Lady Gaga s?étudie désormais sur les bancs de la fac !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 17 novembre 2010.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Deer Deer Darling

Deer Deer Darling
    Expand Collapse
    Si tu savais...

L'année dernière à la fac j'ai assisté à une conférence sur Lady Gaga. J'ai tellement mieux compris son succès, son parcours, ses chansons, ses performances que maintenant je l'aime d'amour :cupidon:
    (mais 2h de conf, c'était trop court..)

3. Éclect*que

Éclect*que
    Expand Collapse
    Se cherche tout le temps. Se trouve rarement.

Ca fait aussi deux ou trois ans qu'ils proposent une Licence Pro "redaction et referencement web" .
    C'etait une des premieres du genre. Faut croire qu'ils sont plus autant a la traine que dans le passé!

4. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Mouais. Je trouve ça assez démesuré, enfin bon vu que j'aime pas Lady Gaga, j'ai du mal a aimer des cours sur son succès quoi..
    Et maintenant que j'ai vu une photo d'elle en train de parodier Yoko Ono, je l'aime encore moins.

5. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je comprends que ça puisse être intéressant de comprendre les processus qui font le succès de Lady Gaga (même si c'est un peu réducteur de réduire ça à des mécanismes sociologiques, ya quand même aussi un sacré matraquage médiatique).

Mais bon on peut aussi lire un bouquin pour avoir ce genre d'info, parce que valider un diplôme avec ce genre de module, quand je vois ce que je me tape avec le programme de stats je trouve ça vraiment trop injuste.

6. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

Commentaire hautement constructif : Tu trouves ? Justement, je trouve qu'elle fait un peu vieille peau liftée sur cette photo... Et je me suis aussi demandée si c'était bien elle.

Sinon, c'est pas le genre de cours qui m'intéresserait, même si j'aime bien sa musique, enfin, plutôt ses clips. En fait je me demande surtout comment on peut faire toute une conférence sur son succès, tellement ça me semble être une évidence (au contraire d'autres artistes).

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ben en fait, les master internet, ça existe déjà depuis au moins trois ans. XD

Cela dit, je suis pas fan de Lady Gaga, mais j'aurai apprécié toutefois de suivre une conf' sur elle.

8. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Un module entier c'est trop. En quelques mots on peut résumer l'ascension de Lady gaga (originalité, démesure, provocation,...). M'enfin c'est sûr que c'est plus sexy que les matières citées dans l'article. D'ailleur j'en ai 2 sur 3 (admnistration publique et institutions euro, avec des intitulés différents mais c'est l'idée). Et c'est plus intéressant qu'on le croit! ><

9. Deer Deer Darling

Deer Deer Darling
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Hum..non :) je pense qu'en l'abordant en tant que phénomène social il y a vraiment de quoi faire, parce que c'est aussi étudier la culture de masse, le féminisme, la culture queer, le transgenre, la performance artistique, la question du corps, le phénomène de communauté qui s'est formé autour d'elle, en passant par tous les sociologues/philosophes qui ont abordé le sujet, je pense même qu'une année n'est pas suffisante.
    J'ai des cours sur la question du succès/culture de masse/industrie artistique et c'est pas plus sexy que ça et c'est surtout plus complexe qu'on le croit. (et j'étudie ça depuis 2ans, j'suis loin d'avoir tout compris et appris!)

10. laoren-r

laoren-r
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Moi ça me fait vraiment flipper ce genre de news ahah !
    Je veux bien qu'il faille évoluer avec son époque, mais là maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin je crois

Chargement...