Lady Gaga qui fait un "hommage" à Marcel Duchamp

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par TwiSteR_Gate, le 21 juillet 2010.

  1. TwiSteR_Gate

    TwiSteR_Gate
    Expand Collapse
    Je veux shopper !!

    J'aimerais connaître vos réactions sur l'action de Lady Gaga, à l'occasion de l'exposition organisée par ShowStudio qui vient d'ouvrir ses portes à Londres elle a apporté sa part à l'édifice, elle a amené un urinoir qu'elle a utilisé lors de son photoshoot où elle apparaissait en homme sous le nom de Jo Calderone.
    Cet urinoir est signé par la chanteuse, voici la phrase que j'ai trouvé sur le net :"Je ne suis pas comme ce Duchamp mais j'aime pisser avec vous."

    donc, j'ai pour ma part beaucoup d'admiration pour l'artiste controversé qu'est Marcel Duchamp, cependant je ne suis guère touchée par cet hommage.

    J'aime certaine chansons de Lady Gaga et je ne remet pas ses talents d'artiste en doute je trouve juste son hommage déplacé et un peu bizarre.
    J'avoue qu'il me dérange, je ne classerais jamais ces deux personnes dans la même catégorie, même si j'admet qu'il y a beaucoup d'esthétisme dans le travail de la chanteuse.
    Enfin bref, j'enlève les pincettes pour froisser les fans de la chanteuse, j'ai pas apprécié l'hommage et j'aimerais avoir l'avis des Madmoizelle. Alors à vos claviers fan de la chanteuse défendez-là, fans de Duchamp défendez-le, également si vous en avez rien à faire et que ça vous passe à 3000 vous pouvez le stipulez XD

    On va même se faire un pti sondage, pour ou contre l'hommage à Marcel Duchamp avec l'urinoir ?

    Merci les filles !!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    moi aussi je trouve ca bof. Je suis d accord avec toi.
    je ne trouve pas que le mot "hommage" convienne vraiment là, :)
     
  3. mel147

    mel147
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Je crois que c'est plus pour son image médiatique! J'imagine mal Lady Gaga incolable sur les ready made de Duchamps, remarque son "nu descendant un escalier" elle a bien du le faire sans le savoir lors de l'un de ses concerts scéniques...

    C'est que pour faire parler d'elle, et le pire bein c'est que ça marche, la preuve j'en cause....
     
  4. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    J'aime beaucoup Lady Gaga et Duchamp mais les deux ensemble, c'est moyen.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas incollables sur ses ready mades, elle est chanteuse, ça ne veut pas dire idiote.

    On lui a demandé de participer à une expo, elle participe. L'imposture artistique en soi est aussi un concept auquel Duchamp n'était pas étranger, il l'a utilisé voire revendiqué.
     
Chargement...