L'addiction aux séries, le mal du siècle

2 Mai 2011
35
11
4 669
Quimper
Edolie;3229671 a dit :
Rhaaa, enfin quelqu'un qui regarde Psych. C'est fou, j'ai l'impression que PERSONNE ne connait de par chez moi, alors que cette série est tout bonnement énorme.



Psych <3 <3 Je suis amoureux de Shawn! Il peut me mediumiser quand il veut le bonhomme!

Sinon je me sens moi seul aprés cet article! Je suis aussi du genre à refuser un truc pour matter un season final (Le final de PLL m'a offert une amende pour excés de vitesse à la sortie du taf tellement je voulais le voir lol)
 
5 Janvier 2009
13
6
1 564
Riom
GNIII à droite de cette page, une pub pour la sortie de True Blood S4 en DVD, normal.

D'après BetaSeries, je suis à 2 mois de visionnage non stop, je suis 48 séries, presque 1700 épisodes, et ma vie sociale est de plus en plus morne vu que, comme beaucoup apparemment, je refuse sorties/repas pour mater des épisodes. Je mange devant des séries, m'endors avec, en regarde d'autres en faisant ma gym, la cuisine, en lisant... Je cite les séries dans les disserts de CG des concours (et ça marche visiblement!), je passe un fric fou dans les tshirts dérivés... C'est envahissant.

Vous pensez pas qu'on devrait faire quelque chose? En plus je m'enfile que des dramas HBO & co (la plus fun de mes séries doit être... bored to death?), et ça m'over déprime. YEEAH.
 
13 Décembre 2011
94
49
694
Lyon
Suzanna;3228505 a dit :
dernière drogue: Game of Thrones saison 2 que j'ai PAS regarder tout ça pour me faire la saison en un jour avec des crasses dans mon lit! je frôle le suicide social

Mais troppppppppppppppppppppppp !!!

J'ai séché la saison 2 de Spartacus en une journée, j'étais super contente mais qu'est-ce que c'tait bon !!
 
1 Avril 2012
6
2
354
Périgueux
Putain ça fait du bien de lire ça. Je suis pareille, cela dit je me suis un peu calmée (je crois)(je veux le croire).
Je me rappelle des nuits à regarder en streaming the L word sur feu megavideo, et du coup des réveils tardifs, trop tardifs pour aller en cours... et ça repartait toute la journée huhu.

Moi aussi j'ai toujours été fan de séries, Charmed, Hartley, le Caméléon, Stargate, la trilogie du samedi soir Buffy etc.... puis ça a continué. Je fais pas le compte en revanche... je suis un peu morte en voyant le dernier de Grey's Anatomy et ressuscitée en voyant que ça reprenait en septembre aussi.

Pour celle qui ont un smartphone (ou en tous cas Iphone, sais pas si ça existe sur les autres) y'a une supper appli : TVshowtime. Y'a un agenda de séries, on peut cocher et noter les épisodes/saisons qu'on a déjà vus, y'a un décompte avant les nouveaux épisodes, un agenda, un programme de la semaine... vraiment bien!
 
16 Février 2009
2 245
28 635
5 694
Mandorle;3229029 a dit :
Je repense avec émotion à la période où j'ai regardé la saison 1 de Desperate Housewives, pendant la semaine de révision de mon bac blanc - je ne me doutais pas à quel point c'était représentatif des années à venir :yawn:

Moi c'était pendant les révisions du bac tout court... :cretin:

Au niveau des séries que je regarde je ne ratisse finalement pas très large, mais j'approfondis à fond. J'ai dû regarder Sex and the City dans son intégralité une bonne dizaine de fois, et j'en suis à ma 3ème fois pour Dexter (ce sont mes deux préférées par dessus toutes). En fait, en plus d'être happée par l'intrigue, je me prends aussi à l'univers et à l'ambiance de la série, et c'est pour ça que j'ai du plaisir à m'y replonger de temps à autre, même si je connais déjà l'histoire. C'est aussi pour ça que j'ai une sorte de réticence à passer d'une série que j'aime à une autre, ça implique de de se replonger dans un autre bain.

Il y a un truc que les gens ne comprennent souvent pas, c'est que je place certaines séries, au même niveau que certains films. Il y a des séries qui sont tellement bien jouées, réalisées, scénarisées et documentées qu'à mes yeux elles représentent des œuvres à part entière, alors que d'autres, s'en tenant à leur statut de programmes télévisés, n'y voient qu'une sorte de "sous-culture". Dommage. Je ne suis pas une grande fan de la télé (d'ailleurs je n'en ai pas chez moi), je juge régulièrement ce medium manipulateur et vulgaire, mais quand il génère des bonnes choses, il faut aussi le reconnaitre sans invoquer systématiquement l'étiquette "estampillé télé".

Sinon j'envisage aussi de devenir une experte en la matière, surtout dans le domaine de la représentation des femmes, haha! Et puis si j'ai l'occasion, un jour je deviendrai scénariste pour une série américaine (le boulot de mes rêves! :bave: )
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Gros big up.

Moi même en période d'examen je ne lâche pas mes séries. Autant dire que je ne révise jamais.

Je regarde des tonnes de séries j'ai même dû m'acheter un 3 DD externe de 2To afin de stocker les futures car les premiers sont blindés.

Malheureusement j'ai aussi eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier HADOPI. Et le pire dans tout ça c'est que moi qui DL des To de séries par semaine, c'est mon amoureux qui s'est fait chopper avec une pauvre chanson DL un samedi matin à 8h30 ça fout la rage. Donc ça me refroidit un peu je ne sais pas comment je vais faire pour les prochaines saisons à venir.
En pensant à Weeds, Drop Dead Diva etc...
Le reste en streaming.

Je suis pareille que Jack j'ai les séries que je regarde en faisant autre chose car bien qu'elle soit nulle ou incohérente au possible quand je commence une série je me dois de la finir, et j'ai les séries pendant lesquelles il ne faut pas me faire chier, les séries qu'on regarde en couple.
Et idem que d'autres Madz je n'imagine plus mes repas autour d'une table, mais bel et bien devant un ordinateur et un épisode de série (toute une éducation foutue en l'air).

Pour moi ça a commencé le jour où j'ai vu un épisode de Buffy à la TV, mon frère regardait ça et ça a été MA série, celle de ma vie j'ai jamais autant accroché à une autre, j'allais sur des forums, j'étais administratrice de forum je connaissais les fans français et j'ai encore des nouvelles de certains.

Les séries c'est ma vie également. :)

je suis addict mais par contre je sais reconnaitre quand une série tourne en rond et devrait s'arrêter.
C'est le cas de Gossip Girl j'aime beaucoup cette série mais il y a un moment où faut arrêter les frais et savoir s'arrêter quand on est au top. Ils ont tous couché ensemble, ils se sont tous courru les uns après les autres. Ca en devient lassant et là il recommence.
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Rien qu'à voir la photo d'en-tête de l'article, je me suis dit que j'allais m'y reconnaître. Ca a pas loupé, j'ai un To rempli de séries vues (et re, voire re-re-vues pour certaines) et une bonne vingtaine de coffrets...

Le truc encore mieux que de se faire des séries à la pelle, c'est de les partager, parfois avec les gens les plus improbables. Par exemple, ma mère, médecin bien comme il faut qui mange bio, va au yoga et lit les bouquins de Cyrulnik, est devenue une fan acharnée de Doctor Who ("mais c'est de la profonde réflexion philosophique !"), Boardwalk Empire, Sherlock ("cet homme a des problèmes"), Rome, Life on Mars, Homeland et plus récemment de Supernatural (saison 3 cramée en 4 jours, saison 4 en 5)...

C'est donc une addiction qui se transmet et le fangirlisme avec. Exemple atypique de ma maternelle qui, parlant de Sam Winchester "il est beau mec, quand même", David Tennant "ses fesses sont superbes. Même ses fesses ont l'air spitiruel", Richard Harrow de Boardwalk Empire "et quand il tue le mec à travers la fenêtre, woaaah !!", Sam Tyler de Life on Mars "certains hommes portent vraiment bien le col pelle-à-tarte. Ca me rappelle mon lycée.".
Et je ne parle même pas de mes amies qui ont découvert John Barrowman et Benedict Cumberbatch avec les réactions qui ne manquent pas de tomber : "Il est gay ? Naaaaooon !"/"C'est le gros pervers de Atonement/Reviens-moi ?! Mais en fait il est CANON !"

Être addict à une série revient souvent à en devenir un fanboy/fangirl, et, honnêtement, c'est vachement plus drole à plusieurs. Contaminer et se faire contaminer, y'a que ça de vrai.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Chapou;3231164 a dit :
Alala, les séries, moi aussi j'étais addict'! J'ai été seuvré à cause de la fin du streaming (qui bien entendu est arrivée lorsque j'ai enfin eu un ordi portable avec lequel je me voyait déjà regarder toutes mes séries depuis mon bon vieux lit, parceque regarder une super série depuis un ordi de bureau sur une chaise ca va bien 5minutes!!). :clap:
Je n'ai pas encore fait mon deuil de Mégavideo :'( , et j'ai jamais osé télécharger j'ai trop peur de choper un virus avec ma chance. :stare:
En ce moment j'entends parler partout de Games of Thrones (ici aussi ^^), j'ai super envie de le voir mais je crois que ca sera dans une autre vie. :rotate:
Donc fini les séries pour moi! (presque! encore heureux que Canal + diffuse la dernière saison Desperate H. sinon j'aurai encore déprimé en repensant à notre bon vieux streaming).

Y a encore moyen de streamer :) Moi non plus je télécharge pas, ça me fait trop flipper, mais je regarde sur d'autres plateformes.
Sinon j'ai eu un sevrage d'un an (pas internet) et ça ne m'a pas guéri ! :yawn:
Mais bon, on ne peut pas dire que ce soit totalement contreproductif, j'ai quand même 18 de moyenne en anglais grâce à ça
icon10.gif
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Comment ais-je pu hésiter une seule seconde avant de regarde Games of Thrones ?! Cette série déchire sa race sur la vie d'ma mère ( SS, Yoann ), elle déchire tellement que je vais rater mes examens. Je vous remercie d'avoir gaché ma vie :angry: ( j'ai oublié de préciser que c'est à cause de Madz enthousiastes que j'ai commencé )
Personnellement mon grand fantasme c'est Ezra dans PLL.
Et Khal Drogo des fois aussi
 
30 Mai 2012
10
3
354
Oh Mon Dieu la photo de Drogo !!!! :bave:

Je suis pareille... Une grosse accro aux séries... Pour le moment c'est Games of Thrones et je suis bien deg que la saison finisse dimanche d'ailleurs...

J'ai eu ma période Dexter aussi, mais j'ai arêté assez vite... Par manque de temps. Ha et puis The Walking Dead quoi !! c'est juste une tuerie ( désolée pour le jeu de mots...)
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Hahaha j'adore cet article !

Moi c'est par periode, je peux abandonner une serie pendant 2 ans, et revenir a fond dessus : genre j'ai 2 saisons de retard pour Desperate Housewives, et la j'ai tout telecharge ce qui me manquait, et je me les fais en 15 jours.
J'adore me faire des marathons, regarder la meme serie pendant une periode, comme ca apres quand je repense a cette periode je me dis "ah oui, c'est la ou je regardais Kaamelott toute la journee !"
(je ne suis pas folle vou savez :shifty:)
Par contre il y a des series avec lesquelles je transige pas, je peux pas avoir de retard, c'est GOT et HIMYM (meme si How I met est pourrie maintenant, ca reste une de mes preferees du monde entier).

Ah et quand il y a plus de nouveautes, je me refais l'integrale de Sex an the city, ou des Freres scott, pour la 15 eme fois.

Haha je me relis et je me fais peur. C'est pas ma faute aussi, mon frangin m'encourage, a chaque fois que je le vois on ne parle que de ca, on cite les repliques, ma famille pense qu'on est fous.
Une madz parlait de sous culture, justement je trouve ca dommage, quand je parle de series les gens ne comprennent pas que pour moi c'est encore mieux que le cine, au moins dans une serie, tu sais ce qui arrive ensuite, tu peux vraiment connaitre un personnage a fond, c'est ca que j'adore.
Et on a eu la preuve avec le dernier GOT qu'un episode peut valoir un film niveau qualite !
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Chloe-and-her-Waterlily;3230126 a dit :
Les frères Winchester sont réels .... :taquin:

tumblr_lrqpxrJsv71qjyrya.gif


tumblr_m0b4jnXBH71qh40v5.gif


Je suis amoureuse mais je peux pas choisir!!! j'opte pour la polygamie

Depuis le temps que je voulais un enfant d'eux:!!!!! Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes