L'actu internationale en direct

@Cernunoç Apparement les chiffres semblent vraiment se confirmer au fur et à mesure de l'enquête, depuis que la police a les comptes-rendus publics . et le nombre de plaintes ne fait qu'augmenter (quand l'affaire a été révelée il y a avait 90 plaintes, et maintenant il y en a 600), et ca ne s'est pas passé qu'à Cologne. On commence même à supposer que les agressions étaient planifiées à l'avance

http://www.20minutes.fr/monde/1763675-20160111-cologne-suspects-agressions-quasi-totalite-origine-etrangere
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/11/la-quasi-totalite-des-suspects-des-violences-a-cologne-sont-d-origine-etrangere_4845091_3214.html
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/plus-de-600-plaintes-pour-agressions-deposees-en-allemagne-1095811
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/allemagne-les-violences-de-cologne-probablement-planifiees-selon-un-ministre_1261955.html

Ce qui est aussi inacceptable (et va renforcer l'islamophobie et le discours de l'extreme droite) est la réaction lamentable des autorités allemandes . Il n'y a pas eu seulement le coup du "à distance d'un bras", mais aussi plusieurs mairies, mais aussi des consignes aux écolieres de ne plus mettre de jupes pour ne pas "offenser" les réfugiés

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/76377-150627-allemagne-un-lycee-interdit-la-minijupe-pour-ne-pas-choquer-les-refugies

Je trouve que le traitement médiatique et général a quand même était assez catastrophique. Et même d'une manière plus générale la façon dont ont a accueili les réfugiés.
En Europe, ils ont du traverser un veritable parcours du combattant, en risquant de se noyer et tout. On a rien fait contre ca, et une fois ceux qui sont arrivés on ne verifie rien, ni de "background checks" ni rien.
Aux USA, Obama va accueilir un grand nombre de réfugiés, mais va quand même verifier des données sur eux avant de les faire rentrer, et ils vont rentrer d'une maniere digne.
(Je sais que faire des background checks n'aurait pas servi à grand chose contre les viols, mais je disais ca d'une manière générale)

@Ilùvatar Oui on est honnêtes, mais c'est vraiment l'impression que on ne sais pas ce qu'on veut, ni comment réagir. Quand c'est arrivé, j'ai le sentiment que beaucoup d'assos feministes et certains médias ont pris peur, et ce sont sont dis "bon qu'est ce qu'on fait? 600 agressions sexuelles en une nuit. Bon on condamne, mais faut pas condamner trop fortement quand meme, parce que ca va faire raciste, donc on va d'abord rien dire. Puis 3 jours après, bon ben on va quand meme faire un petit tweet ou un post facebook pour dire que bon, c'est quand meme pas gentil ce qui s'est passé à cologne, mais qui faut pas être raciste non plus". Puis là maintenant ca prend de l'ampleur ben c'est un peu tard.
Oui il faudrait en parler et éduquer l'ensemble des gens à cela, mais avant de vouloir éduquer, il faut être crédible aux yeux de l'ensemble des gens. Parce que maintenant, le sentiment se répend que si ce sont des migrants qui font un truc, une majorité de feministes vont chercher tout ce qu'elles peuvent pour limiter le truc (je ne dis pas que c'est forcément une verité, mais c'est ce qui apparait, et pas seulement aux yeux de l'extreme-droite (presque à peine à 3% en Allemagne de toute façon), mais de monsieur (et madame) tout-le-monde,). Tout ne tourne pas autour de l'extreme-droite, et celle ci ne se nourrit pas tellement des faits, mais des erreurs et des incoherences de leurs adversaires (et celle là en est une belle) . C'est à dire que ce n'est pas tellement le fait que des migrants ont agressé des femmes qui va faire monter l'extreme-droite, mais que leurs adversaires n'ont pas tellement d'autres plans que d'etre contre elle, au point qu'ils ont préféré sacrifier leurs valeurs fondamentales (ici celle du respect des femmes) pour soi disant lutter contre l'extreme-droite (comme si le seul discours "non mais l'extreme-droite c'est méchant parce que c'est pas gentil" pouvait marcher), alors que c'est justement cela qui l'a renforce. :)

Une des missions des associations feministes est aussi d'accompagner et de soutenir les femmes victimes d'agressions et de harcélement, et de plaider pour que justice soit faite. Et je ne pense pas beaucoup que les 600 femmes victimes de harcélement en Allemagne auront beaucoup aimé le fait que ce qui leur est arrivé a été passé sous silence pendant plus de 10 jours presque, que le seul discours (certe legitime) qui a été retenu aura été le Padamalgam (dans le contexte présent, comprendre "mesdames, c'est bien triste ce qui vous est arrivé, mais maintenant si vous pouviez gentiment la boucler, y a Merkel qui doit se faire réelire, et on est censé dire que l'integration des réfugiés aura été un succés. A oui et maintenant habillez vous plus sobrement, vous les avez vexés" ).
 
  • Big up !
Reactions: Ilùvatar
@Camililia le Padamalgam m'a tué et c'est malheureusement tellement vrai...je pense que les assos' féministes peuvent quand même monter au front demander justice et de l'intransigeance quand au respect des femmes et de leurs droits sans verser dans le racisme. Les assos' antiracistes et pour le droit de l'Humain en général peuvent aussi le faire. Sévérité ne rime pas avec racisme et je rejoint de nombreux commentaires : on doit s'adapter au pays qui accueille, à ces lois et ces coutumes, pas l'inverse. Bref, je sais pas si Mademoiselle va réagir ä ce propos @Fab ?
 
Sévérité ne rime pas avec racisme et je rejoint de nombreux commentaires : on doit s'adapter au pays qui accueille, à ces lois et ces coutumes, pas l'inverse.
Je suis devenue un peu allergique à cette phrase. Quand je lis ca j'ai la vague impression qu'on pense que "s'adapter" c'est aussi simple que de changer de slip et que c'est un choix conscient de leur part de ne pas "s'adapter", que ca ne tient qu'à eux... S'il s'agit de demandeurs d'asile, ils ne peuvent pas être là depuis bien longtemps, déjà. Chépas trop comment l'expliquer mais quand je lis ca j'ai l'impression qu'on est en train de dire "soyez comme nous" plutôt que de partir dans une optique de partage et d'adaptation de la part de tout le monde. La population majoritaire doit faire un bout de chemin aussi, sinon autant parler d'assimilation. J'ai lu mille fois cette phrase (citée) de la part de gens qui sont contre le voile, contre les trucs halal, contre les mosquées, contre Ramadan, contre littéralement tout... Je sais que là on parle d'un principe élémentaire comme le respect de l'intégrité physique des autres mais voilà, j'ai l'impression que c'est ce que ca sous-entend.

Je pense qu'il y a une certaine timidité à border le sujet de la part de certains médias/chroniqueurs/blogueurs/lecteurs féministes (ou sympathisants) parce qu'on est bien au courant que les crimes commis par des racisés à l'encontre de blancs et/ou de gens perçus comme "d'ici" sont traités très différemment des crimes qui ne sont pas inter-raciaux, SURTOUT quand il s'agit de crimes sexuels contre "nos" femmes (:sick:). Je reste convaincue qu'il n'est pas si difficile de défendre ces victimes et demander justice sans contribuer au déséquilibre, cela dit, mais je comprends la prudence (j'en fait preuve malgré moi).

Je crois fermement que ces crimes auraient pu être perpétrés par des Européens blancs """de souche""" (d'ailleurs selon des articles que j'avais lus il y en avait quelques uns d'impliqués, donc bon je sais pour qui on se prend en voulant donner des leçons de respect aux "autres")
 
''J'ai lu mille fois cette phrase de la part de gens qui sont contre le voile, contre les trucs halal, contre les mosquées, contre Ramadan, contre littéralement tout... Je sais que là on parle d'un principe élémentaire comme le respect de l'intégrité physique des autres mais voilà, j'ai l'impression que c'est ce que ca sous-entend.''
Non,ne t'inquiète pas j'entendais bien adaptation par rapport au respect des femmes et de leur droits !! Viande halal, mosquée... Je m'en moque complètement, après c'est vrai que c'est une phrase souvent associée..je ne vais plus trop l'utiliser!
Sinon, que les médias réagissent permettrait aussi de rappeler les violences faites aux femmes dans. La vie de tous les jours et qu'il faut arrêter le"nos" femmes --'
 
Dernière édition:
@Cernunoç Oui il faudrait en parler et éduquer l'ensemble des gens à cela, mais avant de vouloir éduquer, il faut être crédible aux yeux de l'ensemble des gens. Parce que maintenant, le sentiment se répend que si ce sont des migrants qui font un truc, une majorité de feministes vont chercher tout ce qu'elles peuvent pour limiter le truc (je ne dis pas que c'est forcément une verité, mais c'est ce qui apparait, et pas seulement aux yeux de l'extreme-droite (presque à peine à 3% en Allemagne de toute façon), mais de monsieur (et madame) tout-le-monde,). Tout ne tourne pas autour de l'extreme-droite, et celle ci ne se nourrit pas tellement des faits, mais des erreurs et des incoherences de leurs adversaires (et celle là en est une belle) . C'est à dire que ce n'est pas tellement le fait que des migrants ont agressé des femmes qui va faire monter l'extreme-droite, mais que leurs adversaires n'ont pas tellement d'autres plans que d'etre contre elle, au point qu'ils ont préféré sacrifier leurs valeurs fondamentales (ici celle du respect des femmes) pour soi disant lutter contre l'extreme-droite (comme si le seul discours "non mais l'extreme-droite c'est méchant parce que c'est pas gentil" pouvait marcher), alors que c'est justement cela qui l'a renforce. :)
Oui. Et en même temps, j'ai bien du mal à leur donner tord à l'extrême-droite. Pas parce que je suis moi même d'extrême-droite, je suis plutôt à l'extrême opposé, en fait. Mais bon, les gars ils voient des gens qui défendent les droits des femmes se foutre la tête dans le sable dès lors qu'il s'agit d'agressions en grande majorité perpétrés par les migrants/musulmans/whatever (certaines me diront que c'est encore sujet à discussion ... soit), évidemment qu'ils ne vont pas laisser filer l'occasion de se faire passer pour des fervents défenseurs de la femme face aux vilains envahisseurs (même si 99% du temps restant ils s'en battent les couilles soyons honnêtes), ils font de la récup là où ils le peuvent, et je ne vais pas les en blâmer.

Il aurait été judicieux que l'extrême gauche reste lucide, c'est justement parce qu'il y a une telle politique de l'autruche que l'ED va faire un carton, l'idéal aurait été que la gauche dénonce avec vigueur ces viols, de masse (dans plusieurs pays, la même nuit) et probablement organisés, je le rappelle. Et il faudrait également admettre que les actes commis la nuit de nouvel an, à savoir donc des viols commis par une foule enragée, sont bien peu le fait de résidents européens de longue date. Et attention, je ne dis pas que le viol, c'est juste un truc de migrants (au cas où certaines voudraient faire du quote sélectif pour me décrédibiliser), loin de là, les européens violent, comme partout, mais pas de la même manière, vu que ce sont bien plus souvent des viols perpétrés par l'entourage. Je parle ici du mode opératoire, proche de ce qu'on a vu place Tahrir en Egypte. Là, l'extrême-gauche est décrédibilisée, et c'est carrément normal, au vu de l'omerta. Si vous vouliez filer du grain à moudre aux partisans de l'extrême droite, c'est réussi, et pour celles qui pensent encore que seuls ceux d'extrême droite ont envie de gueuler, c'est complètement faux. Je suis personnellement TRES déçue du traitement médiatique de cette affaire, on parle de centaines de femmes violées, et tout ce qu'on dit aux femmes c'est "bon ok le viol c'est mal maintenant pas d'amalgames (fermez vos grosses gueules et souffrez en silence putain)" désolée mais je ne le vois pas autrement. C'est juste de l'hypocrisie mue par la crainte de l'extrême-droite. C'est précisément comme ça que vous l'aidez, l'extrême-droite. GG.
 
Je suis personnellement TRES déçue du traitement médiatique de cette affaire, on parle de centaines de femmes violées, et tout ce qu'on dit aux femmes c'est "bon ok le viol c'est mal maintenant pas d'amalgames (fermez vos grosses gueules et souffrez en silence putain)" désolée mais je ne le vois pas autrement. C'est juste de l'hypocrisie mue par la crainte de l'extrême-droite. C'est précisément comme ça que vous l'aidez, l'extrême-droite
J'arrive avec un mois de retard mais juste : 10 000 big up pour ce passage de ton message.
 
OMG Scalia is dead :halp:
Par contre je comprends pas pourquoi Le Monde dit que "Le vainqueur des élections aura l’occasion de changer l’orientation politique de la plus haute instance judiciaire américaine" alors que le nouveau président n'entrera en fonction que dans plus de 11 mois... D'après les sites américains c'est presque impossible que la Court Suprême puisse passer autant de temps sans siéger. Selon eux les chances sont qu'Obama puisse nommer le suivant.
 
@OpiumDiary Ah oui en effet je viens de réaliser que c'est pas que Obama ne pourra pas proposer de remplacement mais que ce qu'il va proposer sera refusé :sweatdrop: (Néanmoins c'est aller un peu vite en besogne que de dire que c'est forcément le successeur qui fera le choix, mais bon)
J'ai lu qu'un possible remplacement pourrait être Sri Srinivasan, juge à la court d'appel qui a été confirmé unanimement par le Sénat en 2013 justement...
 
  • Big up !
Reactions: OpiumDiary
Je sais pas vraiment si la source est sur, mais si c'est vrai (ce qui personnellement ne m'étonnerait pas de la part de la France) je veux le partager. Cette info est: un camp de réfugiés Syrien à Dunkerque serait privé de lumière, en parti pour faire partir les réfugiés. Personnellement je trouve ça tellement dégueulasse, j'ai vu une illustration sur Twitter qui représentait une famille de syrien devant la télé où la chanson des enfoirés passait (avec: on a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid) où la mère disait "ils ont l'air solidaires là-bah" et le père lui répondait "c'est ici"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes