disons l'italie) contre les français, il serait logique que l'OTAN envoie toute l'artillerie pour bombarder la France entière et renverser Sarko, et nous mettre Lepen ou Aubry à la place, apres qu'ils aient signé plein de contrats juteux aux multinationnales italiennes pour qu'elles rebatissent la France!

Non parce que dire qu'il s'agissait d'une guerre civile alors que les soi disant rebelles ne représentent qu'un infime pourcentage de la population...
Bref, jme répète mais la télé c'est le mal...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Epidaure;2599412 a dit :
Tu compares ce qui n'est pas comparable. Il y a certes des intérêts économiques sous l'intervention militaire mais on parle quand même d'un dictateur bien assis depuis 42 ans et de l'étouffement de toute contestation. D'ailleurs, s'il y a une chose qui me choque un peu, ce n'est pas cet interventionnisme, c'est plutôt le fait qu'avant on lui cirait les pompes parce qu'il y avait AUSSI des contrats à la clé...

Personnellement, j'ai beau cherché, à part sur tf1, je ne trouve aucune preuve d'une horrible dictature...
N'importe quelle président qui refuse la dictature capitaliste occidentale est de toute façon catalogué dictateur (cf Chavez à l'époque)
Et je ne vois pas pourquoi je croirai une télé qui étouffe réellement, elle, toute contestation dans son propre pays...
Et si je suis ton raisonnement, il faudrait à l'heure actuelle que l'ONU intervienne dans la moitié des pays, dont la France, l'Espagne etc... Parce que la contestation (pacifiste) y est censurée, étouffée, et combattue avec violence.
Ha mais non, parce qu'il n'y a pas de pétrole chez nous, et que l'ONU, nos présidents, et nos banques sont tous dans le même sac.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes