L'actu internationale en direct

E

Emel-

Guest
Un petit souffle de révolte en Espagne contre les plans d'austérité. Puisqu'on parle du prêt que l'Espagne va recevoir à condition de continuer à serrer la vis, autant parler du peuple qui voit sa situation se dégrader à chaque nouvelle mesure...
 
19 Décembre 2012
4
1
352
Bonjour à toutes,

En parlant d'actus, si on parlait du mariage du même sexe actuellement en vogue en france ainsi que l'adoption
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
iaoranamoana;3566356 a dit :
Une info insolite que j'ai lu dans le Courrier International de cette semaine :

Au Musée National des arts de Kiev, l'artiste Taras Polataiko a recréé le conte de la belle au bois dormant. Cinq jeunes femmes se sont relayées pour incarner la princesse. Les visiteurs du musée pouvaient tenter de réveiller la belle en l'embrassant sur les lèvres. Si réveil il y avait, les deux étaient tenus par une promesse de se marier.
Mais surprise ! C'est une femme qui a tiré la quatrième princesse des bras de Morphée ! Aucune des deux n'envisagent un mariage, d'ailleurs cela n'existe pas en Ukraine.
Je me demande comment va se finir cette petite histoire :)

(et l'artiste faisait passer un dépistage de l'herpès au candidat)
Ben oui mais si c'est le visiteur qui a l'herpès ? Les visiteurs aussi passaient le test ? :oo:

En tout cas je pourrais jamais faire la princesse. Je suis trop froide et distante pour ça :yawn:
(ou alors je serais la princesse "colle-baffes")
 
5 Novembre 2012
400
229
464
Dans le 20minutes Suisse on peut lire qu'un politicien du PDC (parti démocrate chrétien) veut modifier le droit des vigils. En simple, si t'es gay tu n'as plus le droit de fouilles au corps ! Je trouve ca complètement abbérant je pense que cela va faire débat dans notre petit pays. L'orientation sexuelle des gens ne doit pas leur interdire de pratiquer leur métier c'est du gros n'importe quoi.
Une femme lesbienne ne pourrait pas être gynécologue alors ca veut dire ? Au secours où va le monde.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/22/reunion-de-crise-a-londres-apres-un-meurtre-en-pleine-rue_3415632_3214.html

Bon, vous allez peut-être pas être toutes d'accord, mais moi ça commence à me fatiguer ces conneries.

ça commence à me fatiguer qu'on dise des choses genre "c'est une trahison de l'islam et des communautés musulmanes".
ça m'énerve qu'on dise "toujours les mêmes."
ça m'énerve qu'on fasse passer pour des héros les soldats de Grande Bretagne, et quand la guerre -car oui, c'est une guerre-, arrive jusqu'aux pays aisés, on appelle ça du "terrorisme", et on se mette à cracher à la gueule des combattants, sans réfléchir, sans rien dire de plus que: "faut que la peine de mort revienne pour ces gens là!"
ça m'énerve que Cameron entretienne cette haine contre les musulmans, alors qu'il a le pouvoir de faire revenir ses troupes.
En fait, je ne comprends pas en quoi on peut être plus touché par la mort de ce soldat que par les gens qui crèvent en Afghanistan.
Je ne comprends pas comment on peut se sentir à ce point patriote, au point de devenir con.

Alors que ça soit clair: Je pense en effet que l'acte de ces deux hommes était incroyablement barbare.
Et je ne cautionnerait jamais le meurtre, je ne cautionnerait jamais la violence pour la violence, c'est un combat sans fin, et je ne pense pas que ça soit le bon moyen de luter pour eux.

Mais mince. Les journalistes, vous avez rien de mieux à faire que de créer des héros, genre cette dame qui ohlala a osé parlé aux meurtriers?
Vous n'avez rien de mieux à faire que vous étendre sur la brutalité du meurtre?

Vous ne voulez pas plutôt qu'on se penche sur le comment faire cesser cette barbarie, des deux côtés???

Nos pays aussi font des morts, n'oublions pas ça, chers européens.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Quand tu parles "des combattants à qui l'on crache à la gueule",de qui parles tu ? Je ne saisi pas.
Oui les pays occidentaux font des morts,certes.Mais je crois qu'il est normal et sain que les gens soient choqués par ce meurtre épouvantable qui a eu lieu en pleine rue.Et ça n'enlève en rien la compassion et la révolte que l'on peut avoir envers tous les morts et  toutes les atrocités commises en Afghanistan.
Tu parles de guerre qui arrive jusqu'au pays aisés,pour toi c'est un acte de guerre qu'ont perpétré ces deux hommes ?
Cette femme à eu oui un comportement,si ce n'est héroïque,tout au moins courageux.J'ai lu qu'elle avait pensé qu'il était préférable que l'arme soit plutôt pointée sur elle plutôt que sur des gosses qui allaient sortir de l'école,ben oui c'est héroïque,et alors !

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut prendre le problème à la base sur comment faire cesser cette barbarie.Je trouve assez immonde que l'on rentre dans le jeu du sensationnalisme et du racolage en diffusant les images de leur "interview",armes ensanglantées à la main.

Quoi qu'il en soit je suis profondément choquée par cet acte d'une barbarie sans nom.
 
Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
syberia;4138686 a dit :

Moi aussi je suis profondément choquée, par la même chose que toi, je l'ai dis et je le re-dis.
Simplement, je demande une certaine équité, rien de plus.

Et qu'on arrête de s'étonner quand l'horreur arrive jusqu'à nous quand on la provoque un peu plus loin dans le monde.

(pour le coup des héros, c'est juste que le mettre en pleine page des journaux, je perçois ça comme une technique d'aveugler le lecteur, de transformer cet acte en mauvais film américain, avec les "bons" et les "mauvais")
 
8 Avril 2013
3
0
152
Salut à tous !

Pourquoi pas parler du 14 juillet ? C'est pas déprimant et c'est une bel occaz de faire la teuf. J'ai même trouvé une photo cool de notre légendaire : 2CV. Et en plus, c'est d'actualité.
 
19 Octobre 2007
403
1 191
4 844
Aie aie, l'avortement en Espagne: http://www.liberation.fr/monde/2013/12/20/l-espagne-restreint-le-droit-a-l-avortement_968098
 
  • Big up !
Réactions : Selinde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes