Lady Gaga qui fait un "hommage" à Marcel Duchamp

J'aimerais connaître vos réactions sur l'action de Lady Gaga, à l'occasion de l'exposition organisée par ShowStudio qui vient d'ouvrir ses portes à Londres elle a apporté sa part à l'édifice, elle a amené un urinoir qu'elle a utilisé lors de son photoshoot où elle apparaissait en homme sous le nom de Jo Calderone.
Cet urinoir est signé par la chanteuse, voici la phrase que j'ai trouvé sur le net :"Je ne suis pas comme ce Duchamp mais j'aime pisser avec vous."

donc, j'ai pour ma part beaucoup d'admiration pour l'artiste controversé qu'est Marcel Duchamp, cependant je ne suis guère touchée par cet hommage.

J'aime certaine chansons de Lady Gaga et je ne remet pas ses talents d'artiste en doute je trouve juste son hommage déplacé et un peu bizarre.
J'avoue qu'il me dérange, je ne classerais jamais ces deux personnes dans la même catégorie, même si j'admet qu'il y a beaucoup d'esthétisme dans le travail de la chanteuse.
Enfin bref, j'enlève les pincettes pour froisser les fans de la chanteuse, j'ai pas apprécié l'hommage et j'aimerais avoir l'avis des Madmoizelle. Alors à vos claviers fan de la chanteuse défendez-là, fans de Duchamp défendez-le, également si vous en avez rien à faire et que ça vous passe à 3000 vous pouvez le stipulez XD

On va même se faire un pti sondage, pour ou contre l'hommage à Marcel Duchamp avec l'urinoir ?

Merci les filles !!
 
A

AnonymousUser

Guest
moi aussi je trouve ca bof. Je suis d accord avec toi.
je ne trouve pas que le mot "hommage" convienne vraiment là, :)
 
23 Juillet 2010
12
3
1 054
Angers
Je crois que c'est plus pour son image médiatique! J'imagine mal Lady Gaga incolable sur les ready made de Duchamps, remarque son "nu descendant un escalier" elle a bien du le faire sans le savoir lors de l'un de ses concerts scéniques...

C'est que pour faire parler d'elle, et le pire bein c'est que ça marche, la preuve j'en cause....
 
A

AnonymousUser

Guest
mel147;1625664 a dit :
Je crois que c'est plus pour son image médiatique! J'imagine mal Lady Gaga incolable sur les ready made de Duchamps, remarque son "nu descendant un escalier" elle a bien du le faire sans le savoir lors de l'un de ses concerts scéniques...

C'est que pour faire parler d'elle, et le pire bein c'est que ça marche, la preuve j'en cause....
Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas incollables sur ses ready mades, elle est chanteuse, ça ne veut pas dire idiote.

On lui a demandé de participer à une expo, elle participe. L'imposture artistique en soi est aussi un concept auquel Duchamp n'était pas étranger, il l'a utilisé voire revendiqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes