L'addiction aux séries, le mal du siècle

24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Moriar-tea;3228705 a dit :
♥

J'ai 85 séries à mon compteur d'après Betaseries et ça augmente sans cesse. :winky:

Je connaissais pas du tout, je viens d'aller voir!!! je me contentais du petit post-it électronique sur le pc

Si seulement étudier ou faire du sport était aussi jouissif que les séries la vie serait parfaite
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Procrastination avant le bac oblige, je me suis enfin mise à regarder des séries, et j'ai commencé par Game of Thrones. Je n'aurais jamais du. Ce truc, c'est le maaaal ! Je me suis maté la 1ère saison et les 4 premiers épisodes de la 2 en quelques jours, et je ressens un désir irrésistible de télécharger des tonnes d'autres séries. Il faut que je me stoppe avant de commettre l'irréparable (je passe mon bac d'abord, et après, HERE WE GOOOO)
 
10 Mars 2012
402
251
454
+1, je rejoins le club, je vis séries c'est juste fou, je regarde aussi environ 35 séries en même temps, et si je regarde plus d'un épisode d'une séries même nulle, je suis obligée de continuer ! Je deviens carrément accro la, et en plus pendant les vacances quand je le fais chier je me fais des marathons de séries déjà vu .... Addict je disais !
Sur ce, je vais télécharger mon premier épisode du jour. (bon j'avoue, de l'heure)
 
8 Février 2012
43
18
659
30
Strasbourg
Et une accro de plus ! .. MOI!

ça fait des années que je suis une dingue des séries en tout genre ( même japonaises ) c'est pour dire ...
Mais je ne me suis jamais réellement interessée aux conventions etc...
Je ne compte même plus les séries que j'ai déjà vue. Et j'aimerais bien connaître d'autres fans de séries comme moi ( accro on peut le dire , si si !! ) donc si vous voulez discuter de séries venez me parler ce serait avec plaisir :)
Ah oui et juste une petite question, avez vous des sites particuliers pour matter les séries ou les achetez/téléchargez vous directement ?

Free Hugs à toutes les séries-addict ♥ :rockon:
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Que ça fait du bien de se sentir moins seule ^^
Je sais pas combien j'ai de séries en cours, mais je pense moins que 35 (quoique). J'ai mon petit carnet où je marque là où j'en suis sinon je m'y perds.
Pour une nouvelle série, j'attends de voir si elle sera renouvellée, je suis encore traumatisée de l'arrêt de Flashfoward alors que j'étais à fond dedans ^^.

LA série qui me transporte vraiment, qui me surprend toujours et dont aucun épisode n'est en dessous des autres, c'est sans conteste Game Of Thrones (et pour celles qui ont vu le 9 de dimanche, c'était :rotate:.

Y a des séries que je regarde d'un oeil en jouant à Skyrim (genre Buffy), d'autres que je regarde assidûment au fond de mon lit (GoT, Spartacus, Sons of Anarchy), d'autres en faisant mes exercices (American Dad ou Nikita), d'autres quand j'ai le moral à plat ou que je suis crevée (Big Bang Theory, How I met, Californication).

Quand je trouve plus rien à regarder, je me refait une série déjà vu, je cherche dans les séries mise de côté qui me tentaient pas trop ou j'en regarde des "vieilles". Il m'en faut toujours !
 
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Aaah je me retrouve tellement ! :worthy:
J'en suis à 11 séries en cours et heureusement qu'elles viennent de finir avec mes partiels qui ont commencé aujourd'hui ! :d

Quoique j'ai commencé Raising Hope hier ;) et j'ai fini la saison 1 à l'instant...
Non non je n'oublie pas mes partiels :shifty: Je n'ai aucune volonté :yawn:
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Je repense avec émotion à la période où j'ai regardé la saison 1 de Desperate Housewives, pendant la semaine de révision de mon bac blanc - je ne me doutais pas à quel point c'était représentatif des années à venir :yawn:
Je prends ça comme une addiction à la fiction en général - bah oui, j'ai besoin de ma dose quotidienne, quand j'étais môme, je relisais tous les livres de ma bibliothèque, j'ai passé une partie inavouable de mon adolescence à avaler boulimiquement des fanfictions Harry/Draco, et depuis le début de mes études supérieures ce sont les séries, c'était particulièrement vital en prépa où il me fallait ma bouffée d'air quotidienne.
Surtout que derrière, il y a une espèce de vocation encyclopédique : je caresse le fantasme de regarder toutes les séries du monde, pour avoir un vrai regard dessus, connaître les clichés narratifs, faire des pseudos analyses socio culturelle ; je voudrais aussi trop être la fille dans la conversation qui sais tout des séries, qui sait lesquelles regarder avant tout le monde étoutétout (alors que objectivement, je serais encore plus reloue et bizarre si j'étais comme ça). Je rêverais un peu d'écrire dessus quoi :yawn:
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Aaaah moi ça a commencé en primaire quand l'internet ne diffusait pas encore nos séries et que nous étions obligés d'attendre les diffusions françaises... ça a commencé avec Bubu, puis Charmed (saisons 1 à 3 seulement, même jeune j'avais mes principes), sans oublier Friends, Alias en 3e (j'avais pas le droit de me coucher tard mais ça me faisait louper le dernier épisode... donc j'regardais en 'scred dans le bureau en mode japonais avec le son au minimum la robe de chambre sur ma tete et sur l'écran pour cacher la luminosité...)...

Puis après internet vint et j'ai commencé à télécharger (lentement et de mauvaise qualité) des épisodes de Friends saison 9 (ou 8 je ne sais plus trop) en VO auxquels je comprenais que la moitié des blagues...

Bref après ça a été l'effusion de séries, la fin des haricots quoi !
 
2 Janvier 2012
23
19
394
Argonay
Je suis sur Beta Serie, si des Madz veulent s'échanger des idées séries (Je suis en manque, toutes mes séries sont terminées) mon pseudo : MARIEANTOINETTE

Pour se déculpabiliser on peut se dire que c'est mieux d'être accro à Khal Drogo qu'au Crack ou à l'Héro...
 
13 Octobre 2009
66
58
4 669
Un tel article me fait du bien (et Supernatural en photo de présentation, quoi de mieux).
Je suis complètement accro aux séries, je me sens comme Abed a beaucoup parlé en référence de séries et donc parfois un peu seule quand je ne traine pas avec mes amis habituels et qu'ils ne comprennent pas tout ce que je dis...

J'ai tellement l'impression que c'est la norme de suivre plein de série, de se faire des marathon, d'analyser les histoires/les personnages... que bah lorsque je me retrouve au milieu de gens qui ne connaissent rien en série ça me déprime un peu et ma conversation est limitée ^^'
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Aaaaah c'est tout moi aussi!
Je me sens soins seule du coup!^^ Parce que perso il peut m'arriver de rester SCOTCHEE sur le canap à mater des séries de 11h du mat jusqu'à 17h, et après une pause, de reprendre le soir (et ainsi me bouffer une saison en un week end), quant à refuser des sorties parce que j'en suis au summum du suspens et de la palpitation, ça me paraît évident :cretin:
D'ailleurs je me suis pas remise du final de Grey's Anatomy, ni de celui de Dexter.
D'ailleurs je DETESTE les séries pas finies et qui ne se finiront pas, alors que moi, j'attends la fin, ça me laisse comme un vide!^^ (Heroes, Flashforward.... WTF??!!!)
Mais le pire dans tout ça, c'est que moi aussi j'ai BESOIN (en plus de mettre des mots en majuscules) de manger devant une série, et quand j'ai plus rien à regarder, ben je me retape inlassablement des anciennes (Friends, Buffy, Scrubs vous êtes ma famille.)
Et je sais que chez moi tout a commencé avec une jeune femme nommée Buffy Summers, j'enregistrais ça sur cassettes quand je pouvais pas voir l'épisode, et quand ça a été la fin de la série, j'ai eu du mal à m'en remettre tellement ils allaient me manquer tous! :crying: (Oui je suis complètement névrosée, mais vous aussi non?! :cretin: )


Par contre notons, que ce mal du siècle est bien lié à l'autre mal du siècle qui me ronge.... la procrastination!!
Sur ce j'vous laisse, j'ai commencé Girls hier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes