L'actu mondiale en 2 minutes 12 (semaine du 8 juin)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par L. M., le 8 juin 2012.

1. L. M.

L. M.
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

2. Madness

Madness
    Expand Collapse
    Let's panic but drink tea.

Merci pour cette mise au point hebdomadaire ! :jv:

Je tenais simplement à signaler ma tristesse quant au fait que la Syrie fait l'actu internationale chaque semaine (ou presque)... J'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais, sinon par la guerre. (Commentaire très utile, youhou !)

Un peu plus utile : à la fin de l'article, il y a un "il" en trop. Et je crois que c'est pareil sur tous les articles de la série, je n'en ai relu que deux !

3. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Madness, je pense que le Il n'estpas en trop :)
    Sinon, je trouve au contraire que c'est une bonne chose que la Syrie soit dans l'actu toutes les semaines, parce que du coup on ne l'oublie pas. Contrairement à toutes les autres guerres dont on ne parle pas mais qui perdurent.

4. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

C'est ça, et c'est vraiment malheureux...

Le soulèvement bahreïni, les violences sous fond de religion au Nigeria, ce qui se passe au Yemen... Je suis frustrée car je sais que c'est le quotidien de tant de personnes, et pourtant mis à part ces surnoms, ces titres, ces masques derrière lesquels on cache tant de violence, je suis incapable d'expliqué ce qui s'y passe. Un autre exemple en est la Mali, dont je n'auras pas connu la situation sans madmoizelle, tellement l'information selon les grands médias est succincte.

5. L. M.

L. M.
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

Si vous avez envie ou besoin que j'explique une situation, n'hésitez vraiment pas à me le dire, je serais heureuse de vous aider ! :)

6. Madness

Madness
    Expand Collapse
    Let's panic but drink tea.

Il y a deux fois le "il", ce n'est pas correct je crois, à cause de la question qui nécessite l'inversion sujet-verbe.

Sinon, je ne disais pas qu'il ne fallait pas en parler. C'est juste que je trouve dommage que la situation soit sans issue.

7. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

T'as peut être raison, plus j'y réfléchis et plus les deux formules me semblent normales ^^

Sinon, oui, bien sur, c'est bien dommage que cette situation dure autant. Je me dis juste que tant qu'on en parle, il y a un petite chance pour que les pays occidentaux réagissent. Parce que l'opinion publique compte quand même pas mal dans les décisions des gouvernements. (enfin je l'espère).

Chargement...