L'addiction aux séries, le mal du siècle

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@ChlOé : ouais c'est rageant quand ils coupent les budgets :gonk: comme je regrette Firefly et Reaper !

Je crois que mon addiction je l'ai depuis toute petite: je ne pouvais me passer de mes épisodes quotidiens de Batman, Tortues Ninja, Draculito, Zorro ou Ranma.
Ensuite, ça s'est aggravé quand j'ai commencé à m'intéresser aux séries fantastiques ou de science-fiction, et découvert THE séries: X-Files et Stargate SG-1... à partir de là, c'est allé de mal en pis !

J'ai même dû racheter un gros disque dur parce que le premier gros disque dur était tellement plein de séries que j'avais plus de place pour les nouvelles !!

Mes amours du moment: True Blood (yeah bientôôôt!!), Grimm (sniff j'ai regardé le season finale hier soir) (David Giuntoli épouse-moi) ahem, Psych, Supernatural (depuis le tout début), Mentalist, Community,... J'essaie de ne plus me spoiler malgré ma curiosité maladive, parce que du coup j'ai arrêté de regarder GoT pour ne pas voir un certain personnage mourir... ^^' je m'attache trop aux persos...

Je ne peux pratiquement pas me passer d'au moins 3 épisodes de série tous les soirs, mm si je dois me coucher super tard c'est ma drogue ^^
Je fais une légère pause en ce moment pour pouvoir regarder plein d'épisodes d'un coup et être rassasiée ;) et puis sinon je m'y perds un peu parmi ceux que j'ai vus/ pas vus...
Par contre je re-regarde des séries que quand j'ai VRAIMENT rien d'autre à me mettre sous la dent, ou bien si j'avais adoré la série... C'est plutôt les films que je re-re-reregarde...
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
C'est vrai que ma vie gravite un peu autour des séries. Mais je me rassure en me disant qu'effectivement, c'est un peu le mal de notre génération.

Il suffit de voir les discussions improbables que j'entends parfois les gens tenir autour de moi " T'aurais pas Breaking Bad toi à tout hasard, j'aimerai tester" "Ah non mais j'ai Oz et The Wire si tu veux. T'aurai pas genre Doctor Who par contre?" "Ah non mais j'ai Sherlock, je te ramène ça? Et puis ça y est, j'ai tout Kaamelott maintenant ! " "Ah oui mais carrément, ramène !."

Souvent entre deux chambres de cité u ou couloirs de fac, ça donne un petit côté dealer en manque à la chose. :cretin:
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Moi aussi je suis accro mais J'AI ETE SEVREE DE FORCE!! :mur:
Ma connexion est tellement pourrie que même le streaming ne passe pas...
mur.gif
J'ai 44k soit moins que la connexion qu'on avait avant l'ADSL... Et cette foutue connexion se coupe aléatoirement...
Je n'ai rien vu depuis janvier, JANVIER!!! :ko:

Heureusement d'ici deux mois j'ai un vrai appart avec possibilité d'avoir une connexion digne de ce nom!!:cheer:

(non, je ne suis pas hystérique, juste en manque!:ill:)
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Je suis capable – et c’est arrivé – de refuser un dîner ou un verre en terrasse pour courir regarder le season finale d’une série.

:red:
moi j'ai toujours 20 ou 40 minutes de retard. c'est grave?
(je n'ose pas compter le nombre de séries que je suis par contre).
 
Ca va je me sens moins seule ! D'ailleurs, yen a une sympa que j'ai découvert ca s'appelle " Don't Trust the B in appartement 23" c'est marrant!

Parlons sérieusement, PLL c'est pour quand ?


(oh la la, je suis sérieusement atteinte. Par contre si on peut considérer ca comme une passion, comme être cinéphile ou quoi, je trouve ça plutôt coo !)
 
25 Mars 2012
65
28
679
Kingersheim
edolie.tumblr.com
Ellender;3229280 a dit :
Mes amours du moment: True Blood (yeah bientôôôt!!), Grimm (sniff j'ai regardé le season finale hier soir) (David Giuntoli épouse-moi) ahem, Psych, Supernatural (depuis le tout début), Mentalist, Community,...

Rhaaa, enfin quelqu'un qui regarde Psych. C'est fou, j'ai l'impression que PERSONNE ne connait de par chez moi, alors que cette série est tout bonnement énorme.
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Je vous envie presque les filles !

Avant je regardai quelques séries mais pas tous les épisodes non plus. En fait, à chaque nouvelle série, il y'avait toujours un gros passage que je ratai ou si ce n'était pas ça je décrochai quasi toujours au début de la deuxième saison parce que ce n'était plus aussi intriguant qu'à la première.

Du coup, aujourd'hui je me sens comme une mamie.

Par exemple, pour vous montrer mon larguage totale en matière de séries (et émissions), j'ai une connaissance qui m'a dit avant-hier "Tu es le portrait de Cherbasky, et vu que moi je suis Barney, nous risquerions fort de bientôt nous rapprocher très chère Robin !"

WHAT ?

(Ce qui m'amène parfois à lire des spoilers sur internet quand je veux faire la dragueuse passionnée genre "olalah on regarde la même série tv, han la coincidence de ouf quoi !" hum.. et en fait, ca ne marche pas si mal haha! Bon, sans le mode pétasse débile que je viens de citer bien sûr ;))
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
J'aime aussi les séries (comme tout le monde ou presque quoi) mais je suis pas accro... dison que je suis accro à quelques séries bien spécifiques. Les seules qui me rendent dingues c'est Dexter, The Walking Dead, Lost et Grey's anatomy. Enfaite je me force à ne pas commencer trop de séries, sinon je sais que je vais être obligée de regarder un max d'épisodes et je vais donc finir comme une droguée sur mon lit devant mon écran...

C'est exactement ce qui est arrivé pour The Walking Dead... j'ai connu cette série via Madmoizelle, j'ai regarder le 1er épisode par curiosité/ennui... résultat je me suis faite la saison 1 en une seule journée et la 2 les jours qui ont suivis... bref dans ces moments là, j'ai l'impression que ma vie ne tourne qu'autour de la série, je me fou de ce qui peut m'arrriver dans la journée, tout ce à quoi ej pense c'est "bordel vivement que je me roule en boule dans mon lit à regarder le prochain épisode avec des oréos...."

Donc voila c'est un plaisir que je rencontre avec très peu de série mais que j'ésaie de me réserver pour des moments où j'ai rien de mieux a faire ou quand j'ai pas de révisions (sinon bonjour la note...)

Bon je vais avoir du temps libre après les exams et j'attends toujours la prochaine saison de Dexter et The Walking Dead donc je vais surement m'en faire une autre... Apparemment The Games Of Throne à l'air cool... vous auriez des adresses internet pour aller voir ca ?
 
4 Septembre 2010
8
3
1 054
Garches
C'est telleeemeeeent vrai ! :worthy:Perso, ayant passé le plus clair de mon temps dans les bibliothèques à réviser pour mes concours, j'ai un peu perdu la main, mais depuis que je suis en vacances je rattrape le temps perdu. MON DIEU, Game of Thrones est juste une des séries les plus addictives que je connaisse (Robb Stark, épouse moi ;)) ensuite je pense que j'en suis à une bonne vingtaine de séries :red:. Ensuite, je me réconforte en me disant que je suis considérée dans mon entourage comme fournisseuse (pas sûre que le mot existe) officielle de séries, ce qui est un honneur (assurément).Pour tout avouer, en ce moment même j'attends que le téléchargement d'un épisode se termine (Hart of Dixie). Je suis clairement un cas désespéré, et je pense que c'est mieux ainsi, c'est comme regarder pleins de films et on ne blâme jamais les cinéphiles. On ne joue juste pas dans la même cour. :rockon:
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Merci pour cet article, je m'y retrouve tellement ! :worthy:

Et avec tous ces témoignages je me sens moins seule. Dans mon entourage il y a très peu de personnes qui suivent des séries (3 personnes), quant aux autres ils n'en regardent pas (mais qu'est ce que je fous avec ces personnes ? :yawn:) ou alors juste une ou deux (d'ailleurs à ce sujet, un jour une fille m'a dit qu'elle regardait 2 séries par semaine, elle trouvait ça beaucoup et avait du mal à suivre, j'ai pas osé lui dire que j'en regardais une vingtaine).

Et puis les gens ont vraiment du mal à croire que ça peut être une passion et qu'on regarde pas ça par dépit. Pour beaucoup de gens que je connais ça serait inpensable de passer la journée à regarder des séries (ce que je fais pratiquement tout les dimanches), de se faire une saison en quelques jours; pour eux tu regardes une série seulement si tu t'ennuies vraiment sinon c'est que t'as pas de vie (merci mais de ce côté là ça peut aller). D'ailleurs je me sens un peu seule quand je fais des références que personne ne capte (certaines personnes doivent encore se demander pourquoi un jour j'ai lancé "BAZINGA !").

Mais sinon j'assume totalement mon addiction aux séries, je n'ai aucunement l'intention de me soigner, je rêve même séries et je vais continuer à développer mon addiction malsaine pour Game of Thrones et enfin, une dernière chose:




Les frères Winchester sont réels .... :taquin:

tumblr_lrqpxrJsv71qjyrya.gif


tumblr_m0b4jnXBH71qh40v5.gif
 
21 Février 2009
98
102
3 704
Il y a à peine 15 minutes, j'ai quitté ma chambre en claquant la porte folle de rage après avoir vu la fin de l'épisode 9 de la saison 1 de Games of Thrones (je peux presque voir des gens hocher la tête d'un air solennel derriere leurs écrans d'ordinateur... ) (en plus je fais un peu une projection de Khal Drogo sur mon amoureux, qui a lui aussi les cheveux très longs, des tresses dans la barbe, les pecs et le regard méga perçant, ça va pas aider) (je suis ridicule) (meurs Joffrey meurs).

Ma vie est rythmée de répliques de Barney, de reconstitution d'épisodes de Friends, de mimiques de Sheldon, je collectionne les gifs sur Joey Tribbiani, je ne mange pas sans Sex & The City, tous mes potes, quels que soit leurs goûts, partagent cette addiction et quelles que soient la personne avec qui je parle en soirée il y a toujours un moment où je suis sure de dire "Oh mon Dieu j'adore cette série/épisode/personnages". J'ai du secouer la tête une bonne quarantaine de fois en lisant les commentaires , et au final je trouve ça plutôt chouette que ça rallie autant les foules (sans compter que c'est en mattant autant de séries que j'ai atteint le niveau d'anglais dont je suis plutôt fière aujourd'hui ).

(La semaine dernière en parlant de Walking Dead ma pote m'a sorti "on a retrouvé un zombie dans un puits ce matin" avec un serieux déconcertant comme si elle parlait boulot, ça m'a fait beaucoup rire :P )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes