L'addiction aux séries, le mal du siècle

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Ayant eu et ayant toujours des ami(e)s FAN de toutes les séries au monde, je peux dire que c'est CHIANT quand pendant UNE HEURE des gens parlent une autre langue en soirée!

J'ai tellement pas le temps de regarder des séries que je rate des épisodes, ensuite je ne comprend plus, et ensuite je laisse tomber. J'ai juste acheté quasiment tous les Buffy et j'ai commencé Lost.

That's all !
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Oh punaise moi et les séries c'est une grande histoire d'amour. Puis alors Betasérie à changé ma vie pour m'organiser à ce niveau là !

Et pareil, comme une autre madmoizelle l'a dit, ça m’énerve que les séries soient considérées comme une espèce de sous culture. Quand je vois Six Feet Under, ou Doctor Who, ou Sherlock, Black Mirror, Misfits ... (etc) Comment peut on considéré ça comme une sous culture ? Il y a des séries que je considère sérieusement comme des chef-d'oeuvres. Pourquoi pas ? Pourquoi on peut considérer des films comme des chef-d'oeuvres et pas des séries ?

Le problème c'est que la plupart des séries connus et très diffusés sur les grandes chaines sont des séries de divertissement (les experts, etc). Quand on voit que DW ou Sherlock ne sont que vaguement diffusés sur France 4...
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Broken Wings;3232618 a dit :
j'ai une liste de 222 séries (je viens de compter :yawn:) à regarder... sans compter toutes les nouvelles qui vont sortir !
tumblr_lpmqz83CLC1qemhzg.png

Comment?


Le grand drame de ma vie c'est qu'il y a tellement de séries magnifiques à découvrir et pas assez d'heures dans une journée. J'en ai une petite vingtaine sans compter celles que je vais commencer cet été (une dizaine je pense :shifty:) et celles que j'hésite à reprendre parce que j'ai arrêté pendant des années.

Je vois pas pourquoi les séries devraient encore être considérées comme un sous-genre aujourd'hui. Il y a deux ans on parlait sans arrêt des années 2000 comme de l'âge d'or des séries télé. Et oui, clairement je pense que certaines séries sont au niveau (voire au dessus) de certains films avec en plus la difficulté de devoir tenir sur plusieurs épisodes.

Arrêtez de parler de GOT y'en a qui ont encore examen pendant un mois :tears: (Et puis les livres aussi rohlala je me réjouis d'avance)
 
4 Septembre 2010
8
3
1 054
Garches
nana_dao;3232902 a dit :
Ce dernier épisode !!! juste magnifique niveau réalisation !!!

Je suis bien d'accord. Cet épisode était juste magique, bien que...FIN DE MERDE mais je vais pas spoiler non plus).... Sinon, dans le style réalisation et montage il y aussi Les piliers de la Terre, cette série envoie vraiment du lourd et c'est du Ridley Scott autrement dit du grand spectacle (perso, j'ai un autel dans ma chambre à l'intention de Ridleeeeey). :worthy:
Bien que l'histoire n'est pas grand chose à voir, GOT m'a fait penser à cette série car j'ai trouvé ça aussi prenant.:rotate:
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Shirellevivi;3232614 a dit :
Oh punaise moi et les séries c'est une grande histoire d'amour. Puis alors Betasérie à changé ma vie pour m'organiser à ce niveau là !

Et pareil, comme une autre madmoizelle l'a dit, ça m’énerve que les séries soient considérées comme une espèce de sous culture. Quand je vois Six Feet Under, ou Doctor Who, ou Sherlock, Black Mirror, Misfits ... (etc) Comment peut on considéré ça comme une sous culture ? Il y a des séries que je considère sérieusement comme des chef-d'oeuvres. Pourquoi pas ? Pourquoi on peut considérer des films comme des chef-d'oeuvres et pas des séries ?

Le problème c'est que la plupart des séries connus et très diffusés sur les grandes chaines sont des séries de divertissement (les experts, etc). Quand on voit que DW ou Sherlock ne sont que vaguement diffusés sur France 4...

Les séries anglaises sont complètement massacrées en France : entre Doctor Who avec sa VF à vomir et ses coffrets DVD à 80€ :eh: sans aucune VO, les MI-5/Spooks, pourtant passés sur Canal +, dont les épisodes d'1h ont été rabotés à 45 min et j'en passe, il n'y a que Sherlock qui s'en sorte à peu près correctement, bien qu'elle ne passe que sur la TNT. Et je ne parle même pas de Life on Mars, Misfits et compagnie dont on n'a jamais entendu parler.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Juniper Creek;3230354 a dit :
GNIII à droite de cette page, une pub pour la sortie de True Blood S4 en DVD, normal.

D'après BetaSeries, je suis à 2 mois de visionnage non stop, je suis 48 séries, presque 1700 épisodes, et ma vie sociale est de plus en plus morne vu que, comme beaucoup apparemment, je refuse sorties/repas pour mater des épisodes. Je mange devant des séries, m'endors avec, en regarde d'autres en faisant ma gym, la cuisine, en lisant... Je cite les séries dans les disserts de CG des concours (et ça marche visiblement!), je passe un fric fou dans les tshirts dérivés... C'est envahissant.

Depuis que j'ai placé Sherlock dans un partiel qui ne m'inspirait pas du tout et que j'ai eu un résultat de folie, je ne culpabilise plus, je considère que les séries, c'est le bien. :cretin:

Mais je crois que j'ai atteint un point de non-retour en découvrant les séries anglaises. Je suis tombée amoureuse de leur manière de créer des séries. Et du coup, même si j'ai peu de chance d'être prise dans les master où j'ai postulé, tous mes premiers projets de mémoire avancés sont en lien avec les séries :yawn:
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Romeowyn;3235644 a dit :
Et je ne parle même pas de Life on Mars, Misfits et compagnie dont on n'a jamais entendu parler.
Life on mars était passée sur 13ème Rue il y a cinq ans environ (bon c'est pas la chaine la plus regardée c'est sûr mais quand même y'avait un effort niveau séries).

Broken Wings;3233100 a dit :
Comment ça comment ? Comment je les ai eu ? Je regarde sur Skymouv, Allociné et Google :v:
(tout à fait d'accord avec toi au fait)
Non je me demandais juste si j'avais bien lu que tu avais 222 séries à regarder, en fait.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Edolie;3229671 a dit :
Rhaaa, enfin quelqu'un qui regarde Psych. C'est fou, j'ai l'impression que PERSONNE ne connait de par chez moi, alors que cette série est tout bonnement énorme.

J'ai connu par 9gag c'est un comble qd mm ;) et j'ai contaminé ma soeur aussi ! Je peux plus acheter un ananas sans penser à Shawn, son obsession et ses tartes ratées :yawn:
 
25 Mars 2012
65
28
679
Kingersheim
edolie.tumblr.com
Chloe-and-her-Waterlily;3230126 a dit :
D'ailleurs je me sens un peu seule quand je fais des références que personne ne capte (certaines personnes doivent encore se demander pourquoi un jour j'ai lancé "BAZINGA !").

C'est horrible. La dernière fois que j'ai lancé un "Imaginery hat" en soirée, ça a causé un gros blanc. Bon, certes, Cougar Town n'est pas la plus adulée des séries, mais tout de même !
Mais heureusement, j'ai quand même des amis proches qui me comprennent. Ma meilleure pote était chez les grands-parents de son copain il n'y a pas longtemps et ils ont pris une photo tous ensemble. Elle m'a raconté qu'elle les imaginait bien reproduire le "Name that bitch!" de How I Met dans quelques année.
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Edolie;3238819 a dit :
C'est horrible. La dernière fois que j'ai lancé un "Imaginery hat" en soirée, ça a causé un gros blanc. Bon, certes, Cougar Town n'est pas la plus adulée des séries, mais tout de même !
Mais heureusement, j'ai quand même des amis proches qui me comprennent. Ma meilleure pote était chez les grands-parents de son copain il n'y a pas longtemps et ils ont pris une photo tous ensemble. Elle m'a raconté qu'elle les imaginait bien reproduire le "Name that bitch!" de How I Met dans quelques année.

Oui je compatis pour les gros blancs et puis les regards interloqués du genre :eh: ! Et encore t'as de la chance que certains de tes amis te comprennent, moi j'ai peut être une ou deux personnes maximum de mon entourage qui pourraient être susceptibles de comprendre. Mais bon j'arrête pas pour autant, les références c'est un peu mon côté obscur (:cretin:)

tumblr_ljykzw2Dcu1qcdm7go1_250.gif


(En tant que grosse fan de Cougar Town je me sentais obligée de le mettre)
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
comment je me retrouve dans cet article! Pour ma pomme l'addiction a commencé en primaire avec les anime (oué je mets tout le monde dans le même sac) puis beverly hills et cie. Et je me souviens en grandissant le vieux dilemme que t'avvais quand tu voulais voir tes potes le samedi aprem mais que tu pouvais que jusqu'à 15h par exemple. Pourquoi? Bah parce que les séries elles commençaient à 16h et que le le temps de rentrer chez toi, de sociabiliser un minimum "c'était bien avec tes amis?" " oué" "ok" (un minimum j'ai dit) et ensute de préparer la couette la bouffe etc ça prend bien 30 min le truc XD Alors si t'avais des amis accro comme toi bah ils venaient à la maison mais si c'était pas le cas (comme moi) bah tu te démènes à trouver des excuses bidons et passer pour un fille trooooooooooooooooooooooooooooop sérieuse (XDDDDDDDDDDDDDD blague du siècle)
Mais être accro c'est la vie franchement en plus de nos jours les séries tu peux les mater partour tv, tablet, pc, cell franchement on est pas aidé là XD

Sinon je regarde toujours mes séries le soir et parfois le dimanche quand vraiment j'en ai en retard mais en général le dimanche c'est tv show (oué na parce que accro accro la fille hien). Le soir l'ambiance et calme et plus propice à recevoir le flux d'émotion je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes